| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior | j'aimerais savoir si il est mieux d'avoir une barre anti roulis sur le train avant ou le train arriere, car sur ma voiture il y en a qu'une, sur le train arriere, et je pourrais la mettre devant. mais j'aimerais savoir ce que ca change au niveau comportement, si je la met devant, sa devrais mieux tourner, mais le train arriere va glisser ou avoir un autre effet indésirable ? et est-il mieux de mettre une barre de gros diametre ou de petit diametre, j'en ai tout un jeu en stock.
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | salut, tu ne peut pas enlever celle de derrière pour la mettre devant le comportement sera moins bon,le chassi se balancera plus à l'arrière. Plus le diamètre est élevé plus la barre anti-rouli sera éfficasse.(barre anti-rouli + dure)
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior | mais le gain apporté au train avant ne sera pas supérieur a la perte du train arriere ? parce que la quand je tourne j'ai la roue avant a l'interieur qui ne touche pas le sol et qui patine en permanence.
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: Annecy
| Pour faire simple : Barre anti rouli avant : + grosse : moins de directivité - grosse : plus de directivité Tu auras également un gain de stabilité avec une barre antirouli sur le train arrière. Barre antirouli arrière : + grosse : plus de directivité - grosse : moins de directivité J'ai fait simple, vas voir sur rc pirate, tu sauras plus précisément les fonctions des barres antirouli Adrien
__________________ Oasis is good ! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior | salut, si d'origine tu à une barre antirouli à l'arrière ce n'est pas pour rien , si tu l'enlève l'arrière ne va pas être stable.
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: Annecy
| Barre antirouli veut pas dire bon châssis mon pauvre ! Certains pilotes en compétitions suppriment leur barre antirouli avant pour avoir une voiture bien directrice. Adrien
__________________ Oasis is good ! |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Banned Inscrit : February 2010 Lieu: Annecy (74)
| ... Tu m'expliquera ce qui est faux dans ma phrase ? pour moi voir trop de directivité ca se solde par un survirage (tu tournes bcp trop, parts en live etc) et pas assez se résume a du sous virage, et tu fini dans le decor ... Alors stop m'attaquer ... |
| | |
| | #10 (permalink) | ||
| Membre Sénior | Citation:
jusque la sa m'a pas posé de problemes, mais j'ai beaucoup lu que la BAR faisait gagner en directivité (moins de roulis dans le train avant) je vais laisser la BAR a l'arriere, j'en acheterais surement une quand j'aurais un peu d'argent. Citation:
le sur-virage et le sous-virage ne sont pas les memes choses que l'angle de braquage ! je m'explique : le sur/sous-virage c'est plus le comportement de la voiture, rien a voir avec l'angle des roues. une voiture qui sur-vire aura tendance a aller dans l'interieur du virage, tandis qu'une voiture qui sous-vire aura tendance a aller a l'exterieur voir tout droit. ces reglages sont liés avec l'angle de braquage, une voiture extremement sous-vireuse qui as un grand angle de braquage ira tout droit, les roues avant n'auron aucun grip. au contraire, une voiture avec beaucou pde sur virage et peu d'angle de braquage voudra aller a l'interieur mais les roues avant ne tourneront pas assez, c'est pas tres éfficace. en gros, il faut lier sous/sur-virage et angle de braquage pour un comportement optimal. mais ces 2 reglages une fois faits impliquent une bonne adherence, car sa a tendance a tirer sur les pneus et donc il faut les bonnes gommes. en tout cas merci pour votre aide
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." | ||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |