Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/03/2010, 18h39   #41 (permalink)
Brushlessman Senior

Inscrit : July 2009
Lieu: Roanne (Loire[42])
Envoyer un message avec MSN à Quentin YZ Envoyer un message avec Skype™ à Quentin YZ
Par défaut

si on prend un budget de 350€ par exemple, et qu'on prends d'un côte un hyper 7 et de l'autre un électrique 1/10 RTR
la il y aura pas photos mais si on ne s'occupe pas du budget et qu'on mes un hyper9 au top du top avec un moteur haut de gamme et de l'autre côte un électrique avec un brushless haut de gamme, l'électrique les mes minable !

moi perso je préfère le thermique car l'électrique na pas le charme du thermique ^^
Ancien 11/03/2010, 19h13   #42 (permalink)
Banned

Inscrit : February 2010
Lieu: Annecy (74)
Par défaut

Hyper 9 ok ca se fait griller, maintenant tape serpent 733 dans youtube, je pense pas que beaucoup d'electriques soient a 100 -120 km/h sur circuit
PS: tu réponds a mon msg ?
Hyper74 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/03/2010, 20h35   #43 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

tu parle de pointe de vitesse mais en term de qualite du kit? restons chez kyosho. entre un mp7.5 et un mp9 tien?. pour le prix de la inferno ve + accessoires on a un mp9+ osv-spec et accesoires....

hyper74 compare ce qui est comparable^^
Ancien 11/03/2010, 21h04   #44 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2009
Lieu: Rhones alpes
Par défaut

J'était sur internet quand j'ai trouver un O'donell (le mème que CrAwKzOw) a 250€ et alors la hésitation totale entre convertir mon hyper st en brushless ou acheter un O'donnell et le monter plus tard en brushless ou en thermique (vers noel)(en attendent je pourrai monter le mach 28, et les servos de mon hyper st dessus histoire de l'essayer), je suis perdu car c'est pas tout les jours qu'on trouve un buggy comme sa a se prix la, j'aimerais avoir votre avis ? (et oui le change souvent d'avis ^^)
Servo direction : Hitec hs-5625mg
Radio : Hobao type futaba 27mhz (Bientot Dx3.0)

Dernière modification de X-4ntOiin3, 11/03/2010 à 21h07
X-4ntOiin3 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/03/2010, 21h08   #45 (permalink)
adversaries not enemies

Par défaut

je change encore plus souvent que toi^^

moi je sauterai sur la o'donnel (d'ailleur le prix du kit 2 en 1 devrai chuter a mort avec la sortie de la z01b-sg)
Ancien 11/03/2010, 21h15   #46 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2009
Lieu: Rhones alpes
Par défaut

A sa fait plaizir de savoir qu'il y a pire que moi ^^

Enfaite je pourrai l'acheter que vers le 1 mai et jai peur quelle ne sois pu dispo sur le site ou je veux l'acheter . (je t'envoie un MP fluke)
Servo direction : Hitec hs-5625mg
Radio : Hobao type futaba 27mhz (Bientot Dx3.0)
X-4ntOiin3 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/03/2010, 21h20   #47 (permalink)
adversaries not enemies

Par défaut

ah me tente pas :D je me suis a peu pres case sur une mini-z(on aura bientot une piste)

pour etre franc tant que j'ai pas mon kit en main je peux encore changer d'avis^^. quand je suis alle au magasin j'y allait pour acheter une team magic g4rs et je suis sortie avec un hyper9^^ (tu me fait penser, le kit que j'allais acheter prend encore la poussiere en vitrine. v attendre qu'il fasse des soldes^^)
Ancien 11/03/2010, 21h25   #48 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

Citation:
Envoyé par fluke Voir le message
c'est que pour le prix que tu jette dans un kit brushless pour un prix egal (voire moins) tu as une thermique de folie.

example un rtr brushless avec tout ce qu'il faut comme batterie et chargeur reviens a quoi? 1000 euros? (avec plusieur batteries pour que vous puissiez rouller autant que nous hein ^^). donc pour 1000 euros tu as la une voiture tres basique avec un moteur basique et une radio. pour 1000 euros en thermique tu aura droit a un chassis de compete avec le moteur qu'il faut ainsi qu'une bonne radio.
Putain vous êtes graves, les anti electro purs et dur qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Un bon chassis nu bien équipé(pas un hyper9 rtr hein!) ça coute dans les 400 euros que ce soit en thermique ou en BL.

La radio ça coute pareil aussi, sauf que t'as un servo en moins en élec. Donc au moins 40 euros de mieux pour le BL( en comptant un servo pas cher!)

Un très très bon combo brushless chez le plus mauvais vendeur ça coute moins de 300 euros. Un bon moteur thermique, sans plus, ça vaut minimum 200 euros, faut rajouter une ligne . On va dire 70-80 euros. Donc du kif pour la motorisation.

En élec on a des lipo, on va dire qu'il en faut au moins 3.. Allez 4 à 50 euros FDPI va pour 200 euros de batterie! mais avec ces 4 batteries, combien de cycles tout au long de leur durée de vie ???
En thermique on va dire que tu ne roules que 10 litres par an ça te fait 100 euros
et un chargeur, il en faut un qu'on soit en thermique ou en élec...
Avec les 40 euros du servo on en est à 60 euros de mieux pour le thermique... BRAVO

Sauf qu'avec un bon châssis thermique et le moteur qui va avec, il faut un banc (50 euros pour le plus basique) et au moins une batterie12v ou deux 7.4V (allez 30 euros dans les dents) un soquet avec chargeur et accu (15 euros) et des filtres à air, de l'huile pour mettre sur le filtre deux trois bougies...

Allez on va être sympa pour les vieux thermiciens, on va arrondir et dire que l'investissement est kif kif quand on prend tout à zéro.
Sauf que si on roule plus de 10 litres par an, l'élec prend un sacré avantage.

Sans compter qu'un embrayage ça s'use, que des bougies ça claque, qu'un moteur thermique ça se rode, ça se règle et ça s'entretient. Un BL tu branches et tu roules. (oui oui ça n'a aucun charme!!!)

Tout ça pour dire que 1000 euros pour un RTR en brushless c'est des CONNERIES!!!! et puis faut arrêter de dire qu'un hyper 7,8,ou 9 RTR c'est summum de la performance... C'est bien équipé mais ça se traine...
ça vaut même pas un STR8 ep (moins cher avec deux batteries)...

Et pour hyper 74, niveau perf laisse tomber!!! Dire que l'elec n'est pas au niveau du thermique, c'est juste du grand n'importe quoi...
C'est complètement l'inverse.
Ancien 11/03/2010, 21h37   #49 (permalink)
adversaries not enemies

Par défaut

je laisse hyper74 continuer. j'ai deja eu cette conv et ca finira jamais

mais par contre niveau fun je citerai un rallyeman que j'ai connu : "il est plus amusant de rouller vite dans une voiture moin rapide que de devoir lever le pied dans une voiture rapide"

bref la vitesse max n'est pas tout

a bon entendeur
Ancien 11/03/2010, 21h46   #50 (permalink)
Brushlessman Senior

Inscrit : July 2009
Lieu: Roanne (Loire[42])
Envoyer un message avec MSN à Quentin YZ Envoyer un message avec Skype™ à Quentin YZ
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebouze Voir le message
Putain vous êtes graves, les anti electro purs et dur qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Un bon chassis nu bien équipé(pas un hyper9 rtr hein!) ça coute dans les 400 euros que ce soit en thermique ou en BL.

La radio ça coute pareil aussi, sauf que t'as un servo en moins en élec. Donc au moins 40 euros de mieux pour le BL( en comptant un servo pas cher!)

Un très très bon combo brushless chez le plus mauvais vendeur ça coute moins de 300 euros. Un bon moteur thermique, sans plus, ça vaut minimum 200 euros, faut rajouter une ligne . On va dire 70-80 euros. Donc du kif pour la motorisation.

En élec on a des lipo, on va dire qu'il en faut au moins 3.. Allez 4 à 50 euros FDPI va pour 200 euros de batterie! mais avec ces 4 batteries, combien de cycles tout au long de leur durée de vie ???
En thermique on va dire que tu ne roules que 10 litres par an ça te fait 100 euros
et un chargeur, il en faut un qu'on soit en thermique ou en élec...
Avec les 40 euros du servo on en est à 60 euros de mieux pour le thermique... BRAVO

Sauf qu'avec un bon châssis thermique et le moteur qui va avec, il faut un banc (50 euros pour le plus basique) et au moins une batterie12v ou deux 7.4V (allez 30 euros dans les dents) un soquet avec chargeur et accu (15 euros) et des filtres à air, de l'huile pour mettre sur le filtre deux trois bougies...

Allez on va être sympa pour les vieux thermiciens, on va arrondir et dire que l'investissement est kif kif quand on prend tout à zéro.
Sauf que si on roule plus de 10 litres par an, l'élec prend un sacré avantage.

Sans compter qu'un embrayage ça s'use, que des bougies ça claque, qu'un moteur thermique ça se rode, ça se règle et ça s'entretient. Un BL tu branches et tu roules. (oui oui ça n'a aucun charme!!!)

Tout ça pour dire que 1000 euros pour un RTR en brushless c'est des CONNERIES!!!! et puis faut arrêter de dire qu'un hyper 7,8,ou 9 RTR c'est summum de la performance... C'est bien équipé mais ça se traine...
ça vaut même pas un STR8 ep (moins cher avec deux batteries)...

Et pour hyper 74, niveau perf laisse tomber!!! Dire que l'elec n'est pas au niveau du thermique, c'est juste du grand n'importe quoi...
C'est complètement l'inverse.
+1 !

le thermique a plus de charme mais l'elec a beaucoup plus d'avantage, bien meilleur perf
le brushless coute plus cher a l'achat mais des que t'aurai fais 10L en thermique ça sera amortis

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages