gre99ory
Membre actif
Tu as bien résumé. Sauf qu'effectivement la puissance est équivalente désormais (voire supérieure pour l'électrique). Attention, "sans maitrise, la puissance n'est rien"...
En gros, soit tu veux en faire partout => électrique.
Soit tu veux une autonomie illimitée => thermique
Attention, en thermique tu auras aussi besoin d'un chargeur pour ton chauffe-bougie et tes accus de réception. Ces éléments limiteront d'ailleurs ton autonomie "illimitée".
Pour l'électrique, tu devras acheter des accus lipos (2 pour faire rouler du 1/8, 1 seul pour du 1/10) mais surtout n'achètes pas des NiMh ou NiCd..
Au niveau du prix, pour le chassis "seul" les prix entre thermique et electrique sont proches...
Au niveau des consommables, idem. Le chargeur tu y passeras pour les deux.
Thermique : Chauffe-Bougie (15E) Carburant (+/-30E les 2,5L en boutique +cher en VPC) (+usure embrayage +pot +moteur)
Electrique : Accus (+/-60E piece) sachant que tu les utilisera plus longtemps qu'un bidon de carburant..
(+usure : aucune ...)
Tu trouveras pas mal d'autres avis sur le forum. Si tu n'as pas de piste ou de club près de chez toi et que tu ne souhaites pas aller "à la campagne", je te conseille l'électrique.
En ce qui me concerne je préfère le thermique
En gros, soit tu veux en faire partout => électrique.
Soit tu veux une autonomie illimitée => thermique
Attention, en thermique tu auras aussi besoin d'un chargeur pour ton chauffe-bougie et tes accus de réception. Ces éléments limiteront d'ailleurs ton autonomie "illimitée".
Pour l'électrique, tu devras acheter des accus lipos (2 pour faire rouler du 1/8, 1 seul pour du 1/10) mais surtout n'achètes pas des NiMh ou NiCd..
Au niveau du prix, pour le chassis "seul" les prix entre thermique et electrique sont proches...
Au niveau des consommables, idem. Le chargeur tu y passeras pour les deux.
Thermique : Chauffe-Bougie (15E) Carburant (+/-30E les 2,5L en boutique +cher en VPC) (+usure embrayage +pot +moteur)
Electrique : Accus (+/-60E piece) sachant que tu les utilisera plus longtemps qu'un bidon de carburant..
(+usure : aucune ...)
Tu trouveras pas mal d'autres avis sur le forum. Si tu n'as pas de piste ou de club près de chez toi et que tu ne souhaites pas aller "à la campagne", je te conseille l'électrique.
En ce qui me concerne je préfère le thermique