• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

electrique ou thermique ?

Tu as bien résumé. Sauf qu'effectivement la puissance est équivalente désormais (voire supérieure pour l'électrique). Attention, "sans maitrise, la puissance n'est rien"...

En gros, soit tu veux en faire partout => électrique.
Soit tu veux une autonomie illimitée => thermique

Attention, en thermique tu auras aussi besoin d'un chargeur pour ton chauffe-bougie et tes accus de réception. Ces éléments limiteront d'ailleurs ton autonomie "illimitée".

Pour l'électrique, tu devras acheter des accus lipos (2 pour faire rouler du 1/8, 1 seul pour du 1/10) mais surtout n'achètes pas des NiMh ou NiCd..

Au niveau du prix, pour le chassis "seul" les prix entre thermique et electrique sont proches...
Au niveau des consommables, idem. Le chargeur tu y passeras pour les deux.
Thermique : Chauffe-Bougie (15E) Carburant (+/-30E les 2,5L en boutique +cher en VPC) (+usure embrayage +pot +moteur)

Electrique : Accus (+/-60E piece) sachant que tu les utilisera plus longtemps qu'un bidon de carburant..
(+usure : aucune ...)

Tu trouveras pas mal d'autres avis sur le forum. Si tu n'as pas de piste ou de club près de chez toi et que tu ne souhaites pas aller "à la campagne", je te conseille l'électrique.
En ce qui me concerne je préfère le thermique :)
 
ben effectivement le fait d'en faire partout est le mieu car bon l'autonomie illimité ne me servira a rien si je peux pas utiliser l'utiliser a cause des nuisances....

Puis bon faut dire que les quelques fois ou ma thermique a tournée, les cessions prenaient souvant fin a cause des casses :p
Jamais eu l'occasion de rouler trop longtemps.....

Niveau electrique 2 accus tenant 20 min me suffisent amplement 40min c'est parfait. Comme c'est une utilisation loisir ce serait par exemple je vais pique-niquer quelque part, hot entre le sandwich au jambon et celui au paté je sort mon jouet et je m'amuse un peu.
Je ne passerais jamais des aprem entiéres a rouler non stop.

Aprés l'electrique me fait aussi peur car je n'y connais strictement rien.....entre les ampéres, ls watts etc....
Et aussi niveau autonomie j'imagine que lorsque l'accus est vide la voiture ne stop pas imédiatement.

Quand vous dites 20 min d'autonomie c'est 20 min ou ca arache le slip?
Parce que si ca tourne 5 min a fond puis aprés 15 min avec l'intensité qui baisse au fur et a mesure.....moyen.

Mon ancienne electrique ( bon elle était pourrie mais bon) au bout de 2 min on sent déja que la puissance diminue progressivement
 
Bon déjà quel est ton budget , car pour du brushless et du lipo et le chargeur adapter sa coûte bien son prix .
 
aujourd'hui, les moteurs a charbons c'est plus au gout du jour, le truc du moment c'est le brushless. et avec le brushless, faut oublier tout ce que tu sais sur l'elec !
déjà, l'équipement brushless : entre un petit combo (variateur + moteur) et un gros combo la différence de puissance est minime, tout est dans le rendement. avec un bon combo, ton rendement avoisine les 100% : ton moteur chauffe moins et tu peut avoir plus de pointe (étant donné que le couple est constant et énorme)
ensuite les accus, c'est du lipo maintenant, et rien a voir avec le nicd/nimh comme il y avait il y a 10 ans. le lipo c'est plus léger, ça donne plus de courant et surtout : la tension ne varie pas ou peu tout au long de l'utilisation ! en gros, au début comme à la fin t'as la même puissance ! le petit inconvénient du lipo, c'est que si tu l'utilises mal, ça peut prendre feu ... mais comme on est la, si tu choisis l'elec on te diras tout ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire pour ne pas avoir de problèmes.
le nombre d'accus n'est pas fixe, on est pas obligé d'en utiliser 2 en 1/8. certains en mettent 2 en série, d'autres en mette un seul. au final c'est pareil (c'est une histoire de tension)

donc c'est 20-25min a fond la caisse. pour te dire, je suis rarement a fond et j'ai du mal a exploiter toute la puissance (qu'il est bien sur possible de brider, au besoin)
 
ma copine doit m'offrir un cadeau pour mon anniv du coup je peux la faire participer :p
on va dire que 450 ou 500€ graaaaand max vraiment pas plus,tout compris voiture chargeur accus.....

il y a quoi dans ces tarifs la? si il y a un peu moins chére je prend aussi :p ( mais que ca reste de bonne qualité)

Aprés j'ai dit 1/8, parce que il me semble que c'est l'echelle la plus fiable, facile, performante.
Une 1/10 me convient aussi mais j'ai peur que ce soit limite niveau tout terrain, saut ect....
 
Haut