Revenir en arrière   [Modelisme.com - le portail du modélisme] > Auto modélisme > Auto / TT

Auto / TT Pour les fans d'auto R/C Tout-Terrain, toutes catégories confondues !

Répondre

LinkBack Outils du sujet
Ancien 11/03/2011, 20h43   #21 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2006
Par défaut

okey.
merci pour vos reponses.
bon ca sera une str8 alors
jeremdu06 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/03/2011, 20h44   #22 (permalink)
viva les hyper

Inscrit : December 2009
Lieu: Marseille
Par défaut

c'est pas mal comme caisse .
en tous cas c'est mieux que c'est me@#^¤de de kyosho rtr mp7.5
alexis0007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/03/2011, 06h02   #23 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2009
Lieu: pres de Rouen - 76
Envoyer un message avec Skype™ à azertyu76
Par défaut

un accu bien utilisé tu peut le garder 1 an ou 2 (un bon bien sur)
un moteur est inusable, le seul truc qui peut s'user c'est les roulements.

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."
azertyu76 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/03/2011, 06h08   #24 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

j'ai aussi entendu parler de demagnetisation ou d'aiment qui se decollent
Ancien 12/03/2011, 07h58   #25 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

Citation:
Envoyé par fluke Voir le message
j'ai aussi entendu parler de demagnetisation ou d'aiment qui se decollent
En général c'est une chauffe excessive qui est la cause de la démagnétisation, mais aujourd'hui, les rotors permettent de monter à 180-190° sans trop de risques.
Les aimants qui se décollent, c'est surtout sur les moteurs chinois à 40 euros qui ont ce problème .Enfin, un roulement c'est moins de 10 euro et on en change pas souvent, enfin beaucoup moins souvent qu'en thermique.

Pour moi, le plus gros risque avec de l'élec c'est sur l'ESC et le batteries.
Pour les batteries, chez hobbyking, elles ne sont pas chères, mais la qualité est assez variable. J'ai eu pas mal de soucis avec des turnigy..
Préfères les flightmax en hard case sir tu prends chez HK . Prends les en hardcase et fais gaffe à la position des sorties de fil, voir si ça rentrera dans tes bacs d'accu.
Sinon chez wartelle il y a des Kypom, qui ne sont pas trop chères et qui pour l'instant me satisfont. Par contre tu risques de payer un peu plus cher car sur le STR8 il faut deux accus 2s qui seront un poil plus chères qu'un seul 4S.

Avec une lipo de 5000 mah je tiens une bonne 1/2 heure.
attention aussi au C des batteries. Le produit des mah*C/1000 doit être supérieur à 100A (150A pour le bien) Par exemple un accus de 3600 mah en 20C>>>> 3600*20/1000=72A c'est trop peu et tes accus risquent de chauffer, de gonfler et de mourir prématurément.

si je peux me permettre, je ne prendrais pas le pack IMODEL du STR8 ep avec deux batteries et chargeur. Le chargeur est en 650mah!!!! Il va te falloir 6 heures pour charger un accu!!!
Et pour la charge des lipo, il vaut mieux garder un oeil dessus pendant la charge.

Pour à peu près le même prix que le STR-8 il y a aussi ça:
http://www.wartelle-shop.com/boutiqu...lg=lg_fr&num=8
un chassis plus léger, un moteur plus récent, un bien meilleur vario que tu peux paramétrer sur ordi et des lipo en 5200mah et 35C qui se chargent en 20 min si tu as un bon chargeur... Reste le chargeur et la radio.

http://cgi.ebay.fr/FS-FS-GT3B-3ch-2-...item3f03fb7dce
http://cgi.ebay.fr/iMAX-B6-Lipo-NiMH...item3a62c0438b

après il y a mieux mais faut le budget!

Dernière modification de sebouze, 12/03/2011 à 08h19
sebouze est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/03/2011, 08h12   #26 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2005
Lieu: (28)
Par défaut

moi aussi j'ai une petite question (un peu vicieuse…) : si l'électrique c'est si bien que ça, pourquoi les modèles se comptent sur les doigts d'une seule main alors qu'il y a des dizaines de thermiques ?
--> je sors…
Ancien 12/03/2011, 08h40   #27 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

Citation:
Envoyé par Osborne Voir le message
moi aussi j'ai une petite question (un peu vicieuse…) : si l'électrique c'est si bien que ça, pourquoi les modèles se comptent sur les doigts d'une seule main alors qu'il y a des dizaines de thermiques ?
--> je sors…

INFERNO VORTEX EDITION RTR - KYOSHO

MUGEN MBX6 M SPEC ELECTRO MUGEN

HONG-NOR NEXX-8 HONG NOR

LOSI EIGHT 2.0 RACE ROLLER E sans electronique LOSI

AS80904 RC8Be - ASSOCIATED

350150 X-RAY 808E - XRAY

HYPER 9 VERSION ELECTRIQUE - HOBAO

KYOSHO MP9e - KYOSHO

iModel.fr - STR8 EP COMBO carrosserie 2

je n'ai mis que ceux qui me venaient à l'esprit en 1/8 BL. Mais bon ça fait déjà une grosse main de 9 doigts.
Maintenant il y a une électro pour chaque thermique et les châssis élec commencent même à être moins cher que leurs homologues pétaradants!!!
Si on ne les trouve pas encore partout c'est sans doute parce qu'il faut le temps que les mentalités évoluent et que des thermiciens ne restent pas bloqués dans leurs petites idées préconçues... il faut quand même rappeler qu'il y a de ça deux ans le 1/8 brushless était inexistant!!! Et donc un TT 1/8 était forcément une voiture thermique... Et j'ajouterai même que pour beaucoup le modélisme auto , c'était le 1/8TT !!!

D'ailleurs toi même dans ta question tu sembles ignorer qu'il existe des tas de catégories en 1/10....

En 1/10TT, pour les châssis valables il n'y a pas une thermique! tout est en électro...

Dernière modification de sebouze, 12/03/2011 à 08h59
sebouze est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/03/2011, 10h37   #28 (permalink)
Membre actif

Par défaut

oky ; message reçu
je n'ignore pas qu'il n'y a pas que le 1/8 TT au monde, la preuve je possède un 1/16 TT… thermique !!! Lol
Ancien 12/03/2011, 10h37   #29 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2006
Par défaut

les pack str8 que j'ai trouvé sont tous vendus avec un chargeur.....donc bon par la suite j'investirais dans un chargeur rapide et d'autres accus.

pour la nexx8 je n'y connais pas grand chose mais déja elle est dans la categorie "competition", ca veux dire que c'est plus mieux bien
Le moteur n'est pas un brushless?

Pi bon elle est vendue sans chargeur ni radio....j'ai bien la vielle radio de ma thermique mais c'est la vielle école, maintenant elles sont toutes "pistolet" et je pense que les sensations sont meilleures.

La str8 aussi semble plus répendue, connue....je me trompe peut-étre.
Dans ce cas la c'est surement plus facile de trouver des pieces.
jeremdu06 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/03/2011, 10h42   #30 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeremdu06 Voir le message
les pack str8 que j'ai trouvé sont tous vendus avec un chargeur.....donc bon par la suite j'investirais dans un chargeur rapide et d'autres accus.
sage decision. Un bon chargeur ça dure toute une vie et ça sert à plein de choses autres que le modélisme.

Outils du sujet

Règles des messages