• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hpi firestorm ou turnigy nitro rumble ?

Salut,

Le firestorm c'est un truggy 1/10eme non ? ( Edit : Ah non c'est juste ton titre tu cites le trophy pardon ok c'est bien du 1/8eme... ... mais en truggy plus orienté hors piste et Bash et plus gros que le buggy...)
Tu as mis un lien vers un buggy 1/8eme en rtr
voici un lien vers un truggy 1/8eme en rtr.
egalement une vidéo de présentation réalisée par Hobbyking

J'ai le truggy 1/8eme dans ses deux versions, et d'autres modèles de chez eux... Le rapport qualité prix chez hobbyking est imbattable, que ce soit au niveau du nitro rumble, voir post de nozor ou du sabertooth version elec ou nitro, présentation ici.

Les pièces détachées sont pas chères il faut juste anticiper un peu pour les délais de livraison, donc se faire un stock de triangles, fusées, porte fusées, axes, le train avant et les tiges d'amortos en gros...

Quand à la raison d'un tel écart de prix, la question à été évoquée plusieurs fois et risque de se poser de plus en plus au vu de la qualité des produits proposés. C'est un large débat !!! :smug:

Espérant t'aider un peu.

@+
 
Salut Jackblack et merci de ta réponse,

merci aussi pour le lien vers le SaberTooth car en effet les buggies me plaisent moyen et je n'avais pas vu celui-là. Que veux-tu dire par "question déjà évoquée" ainsi que "large débat"?
En gros c'est quoi le truc? HK qui casse les prix? Le Turnigy est moins fiable? Car si c'est ça je préfère tout de même y mettre 500€ et ne pas avoir un modèle qui tombe en panne ou casse trop souvent.
Ça fait 20 ans+ que j'ai abandonné le modélisme et j'avoue que je ne connais pas les "nouvelles marques" et leurs qualités/défauts respectifs.

Je ne l'ai peut-être pas précisé mais tu l'auras compris; je rechercherais un truggy 4x4 thermique au 1/8. J'aurais rêvé d'un modèle Pro Truck (toujours en 4x4) mais je n'en trouve pas (dans mes moyens) :/
 
Salut,

Pour répondre un peu à ta question, dans le domaine du loisir (car la compétition est pour moi réservée à d'autres marques comme Mugen, Agama,etc... mais dans ce cas on part sur un chassis en kit à partir de 500€ et ensemble complet pour la compet à 1000 ou 1200, HK ne fait pas cela) Hobbyking est 2 à 3 fois moins cher à qualité équivalente ou souvent supérieure pourquoi :

- Super gros volume quand d'autres ont 20 pièces à vendre ils en ont 300...
- Moins de contraintes économiques et de charges que dans nos chères contrées. Et le modélisme n'est pas le seul exemple.
- Certaines marques ou boutiques abusent vraiment au niveau des prix, en particulier au niveau des pièces détachées. Les packs rtr en électriques sont parfois du foutage de G...... ancien modèles en brushed, radio dépasée, accus nihm et chargeur d'avant guerre.... Tout cela au prix 2 fois supérieur !!!
- Service après vente : je n'ai jamais eu a m'en plaindre, chat 24/24, c'est endommagé ou défectueux à réception : on justifie par vidéo ou photo et si on est courtois et poli c'est échangé sans problèmes.
- A l'international : les délais et dispos de pièces sont un peu long et les frais de port si la commande est lourde ou volumineuse sont élevés.
- Sur entrepôt européen frais de port plus que correct, moins de 10€ pour transporter 10 kilos par exemple, livraison hyper rapide, généralement reçu 3-4 jours après le paiement de ta commande...

Donc cela reste un avis perso mais éprouvé, HK c'est un excellent rapport qualité prix et particulièrement dans le cas du sabertooth largement aussi robuste (voir davantage) que les autres marques rtr, et tu répares pour 3x rien :livid:.
Le post dédié à ce truggy dépasse d'ailleurs les 40 000 lectures en même pas 2 ans donc , je ne pense pas être le seul à penser cela mais je sais que tout le monde n'apprécie pas ce type de concurrence et considère que cela nuit au commerce local et à sa "juste" marge.

Alors disons que cela reste un long débat et que finalement chacun garde son avis sur la question.

@+
 
Ah je comprends mieux maintenant. En effet les châssis de compèt' sont clairement beaucoup trop chers pour moi et puis quel intérêt quand on n'a qu'une utilisation loisir?
Ce qui me "dérange" avec le Sabertooth c'est son manque de protection par exemple (pas de PC avant, etc...) et toutes les petites choses auxquelles on ne pense pas forcément mais qui pourraient manquer à l'usage.
Mais c'est sûr que le tarif chez HK est imbattable alors si en plus il est relativement costaud c'est parfait! Dommage qu'ils ne proposent pas le HPI Firestorm...
D'autant qu'à un tel coût je pourrais me permettre d'investir dans de l'équipement à côté sans trop me poser de questions. Je me laisse encore un peu de temps de réflexion puis je prendrai une décision.

En tous cas merci pour tes éclaircissements Jackblack :)
 
Haut