Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Truggy

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/05/2009, 15h43   #641 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2009
Par défaut

Bonjour, il n'y a plus de fuite au niveau du carbu mais ma voiture chauffe énormément démarre et cale, j'arrive à rouler quelque seconde et dès que je freine trop longtemps elle cale pourtant le boisseau reste aux neutre et ne bouge pas d'un poil ^^ je ne comprend pas du tout ce qui ce passe :(
Merci de votre aide.
Ancien 10/05/2009, 15h50   #642 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : April 2009
Lieu: DOLE ( jura )
Par défaut

salut
j avait se petit probléme là, direction magazin de modelisme,ressort embrayage cassé ,
fred39 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/05/2009, 17h08   #643 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2009
Par défaut

Bonjour, étant donner que je démarre ma voiture à la perçeuse et q'une bosh avec fil ne se trimbale pas partout^^, je voudrais adapter un bloc pour rotostart sur mon g3.0, j'ai vu plusieurs articles mais je ne sait pas si ils correspondraient, pouvez vous me mettre un lien de ce qu'il me faut (si possible).

par exemple es ce que celui-ci s'adapterait?
http://www.speed-rc.com/SET_ROTO_START_21_25_DELTA-p-971-c-3_83.html

et celui-ci?
http://www.speed-rc.com/ROTOSTART_2_MOTEUR_NITRO_START_F_4_1-p-14132-c-1__37_38.html

je cherche le rotostart , le bloc et la roue libre

merci d'avance.
Ancien 26/10/2010, 10h11   #644 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2010
Par défaut

Bonjour tout le monde!
Après un bref passage sur le forum de présentation, je me présente ici, puisque je suis directement concerné par le Firestorm. J'en ai un depuis vendredi soir dernier (arrivé d'internet, sur rcteam, très bon site au passage). Le lendemain il a pas voulu démarrer, absolument rien, je désespérais et dimanche, miracle, il démarrait quasiment au quart de tour. J'avais déjà fait passer un plein complet par le pot sans la moindre combustion. A noter que j'avais d'origine une bougie R5 et que je faisais bien sûr ça dehors. Pourtant il a fini par partir. Donc je bouffe un petit plein et demi, et je mets la voiture au sol pour commencer à rouler doucement. Mais dès que j'ouvrais les gaz, elle calait instantanément. En y regardant de plus près, j'ai remarqué que le servo tirait le carburateur sans le faire pivoter, en gros la tringlerie forçait légèrement et tordait un peu la petite patte du carbu. En dévissant la vis de ralenti, le souci a disparu, comme si le carbu était coincé avec un ralenti un peu trop serré. Je sais pas si c'est normal. J'ai enlevé le filtre à air, et réglé la tringlerie de façon à ce que le carbu soit ouvert à environ 1mm. En serrant et en désserrant la vis, par contre, je confirme que la vis, quand elle est trop serrée, "bloque" le carbu qui ne peut plus pivoter, par contre ça ne modifie pas son ouverture.
Et la voiture ne démarre plus, malgré la bonne ouverture du carbu. Je n'ai pas touché la richesse non plus. quand j'essaye de démarrer, du carburant coule par le pot, donc il passe. Je suis un peu perdu, et à Strasbourg je ne connais pas de magasin de modélisme thermique. Qui aurait une amorce de réponse?
Ignit est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/10/2010, 11h18   #645 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2010
Lieu: Val d'Oise (95 - France)
Par défaut

Tu noierais pas tout simplement ton moteur ?
Une fois le circuit amorcé, tu as essayé d'enlever la bougie, tenir la voiture tête en bas, et metttre des coups de tirette (au dessus d'un chiffon, c'est mieux), histoire de dégager le surplus d'essence ?
Après tu remets bien ta bougie, ton chauffe bougie bien chargé, ça devrait partir tout de suite.

Mon Firestorm, surtout quand il est froid (ou quand il était en rodage), il fallait aussi que je mette un peu de gaz (avec le trim de la commande) pour qu'il veuille bien démarrer. Maintenant (rodage terminé), avec le moteur chaud, ça démarre très bien tout seul.
j-master est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/10/2010, 11h45   #646 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Ah non j'ai pas mis la voiture tête en bas.. C'est bien vu, je vais essayer. J'ai remarqué aussi que quand j'abandonne après 15 minutes de tirette avec les doigts pleins d'ampoules, le carburant est refoulé vers le réservoir sans action sur le moteur, en gros la durite se vide un peu toute seule.
Ancien 26/10/2010, 13h05   #647 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Je suis surpris que tu n'aies pas entendu parler du problème des moteurs noyés... avant même d'avoir ma première thermique (mon Firestorm, précisément), c'était un truc qui revenait dans tous les conseils et tutoriaux : si ça démarre pas au bout d'un moment (les ampoules aux mains l'attestent, et pour faire sortir la nitro par l'échappement, faut vraiment avoir complètement noyé l'ensemble à force de tirer), c'est que le moteur est noyé, et faut donc virer le surplus.

Pense bien à retirer ta bougie avant de mettre la voiture tête en bas, et met 3-4 coups de démarreur.
Ancien 26/10/2010, 17h29   #648 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Ah si si j'en avais entendu parler, mais j'étais sûr que c'était ok.. Cela dit, j'ai mis mon véhicule à l'envers, tiré un coup et effectivement, de moins en moins de carburant était éjecté. Ensuite j'ai remis la bougie, insisté un peu mais soulagement, il a fini par démarrer. J'ai donc pu continuer mon rodage, mais petit souci: au bout de quelques mètres, les servos ne répondent plus. Vibrations? Chocs (je roule sur un chemin de terre mais assez soft niveau relief)?Je ne sais pas d'où ça vient. Je coupe le moteur, les servos se remettent en route, je redémarre, je fais partir la voiture, et ça recommence de la même façon.
Ancien 26/10/2010, 17h29   #649 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

[Post inutile..]
En tout cas, déjà merci pour ton astuce, elle m'a bien aidé!
Ancien 26/10/2010, 19h44   #650 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ignit Voir le message
petit souci: au bout de quelques mètres, les servos ne répondent plus. Vibrations? Chocs (je roule sur un chemin de terre mais assez soft niveau relief)?Je ne sais pas d'où ça vient. Je coupe le moteur, les servos se remettent en route, je redémarre, je fais partir la voiture, et ça recommence de la même façon.
Suggestion bête : les piles ? (émission ou réception... ou les deux)
Tu as bien monté ton antenne sur le FST ? Tu as bien sorti ton antenne sur la commande ? Là je vois que ça...
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages