Entretien chassis STR8 RTR

fred02350

Nouveau membre
Bonjour je suis nouveau dan sle monde du Modélisme, j'ai acheter un buggy 1/8 ya de sa 8 mois une Str8 rtr. Donc le but de mon passage sur le forum et simplement ou je voudrais quelque bon conseil d'entretien du bolide.A savoir quel a pas servis depuis plus de 3 mois vus le temps. A ma surprisse elle a démarré au bout de 3 coup de tirette et rouler correctement,:) donc maintenant je pense quel a besoin d'un gros nettoyage et d entretien.

Quel et le meilleur entretien que je puisse effectuer dessus merci a vous .....:cool:

100201110838471805.jpg
 
Salut et bienvenue !

Merci de passer par le post de présentation : C'est par ici

L'idéal serait de correctement nettoyer ta voiture après chaque sortie. Pour entretenir mes voitures, je commence par enlever le platine radio ainsi que tout l'électronique que je vais nettoyer à l'aide d'un pinceau. Ensuite, j'asperge le châssis de WD40 et souffle dessus à l'aide d'un compresseur. Si tu n'as pas de compresseur, ce n'est pas grave, tu attends juste que ça sèche.

Ensuite, pour une révision totale, tu nettoies le châssis comme indiqué précédemment. Puis, tu graisses les différentiels et mets de l'huile dans les amortisseurs. Pour le moteur, je fais une révision complète tout les 5L environ.. Je démonte le tout et laisse tremper dans de l'essence pendant une nuit en vérifiant au préalable l'état du piston, de la chemise et du vilebrequin. Ne pas oublier de mettre de l'huile spécial pour le filtre à air.

CrAwKzOw
 
Merci beaucoup pour ces conseils, vraiment un grand merci je prend notes.. Dsl pour la présentation:wasat: Voila ces fait a bientôt....:)
 
Bon je vais commencer a le grand nettoyage du Str8 se Week end:*). J'ai une autre petite question qui peut être fatale pour les débutant comme moi, peut ton rouler sur terrain avec un temps de pluie..:whistle: Merci pour vos réponses..
 
Salut,

Oui tu peut, mais attention aux flaques d'eau ! Ou alors, ce que tu peut faire c'est imperméabilisé ton électronique. Tu recouvres les servos avec des ballons de baudruche en laissant un petit trou pour le palonnier et pour le fil. Pareil pour le récépteur.
 
Haut