• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil TT thermique 1/8

Jean-Philipppe

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un grand débutant de 45 ans.
J'ai envie depuis toujours d'une voiture thermique pour une activité de loisir uniquement.
J'habite en région parisienne près d'une foret avec des chemins en terre battue, des bosses,...
Mon choix se porte vers les modèles TT au 1/10 ou 1/8e , type buggy.

J'hésite entre deux modèles , tous deux dans la même gamme de prix.
le HPI firestorm ou le HPI Trophy 3.5
Le premier est un 2x4 il me semble parfait pour les dérapages et les sauts.
le second est un 4x4, m'a l'air de mieux tenir la route, au moins sur les videos que j'ai vu.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces deux modèles, en termes de
- solidité,
- fiabilité,
- facilité de maintenance,
- performance

Merci d'avance.
 
Jean-Philipppe;1699445 à dit:
- solidité,
- fiabilité,
- facilité de maintenance,
- performance


pour ces criteres je te conseil le buggy 1/8. ils sont capable de foncer dans un caillou sans broncher ;). construction simpliste et c'est les RC tout terrains les plus performants
 
Le firestorm est un truggy, il donne l'impression de pouvoir monter aux arbres.
La garde au sol est sensiblement la même pour les deux modèles.
Je crois que le trophy vient avec un dvd, cela me sera bien utile pour m'en sortir.
 
déjà, le firestorm est un 1/10 et 2 roues motrices. il sera plus dur a maitriser au début que le trophy qui est un 4x4.
question entretien, le trophy en nécessite un peu plus (2 différentiels en plus, plus de cardans ...) mais rien d'insurmontable.
perso, je choisirais aussi le trophy. très solide, parfait pour débuter.
 
Merci pour ta contribution. Je vais commander le trophy.
Une dernière question avant de rendre l'antenne :
Est-ce qu'il est utile d'approvisionner des pièces de rechange (type bougie, engrenage...) que l'on pourrait considérer comme du consommable, en fait les pièces qui s'usent naturellement, et si oui lesquels?
 
Haut