• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

electrique ou thermique ?

ça dépend de la qualité, en kypom (bonne qualité) ça couterais 2*35€. c'est un prix très correct, voir bas.
pour des 5200mah (bcp plus d'autonomie) ça couterais 47€ par accu, on reste dans le très raisonnable.
 
pour le prix du lipo, faut compter environ 60€ pièce.

[edit] azertyu76 m'a grillé ! on n'a pas les mêmes revendeurs…

je n'ai aucune expérience en TT (j'ai un petit 1/16 depuis … 15 jours !) mais je fais de l'aero depuis 3 ans et je connais un peu les lipo. Je suis surpris que personne ne t'ai encore dit que les lipo c'est loin d'avoir une vie éternelle. Les premiers il y a 3/4 ans étaient mort au bout d'un an : ça relativise "l'économie" par rapport au thermique :cool:. Maintenant ça a fait des progrès (mais il y a à prendre et à laisser : les qualités sont très variables).

Pour la recharge, là aussi il y a 3 ans il fallait 1 heure pour charger un lipo. Maintenant on en trouve qui se charge en 1/2 heure voir moins. Est ce aussi fiable ? I don't no ;).

Moi je vois mal comment on peut se passer d'avoir un second jeu d'accus : une fois qu'on est pris au jeu c'est ballot d'attendre une heure avant de pouvoir faire un nouveau run.

Mais ce n'est qu'un avis de néophyte… je laisse les experts s'exprimer !
 
justement c'était ma prochaine question.
La durée de vie d'un accu et du moteur.

Le prix des accus semble raisonable mais si c'est pour le changer toute les 10 charges....effectivement ca vaut pas vraiment le coup.
 
jeremdu06;1706662 à dit:
justement c'était ma prochaine question.
La durée de vie d'un accu et du moteur.

Le prix des accus semble raisonable mais si c'est pour le changer toute les 10 charges....effectivement ca vaut pas vraiment le coup.

Rien n'est éternel. Si tu prends soin de tes accus, tu les garderas longtemps... et en tous cas bien plus de charges, ne t'en fais pas.
Côté moteur, les brushless sont (pratiquement) inusables car il n'y a pas de frottements.
 
Haut