• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment calculer la vitesse théorique de sa voiture ?

buggy13;1681088 à dit:
bonjour
moi je voudrait savoir aussi la vitesse
j'ai un pirate xl ep mais je c'est pas le nombre de dents sur le pignion
la voiture et la meme que le pirate baja ( aprés pour les pignion je c'est pas)
quelqu'un peut me repondre merci:whistle:

bah si tu sais compter il ne devrais pas y avoir de soucis ^^
 
buggy13;1681134 à dit:
alex pence que je vais faire sa :*)

j'en n'ait pour longtemps :p

ta couronne est une 42 dents et demie et ton pignon un 13 dts

nan mais franchement quoi --'

un petit point de tipex sur la première dent que tu compte et tu compte jusqu'à arriver à ce point c'est pas bien compliqué...
 
azertyu76;1680394 à dit:
très bonne initiative, je connaissais la méthode mais sa peut aider.

la ou je vois une erreur, c'est pour le diamètre des roues : avec la vitesse, les roues se mettent a gonfler, on arrive plutôt a du 13-14cm de diamètre.
sinon, tout est bon.

Salut

Merci pour ta remarque, après il est vrai que je n'ai pas pris en compte le fait que le diamètre des roues est modifié avec la vitesse, mais il dépend vraiment de la qualité des pneus utilisés. Certains gonflent beaucoup moins que d'autres. Après libre à chacun de prendre en compte se paramètre et d'ajouter 1 ou 2 centimètre au diamètre de la roue.

Mais comme je l'ai dis en titre, il ne s'agit là que d'un calcul théorique, et non d'un calcul de la vitesse réelle de la voiture.
 
Haut