| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #61 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| heuuuuuuuuuu.ça va psa du tou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu fabriques une machine de tout terrain avec une transmission par courroie crantée a l'air libre. ta courroie au premier caillou elle dégage. il faut soit la remplacer par une chaine (voir le bandist seven de kaneda sur maximum mt) soi la mettre dans un carter parfaitement étanche ;) en voiture de piste ils arrivent déjà a casser des courroies a cause des cailloux alors imagine en TT. ++camembert
__________________ ça plane pour toi disait clément ader :lol: |
| | |
| | #62 (permalink) |
| Junior Member | Salut! Effectivement ce sera entièrement cartérisé c'est prévu, même si je ne l'ai pas modélisé ;). Le compartiment ou se trouve la courroie sera invulnérable aux cailloux, poussières etc... ^^. J'ai pensé à utiliser une chaine, mais j'ai pensé ensuite que si par malheur un cailloux arrive à passer dans le compartiment (ce qui à mon avis est impossible), il faut mieux casser la courroie que la transmission complète... Une courroie neuve me coutera 10€, tandis que si je dois refaire toute la pignonnerie voir les cellules et changer les roulements, ça va chiffrer beaucoup plus... J'ai aussi prit garde de choisir une courroie de transmission solide en 15mm de largeur, donc pas de soucis je pense ;). @+ Mdog |
| | |
| | #64 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2006
| salut, un grand bravo, les dessins sur SW sa tue, moi je galère encore beaucoup (je passe en première SI donc j'en suis qu'a la base...). sinon, tu peux me dire quelle école tu fait ?? Merci a+ et bonne chance. Charles
__________________ HPI Sprint ---> Venez la voir et mettez les photos de la votre : Mon hpi sprint ---> Echange la Bête contre un e-MT : >ici< |
| | |
| | #66 (permalink) |
| Senior Member | un petit conseil: remplace les congés par des chanfreins, c'est beaucoup beaucoup plus simple à usiner et donc moins cher à produire :) Dans l'industrie on n'utilise quasiment jamais de congé, que des chanfreins ;)
__________________ -Photos et vol en immersion en haute définition. -Mon Blog. -Mes vidéos sur youtube |
| | |
| | #67 (permalink) |
| et avec, tu fait la partie dynamique ou mécanique? je ne sais pas comment sa s'appelle. c'est à dire contraidre tes pièces a des forces ou tu fait juste " comme sa" Ps: polytech' C un truc de fou non?? Tu connais le niveau comparé à des écoles d'ingé ou il faut passer le CCP ? Je te demande sa parce que mon objectif pour l'instant et de faire une bonne école d'ingé et l'ENSPM ( école des pétroles et moteur) par la suite. mais je ne sais absolument pas si il faut étre une bète ou si juste bien marcher à l'école suffit...
__________________ HPI Sprint ---> Venez la voir et mettez les photos de la votre : Mon hpi sprint ---> Echange la Bête contre un e-MT : >ici< |
| | |
| | #68 (permalink) |
| Junior Member | Bonsoir à tous! Tout d'abord je suis d'accord pour les congés/Chanfreins, les chanfreins sont effectivement plus facile à usiner, mais étant donné que je fabrique cette voiture pour le plaisir et que j'ai tout mon temps, je conserve les congés ;). Ils seront réalisés en grande partie à la main. Pour ce qui est de Solidworks, tous mes assemblages sont effectivement contrains de manière réaliste, ça permet de voir si tout fonctionne correctement, en tout cas sur l'ordinateur... Polytech non, c'est pas un truc de fou, juste une petite école d'ingé avec prépa intégrée ;) (à ne pas confondre avec Polytechnique). Le niveau... C'est difficile à dire et ça n'est pas le plus important, il faut aussi garder en mémoire qu'il est beaucoup mieux de sortir premier d'une petite école que dernier de polytechnique... J'aurais pu facilement rentrer dans une école plus connue et mieux notée, mais j'ai préféré ne pas faire ce choix. Après c'est un choix à faire, et j'ai aussi choisit cette école car c'est l'une de celle qui possède les meilleures ouvertures vers l'étranger et le plus de stages, ce qui est de plus en plus apprécié par les entreprises. Il faut bosser dans tous les cas ça c'est sûr... A l'admission en première année de prépa intégrée nous étions 120, et à l'issue des deux ans nous sommes maintenant 60 environ. En fait ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a deux catégories de personnes, celles qui bossent dur depuis longtemps, et d'autres qui ont des facilités et qui ne fournisse qu'un travail modéré depuis le lycée. Je ne dirais pas dans quelle catégorie je me situe, mais ce que je peux affirmer c'est que c'est injustement la deuxième catégorie qui réussit le mieux, à condition de trouver la motivation pour se mettre un peu au travail. Si tu as des facilités en maths/physiques tu y arrivera sans problème, si tu "marche bien" à l'école mais sans plus, il faudra bosser sérieusement... Enfin pour terminer, si tu passes par la prépa intégrée de Polytech (il y en a dans toute la France), il faut absolument être capable de bosser seul, sans être encadré dans ce but, car ce que j'ai su seulement à la rentrée de la première année, c'est que pendant les deux ans de prépa, on est en quelque sorte à la fac, avec un parcours spécial, mais sans encadrement particulier au niveau du boulot... C'est à dire que si tu ne bosse pas suffisamment, tu échoueras aux partiels mais personne ne t'aura rappelé à l'ordre avant. Bref je me rends compte que je m'étends... Voici la suite avec la voiture presque entièrement modélisée : ![]() ![]() ![]() ![]() Certaines pièces sont manquantes pour soulager un peu mon PC... On voit déjà bien à quoi ça va ressembler ^^. Je pars en vacances samedi très tôt, donc le projet est en StandBy d'ici mon retour le 28! @+ Mdog |
| | |
| | #69 (permalink) |
| Ok, sa correspond à ce que j'attendait donc sa devrait le faire !! Merci beaucoup pour ce que tu as dit !
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 07h04.

Mode : Linéaire