| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2010
| Peut-etre pourriez-vous m'aider .... Je viens d'offrir une Hobao hyper 8.5 d'occasion à mon frère par contre le moteur n'est pas celui d'origine c'est un Mac 25 (il me semble) il provient apparement d'un Losi. Je vous explique les soucis .... 1) A froid, j'active la tirette et de temps en temps (pour ne pas dire tout le temps) la tirette "Hype" donc le moteur (piston, bielle) n'est pas enteiné comme si le lanceur n'accrochait pas !! par contre une fois le moteur chaud pas de problème la tirette fait démarrer le moteur du premier coup !! 2) Le moteur ne prend pas ses tours mais démarre assez bien 3) Le moteur claque aux bougies !! 3 bougies en 30 minutes Merci pour vos réponses et conseils Jeff, |
| | |
| | #2 (permalink) |
| TT et mini's actif Inscrit : August 2009 Lieu: Grenoble
| Pour le problème n°1, c'est un probleme que je connais sur mon vieux moteur GP15 Thunder Tiger, généralement un démontage/nettoyage règle le problème, c'est parfois due à des fuites. Sinon tire moins fort. Je ne suis pas expert, peut etre que les autres sauront mieux t'aider. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| merci pour ta réponse jokerali pour le problème n°1 : j'ai tout démonté, changé le piston/chemise, la tirette à l'air nikel je comprend pas d'ou vient le problème ! c'est comme si je tirais dans le vide (uniquement à froid) Si je tire moins fort je sent la compression uniquement sur 2/3 cm en fin de tirette mais sa ne suffit pas à le faire démarrer ! Merci en tout cas |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Super Moderator | Slt, Essaies de démarrer en dévissant légèrement la bougie pour voir si la compression est plus molle. Vérifies tes réglages sinon refais les en commencant par la reprise. Tu sais combien de litres a le moteur ? si il est fini de roder ? A+ Dernière modification de PROTOTYPE303, 09/11/2010 à 14h09 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Faudra que j'essaye en dévissant un chouilla la bougie mais c'est quand meme pas normal .... Je sais que le moteur n'est plus en rodage il doit avoir 6/7 litres. Par contre je suis pas un as du modélisme mais je n'ai vu que 2 vis sur le carbu alors que sur le Mac21 de mon Hyper 7 il y en à 3 ou 4 ! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Super Moderator | Tu dois avoir une contre reprise sur ton carbu à toi (mais faut pas toucher ) Faut jouer un peu avec la reprise sans doute sur le Mach25 . Sinon j'ai déjà eu le problème de lanceur sur un Thunder Tiger Pro j'ai démonté et retendu le lanceur et la ficelle correctement et hop, c'est reparti. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior | si j'ai bien compris , le rodage est a refaire de toute façon , le piston et la chemise ont été changés...
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Super Moderator | Citation:
En effet si ils sont neufs ca doit compresser donc démarre en désserant un peu la bougie et resserre la apres le démarrage t'as plus qu'à refaire le rodage. Bien vu Alex . | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Le piston et la chemise que j'ai remplacé vienne d'un 2ième moteur Mac 25 pour pièce que le vendeur m'a fourni avec le lot. Ce deuxième moteur pour pièce n'est plus en rodage. Par contre je comprend pas pourquoi la tirette a un stress !! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |