• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hub adaptateur 12mm vers 17mm

olivier.m74

Nouveau membre
bonjour à tous , j'envisage de mettre des roues de 1/8 su r mon e-guana 1/10 .
j'ai trouvé 2 modèles d'adaptateur mais j'hésite sur mon choix (ci-joint en images les 2 modèles )un court et un long , je vous sollicite donc pour vos précieux conseil !
merci d'avance
olivier


long.JPG

court.JPG
 

Fichiers joints

  • long.JPG
    long.JPG
    185,1 KB · Vues: 5
  • court.JPG
    court.JPG
    13,4 KB · Vues: 5
Salut,

J'ai un Turnigy SCT 2WD, même chassis que le E-guana. J'ai mis des rallonges, un peu comme les violette (méfies les violettes sont pour des axes 1/8 de 8mm on dirait ou alors il manque une pièce sur la photo), le problème : ça ajoute du stress sur les axes, j'ai fini par en casser un alors que j'en avais jamais cassé avant les rallonges. J'ai aussi pris le modele gris, mais en plastique, le problème : axe de roue trop court pour y mettre l'ecrou.

Résultat des courses, j'ai préféré rester en roue de SCT.
 
il est vrai que je me posais la question en terme de contrainte pour les axes et du coup tu confirmes ce que je pensais , je vais donc chercher des roues avec le diamètre maximum et resté comme ça .
je te remercie :tranquillity:
 
oui je pensais plus partir sur le modèle avec rallonge pour gagner également sur la largeur mais plus de contrainte sur les axes , au final on en reviens toujours au même il faut rester sur de l'origine pour la fiabilité ou passer dans la catégorie du dessus pour avoir plus gros .
je m'éloigne un peu de mon sujet ( mais je pense qu'on en a fait le tour ) , sur ton sct tu tourne en 3s ou 2s , moi je suis en 2s et je passerai bien en 3 mais sur la notice c'est noté compatible et sur le site ils déconseillaient , le plus simple changer le combo ( je pensai à celui ci : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-trackstar-waterproof-1-10-brushless-power-system-5200kv-80a.html )
Tu en penses quoi ?
 
Haut