• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pignon moteur sur truggy brushless

jiminycricket

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

je me suis recemment procurer un truggy t2m pirate crusher pour me remettre au rc apres l'arret de la thermique il y a 2 ans .

je voudrais gagner legerement en vitesse de pointe car je plafone a environ 48km/h (vitesse gps) et j'y suis bien avant la fin d'une ligne droite de 50m, penser vous que mettre un pignon avec 1 ou 2 dents supplementaire augmentera un peu ma vitesse de pointe sans trop modifier la nervosité de la voiture et sans faire chauffer tout l'electronique?

je roule avec des batterie 2S 4200Mah en 30C et je voudrais également savoir comment passer en mode 4 sur le variateur pour les "courbes" de puissance car je galere avec la notice, le vario est un WP S10E RTR 45A

merci par avance pour vos reponses

cordialement

jimmy
 
Bonjour,

je n'ai pas de réponse pour le pignon et la vitesse mais ton analyse semble bonne : risque de faire chauffer l'électronique.

pour l'esc j'ai trouvé un lien :

je pense que c'est la notice que tu as déjà, c'est en anglais mais assez simple : tout éteindre, maintenir appuyé le bouton SET et allumé l'ESC. la lumière rouge s'allume 1 fois puis passe au vert. Il y a plusieurs modes à passer ( maintenir appuyé le bouton SET à chaque fois 3 secondes ). Il faut comme tu le dis prendre le mode 4 ( Start Mode/Punch ).

Donc appuyer plusieurs fois sur SET 3 secondes jusqu'à avoir la led qui clignote 4 fois en vert et ensuite appuyer sur SET 1 fois pour passer au level 4 ( Very aggressive ) donc 4 flashs de LED en rouge.

Bon là ta voiture va partir plus vite et donc tu auras moins d'autonomie avec tes batteries mais tu ne gagneras pas de vitesse de pointe.

@+
 
Salut supernoob et merci pour ta reponse !
Et bien non la notice que j'ai eu avec le vario est en francais mais bien plus mal expliquer que la tienne en anglais, je sais que le mode 4 ne donnera pas plus de vitesse maxi, mais en mettant un pignon avec une dents supplementaire, le mode 4 compenserais a l'acceleration et je devrais gagner en allonge, a voir si l'electronique ne chauffe pas trop avec.. Je voudrais bien avoir quelques retour de changement de pignon sur une brushless pour voir l'influence sur les perfs..

Cordialement
Jimmy
 
Haut