• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

electrique ou thermique ?

le 1/10 4x2 c'est super aussi : pas cher, petit, facile a entretenir ... mais sans piste c'est galère ! les voitures sont très basses et la transmission 2 roues motrices c'est pas conseillé sur terrain très défoncé.
en plus avec ton budget tu peut te permettre le 1/8.
 
Salut

Je mets mon petit grain de sable, pour moi l'electrique c'est clairement l'avenir pour la bonne et simple raison que le prix du pétrole brut n'arrette pas d'augmenter, et que ca va continuer dans les années qui viennent. Je me vois pas me prévoir un " bugdet " essence pour allez m'amuser avec ma mini caisse... c'est un coup a ce dire j'y vais pas ca coute trop cher ( quelle horreur... )

J'ai de l'experience en hélico/ avion mais aucune dans les voiture, mais bon pour le principe c'est pareil qu'un hélico thermique.

A l'heure actuelle soit tu achete un stock de lipo moyen de gamme pas cher chez les chinois + chargeur de base ( 1h30 voir 2h pour charger ta lipo , et une seule a la fois ), t'en a pour genre 35 € la lipo ( voir moins dépend de la lipo) et 40 € le chargeur. ( prévoir un stock de lipo du coup car tu peux pas la recharger faut attendre )

soit tu achete 2 lipo hypérion + le chargeur qui te la charge a 20 min et du coup tu peux tourner en illimité ( pendant que tu vol ou roule tu recharge l'autre ), je précise puisque tu semble pas connaitre la techno lipo que ceci est uniquement possible avec des lipo et chargeur hypérion ( tres cher )

Je considere que l'investissement hypérion est beaucoup moins cher que payer son essence, c'est mon humble avis que la question.

AMHA pour quelqu'un qui débute et n'a AUCUN MATOS l'electrique est clairement préférable.

2 point important : ne pas négliger la radio et le chargeur, ces 2 la sont tjrs négligé et plus tard on regrette et on achete du vrai matos ( du coup ca reviens plus cher )
 
PixiZap;1707643 à dit:
Salut

Je mets mon petit grain de sable, pour moi l'electrique c'est clairement l'avenir pour la bonne et simple raison que le prix du pétrole brut n'arrette pas d'augmenter, et que ca va continuer dans les années qui viennent. Je me vois pas me prévoir un " bugdet " essence pour allez m'amuser avec ma mini caisse... c'est un coup a ce dire j'y vais pas ca coute trop cher ( quelle horreur... )
Parenthèse :
le methanol n'est pas un dérivé de l'essence mais produit à partir de gaz naturel ou distillation : Wikipedia.
Et concernant la flambée des prix de l'essence, faudra qu'on m'explique pourquoi Airbus et Boeing font des ventes records actuellement. Si l'essence était en voie de disparition, les compagnies aériennes seraient t'elles assez stupides pour lâcher des centaines de millions d'euros ou dollars dans des zincs qui seraient cloués au sol dans quelques années ???
Maintenant c'est vrai que le prix du pétrole ne vas pas aller en diminuant, mais de là à dire qu'il va disparaître il y a une marge.

Fin de la parenthèse :cool:
 
le nitro qu'on utilise n'est pas fait majoritairement a base d'essence comme on met dans les automobiles. le mélange c'est méthanol, huile de ricin et nitrométhane (plus l'additif magique). hormis pour le nitrométhane (et encore je suis pas sûr) les composants ne sont pas a base de pétrole donc de ce coté la, on a pas trop a craindre.

en terme d'accu et chargeur, pas besoin de taper dans de l'hypérion forcément pour tourner non stop, suffit d'avoir un chargeur qui peut balancer environ 10A et c'est bon. mais recharger un accu a plus de 1C juste après avoir tiré dessus je sais pas si c'est recommandé pour la durée de vie de l'accu.
ensuite, les accus hypérion, pourquoi pas, mais si il t'arrive une merde, ça fait mal de perdre un accu a 100€ ! je pense a Quentin notamment : son ESC à pris feu et l'accu aussi ! bilan un ESC mort et un accu cramé ...
en helico ça doit être similaire : si tu te plantes t'as un risque que ton accu dégage, et dans le cas d'un hypérion la facture est salée !
 
PixiZap;1707643 à dit:
soit tu achete 2 lipo hypérion + le chargeur qui te la charge a 20 min et du coup tu peux tourner en illimité ( pendant que tu vol ou roule tu recharge l'autre )

c'est bien joli ca mais encore faut-il avoir acces a du courant pour le chargeur. la plupart ici ne roullent pas en club donc pas forcement de prises mural au alentours. si tu as une voiture ca va tu peux la brancher sur ta batterie mais sinon? tu trinballe une batterie au plomb en plus dans ton sac:-D
 
Haut