| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| c 'est livree avec d origine ,,, comment je peu faire pour adapter un tx classique merci d avance ,,,suit novice dans le domaine |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Crash testeur chez Depron Inscrit : April 2002 Lieu: Essonne
| Hello Quoi comme voiture? Quoi comme Radio? Quelle fréquence? Quelle marque? Bref un peu plus de détail. En gros c'est comme si tu disais je dois changer les pneux de ma voiture est ce que ca se monte, réponse : oui et non. @++
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: Nivelles / Belgique
| Ben moi (je fais surtout de l'hélico et de l'avion), quand j'étais petit il n'y avait pas encore de radio pistolet pour mes Nikko... Quand je me suis remis récemment (avec modération) au bateau et à la voiture, j'ai naturellement utilisé ma radio "avion". Juste que je pilote "gaz à gauche" en branchant la voie gaz sur le 3 (graupner/spektrum) et la direction sur le 2 (donc à droite sur la radio à la place des ailerons).. (en "volant" je suis en mode 1 : gaz à droite) On "trompe" la radio en faisant passer la voie "gaz" de la voiture pour une voie "profondeur" d'un avion. Ca permet d'avoir une marche arrière et un retour au neutre si on lache... Pratique Suffit d'avoir la radio et le rx qui va avec (mais évidemment il faut un rx qui a au moins 3 voies). Et pas besoin d'une radio très compliquée, un modèle assez basique suffira largement..nb: avec une radio système "futaba/hitec" ce sera la voie 1 et la voie 2. Encore mieux.
__________________ Pilote du dimanche, et du samedi aussi Dernière modification de bf-109e, 13/01/2012 à 18h47 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| @bf-019e: à l'epoque (annees 80), il y avait bien des telecommandes pistolet Nikko, mais pas proportionnelles. @mavrick80: tu peux changer ta radio pour une autre en FM de :meme frequence, mais il faut que les quartz que tu as sur ta voiture soient compatibles avec la nouvelle radio car entre les marques, c'est pas evident. Pourquoi tu envisagerais pas de passer au 2.4GHz: tu auras plus d'interferences ni de tops radio, pour un prix de 30€ pour une radio+recepteur programmable.En plus, plus besoin de s'embeter avec des quartz. Cependant, les moins cheres sont des radios a pistolet. Dernière modification de redondo, 13/01/2012 à 21h01 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| modo electro converti Inscrit : July 2006 Lieu: nord (lille)
| perso j'ai commencé avec une radio à sticks.( moi aussi quand j'étais petit il n'y avait que ça) Puis j'ai essayé la radio à volant et je m'y suis très vite fait! J'ai récemment tenté de piloter la voiture d'un gars qui a une radio à manches. Et là, plus moyen de m'y remettre.... alors que je continue à utiliser une radio à sticks pour l'hélico. |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| modo electro converti Inscrit : July 2006 Lieu: nord (lille)
| Citation:
| |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |