Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/02/2011, 15h42   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2011
Smile alimentation banc de démarrage

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum et aussi dans l'univers du TT. Je possède depuis peu un Hpi Trophy 3.5 et souhaiterais l'équiper d'un banc.
J'ai relevé quelques modèles moins onéreux que les grandes marques style GM Racing, Hobbytech (qui semble d'ailleurs être le même que le précédent) et Orion
Pourriez vous me dire quelle alimentation donne le meilleur résultat ?Batterie 12V ou 2 accus nimh de 3000 à 4000mah ?

Par ailleurs, ces bancs sont ils fiables pour une utilisation loisir ?

Merci à vous
KS95 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/02/2011, 17h32   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: 68
Envoyer un message avec MSN à AlexK.B Envoyer un message avec Skype™ à AlexK.B
Par défaut

Hobbytech est une bonne marque , orion aussi , le GM racing du style carbon a une bonne réput aussi...

perso j'ai un banc hobao et un kyosho ,le hobao avec un gros moteur 12V alimenté par une baterie au plomb et l'autre est équipé de deux petits moteurs alimentés par 2 Nihm.

perso je trouve la config gros moteur 12v + bat au plomb mieux ( + d'autonomie et plus de couple) mais le kyosho avec ces deux moteurs 540 est nettement plus léger et pratique avec les 2 nihm...

par contre fait attention , ne prend pas de Ansmann c'est nul...et prend un petit galet car certains membres ont du faire des modifs au chassi car le galet ne touchait pas le volant moteur.

l'avantage du kyosho c'est qu'il a un petit galet donc pas besoin de limailler le chassi ou les supports moteurs PCM SHOP - KYOSHO BANC DE DEMARRAGE STARTER-BOX II

Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp
E-Losi Eight race roller + Mamba monster

hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre
AlexK.B est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/02/2011, 17h48   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour ta réponse . En résumé, il n'y a pas une solution meilleure que l'autre, chacune a ses avantages et ses inconvenients......

Pour le galet, je ne sais pas trop si celui du GM est petite. D'après ce qu'on m'a dit, le volant du trophy doit bien toucher.

Merci pour le lien du Kyosho, il est certe un peu plus cher .... mais cela se retrouve certainement sur la fiabilité.

Pour la connectique, en fonction des prises livrées avec (tamiya pour les accus je crois (?) et des cosses pour les 12v), est-ce que les bancs sont générallement livrés avec les deux ou faut il faire des adaptations.

Merci

Didier
Ancien 23/02/2011, 19h01   #4 (permalink)
Super Moderator

Inscrit : June 2010
Envoyer un message avec MSN à PROTOTYPE303 Envoyer un message avec Skype™ à PROTOTYPE303
Par défaut

Salut,

J'ai commandé un GM Racing pour remplacer mon banc Orion, et bien franchement il m'a l'air plus costaud (mon "Orion" part en morceaux...)

Il est livré simple par contre :
Miniatures attachées
alimentation banc de démarrage-dscf2364.jpg   alimentation banc de démarrage-dscf2365.jpg   alimentation banc de démarrage-dscf2366.jpg   alimentation banc de démarrage-dscf2368.jpg  
PROTOTYPE303 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/02/2011, 19h53   #5 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2010
Par défaut

moi perso j'ai eu celui ci 02009-004 BANC DE DÉMARRAGE BUGGY/PISTE RB - RB quand j'avais ma thermique et il est super alimentez par 2 accu nimh 7.2v donc tres facile et avec 2 accu bien chargez on fait environ 35 demarage ce qui est suffisant de plus il fait piste et tt donc tres pratique

Avec la carro d'entrainement maison

Membre du buggy Racing Tournai Club
bertrand85 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/02/2011, 21h33   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par PROTOTYPE303 Voir le message
Salut,

J'ai commandé un GM Racing pour remplacer mon banc Orion, et bien franchement il m'a l'air plus costaud (mon "Orion" part en morceaux...)

Il est livré simple par contre :

Merci pour tes photos. Par contre c'est quoi les prises ? prevues pour batterie 12 V. Que dois-je faire si je veux mettre des accus et quelle ampérage ?
Ancien 24/02/2011, 09h21   #7 (permalink)
viva les hyper

Inscrit : December 2009
Lieu: Marseille
Par défaut

Le branchement sur le banc c'est la prise tamiya ensuite vers la batterie au plomb 12v tu met ce que tu veux mois perso j'ai des prise crocodile c'est pas mal , ensuite pour les accus le 3/4 du temps c'est des prise tamiya aussi .Pour les accus prend selon ton budget .Au plus l'ampérage est haut au mieux c'est .Bien entendus il te faut le chargeur .
alexis0007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/02/2011, 17h27   #8 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: 68
Envoyer un message avec MSN à AlexK.B Envoyer un message avec Skype™ à AlexK.B
Par défaut

salut,
pour les connectiques , souvent c'est du Tamiya avec les nihm, perso j'ai tout mi en PK 4mm...plus pratique

Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp
E-Losi Eight race roller + Mamba monster

hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre
AlexK.B est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/02/2011, 19h05   #9 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2009
Lieu: pres de Rouen - 76
Envoyer un message avec Skype™ à azertyu76
Par défaut

le GM racing et le hobbytech sont les mêmes, seul les dessins de la boite et les autocollants changent. perso j'ai le hobbytech, alimenté avec une batterie de voiture et il marche a merveille, démarrage dans la seconde.
en terme de finition, le corps est en métal rigide, le galet est grand, la courroie large et solide. il peut aussi démarrer 99% des voitures : le galet peut être mis dans l'autre sens, les cales peuvent aller partout ... si jamais tu achètes une nouvelle voiture, pas de soucis.
enfin, les connectiques d'origine c'est du tamiya. pour alimenter avec une batterie, j'ai rallongé les câbles et fixé des cosses : c'est isolé et ça tiens bien.

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."
azertyu76 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/02/2011, 06h22   #10 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Ok merc pour toutes vos réponses utiles. Je crois que je v partir sur le gm ou hobbytech en fonction de ce que je vais trouve dispo.
Sinon en attendant, j'ai essayé avec un banc orion. Le problème avec ce banc, c'est que le galet touche déjà le volant moteur quand la voiture est posée dessus. Donc impossible de lancer le moteur du banc avant de plaquer la voiture !! Je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis.
J'espère que ce sera mieux avec les autres.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages