Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Truggy

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 07/09/2008, 16h16   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2008
Par défaut

bonjours a tous voila je suis un peu beaucoup novice encore dans le monde du thermique bref.

je suis en fin de rodage de mon moteur donc je commence et je suis meme pratiquement au bon reglage sauf que la j'ai un gros probleme.

Lorsque la voiture est sur cale les roue tourne kan j'accelere jusque la normale mais des que je pose le truggy au sol ba il avance plus pourtant le moteur prend bien ses tours et au niveau de l'embrayage et des differents pignon et couronnes aucun soucis.

j'ai donc demonté toute la pignonenerie arriere qui est dans une coque plastique rien tout est nikel sauf le differentiel ( si me plante pas, c'est bien la piece qui raccorde l'axe des deux roues arriere a la transmission )
en fait la roue cranté de cette piece tourne mais entraine quasiment pas les roue en gros si a la main je retient l'un des deux axe de roues ba la roue cranté je peux la tourner qu'en meme

donc j'en viens au final je sais c'est un roman lol est ce normale le mouvement de cette piece ou non et si oui d'ou vient mon probleme ????

merci d'avance de vos reponses
peaceweb est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/01/2012, 21h53   #2 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2004
Unhappy

salut j'ai exactement le meme probleme avec mon Phoenix acheté il y a 3 ans,j'aimerai le réparer pur en faire avec mon fils mais je n'ai pas trouvé la solution??

j'ai tout démonté,ajuster le slipper dans tous le sens:rien a faire et apparemment certains ont le probleme avec des phoenix XT electriques..et je pense que les posseceurs d'Asso RC10GT doivent connaitre,ce modèle est tres proche.

que faire? changer le diff?? je n'ai plus d'idée!

excusez de deterrer ce post mais je cherche l'info ultime..
mangalore est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/01/2012, 22h13   #3 (permalink)
Super Moderator

Inscrit : June 2010
Envoyer un message avec MSN à PROTOTYPE303 Envoyer un message avec Skype™ à PROTOTYPE303
Par défaut

Ah ça pour un déterrage de post... c'est un déterrage de post...

Peut être quelqu'un va te venir en aide... commence par l'embrayage... après tu remontes vers la transmission.
PROTOTYPE303 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/01/2012, 13h39   #4 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

Ca ressemble fort à une noix de cardan dévissé.
sur les cardans centraux, du côté des diffs il y a souvent une vis pointeau qui retient le pignon d'attaque. Il arrive que ça se déserre un peu. regardes peut être de ce côté...

Parfois même, un axe de roue cassé peut aussi être la cause...

Edit... je sais pas pourquoi j'étais parti sur un 4x4...
en fait c'est un 4x2 comme le T4...

Donc l'axe de roues ça marche toujours, le cardan central on oublie et à la place on resserre le diff s'il est à bille...

Dernière modification de sebouze, 03/01/2012 à 13h44
sebouze est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/01/2012, 17h18   #5 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2004
Red face

Citation:
Envoyé par sebouze Voir le message
Ca ressemble fort à une noix de cardan dévissé.
sur les cardans centraux, du côté des diffs il y a souvent une vis pointeau qui retient le pignon d'attaque. Il arrive que ça se déserre un peu. regardes peut être de ce côté...

Parfois même, un axe de roue cassé peut aussi être la cause...

Edit... je sais pas pourquoi j'étais parti sur un 4x4...
en fait c'est un 4x2 comme le T4...

Donc l'axe de roues ça marche toujours, le cardan central on oublie et à la place on resserre le diff s'il est à bille...
merci pour les réponses,je vais revérifier tout ça,c'est bizarre avec tout ce que j'avais fait à l'époque de ne pas trouver rapidement la solution,sympa cette petite bagnolle en plus,je m'amusait plus qu'avec mon 777!! mon fiston va adorer..
mangalore est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/01/2012, 09h14   #6 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

perso j'ai un B4 qui est sur la même base, mais en buggy et chez asso. C'est vrai que le "petits" 4x2 élec c'est le bonheur!!! Sympa à piloter, et un entretien réduit.
J'ai aussi un 777 version truggy(ST-R) et perso, je ne roule quasiment plus avec depuis que j'ai gouté au 1/10...

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages