• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

carburant

huugoo56

Nouveau membre
Bonjours,

Nouveau dans le forum j'ai longtemps chercher mais je n'ai pas trouver

dans la semaine je vais acquérir un str8 delux d'occasion voici l'annonce

Voiture en parfait état, vendu avec 3jeux de pneus (2cross et 1piste) ainsi que 3accus
Vendu également avec toutes ses pièces de rechanges ainsi que les outils allant avec, le moteur est neuf et parfaitement réglé,
2servos savox, transmission intégrale
Équipée de deux capot différents vert fluo et orange
Toutes les pièces mécaniques sont en aluminium
Nettoyée minutieusement après chaque utilisation, position des amortisseurs réglable, elle démarre du premier coup à chaque fois
Freins à disque avant/arrière
En vente avec la voiture, le banc de démarrage comme neuf ainsi que 1bidon d'essence de 4l
Vendu avec 3chauffe bougies et chargeurs

est-ce une bonne voiture?


elle n'a pas rouler depuis longtemps faut-il refaire un rodage moteur?

3ème petit question est-il possible de faire 2 plein de carburant à la suite sans que le moteur s’arrête?

à bientôt hugo
 
Bonjour,

"est-ce une bonne voiture ?" ca depend ce que tu vas faire avec, sur circuit club, il risque d'y avoir de la casse, les sauts vont avoir raison d'elle.

Sinon pour du bash (terrain vague, pas trop de sauts..) elle est plutot sympas et robuste

"elle n'a pas rouler depuis longtemps faut-il refaire un rodage moteur?" :
Non, tu n'aura normalement pas a faire un rodage moteur mais surtout des questions a poser au vendeur a savoir le litrage du moteur (si il te dit + de 25, le moteur a bien pris dans la tronche..)

De toute façon, pour une voiture en occasion, il te faudra :

- changer la bougie par une neuve, attention a l'indice !! si il l'a arreté en ete, il faudra mettre un indice plus froid (il y a des tutos sur le fofo)

- démontage et nettoyage complet de la voiture

- changement de toutes les durites

- changement des mousses filtre a air + bien les huilées

- jeter l'essence qu'il te fournit si elle a plus de 3 mois (et encore, je jette la mienne a partir de 2..), et rester sur le meme indice de nitro pour pas devoir toucher au reglage carbu si tu est nouveau en thermique.

"est-il possible de faire 2 plein de carburant à la suite sans que le moteur s’arrêter ?" : oui, c'est tout a fait possible en thermique, juste avant de finir ton plein, place ton chauffe bougie pour eviter qu'elle cale en ouvrant le reservoir.

Et derniere chose : n’achète jamais un thermique sans l'avoir essayer sur au moins un plein, il faut qu'elle garde bien le ralenti, pas de coupure en acceleration, qu'elle fume bien, et finir par tester la temperature : un peu de salive sur la culasse : si elle s'evapore tout de suite c'est trop chaud !! il faut normalement 2 a 3 seconde pour une température optimale. (90 - 100 °)

Tchuss
 
Haut