• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

electrique ou thermique ?

jeremdu06

Nouveau membre
Bonjour,
voila je me présente jeremy 20 ans.
Il y a 10 ans j'ai déménagé et surprise en bas de chez moi il y avait une piste TT ou se deroulais quelques courses le week-end.
Mon pére m'a donc acheté une 1/10 thermique, une mfi shaft.
Etant trop jeune et lui nul en mecanique la voiture n'a jamais tournée correctement.
Quelques années plus tard je me suis intérréssé a la mécanique et je suis arrivé a faire tourner la voiture.
Helas entre temps la piste a était abandonnée et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de l'utiliser, elle a donc pourrie au fond de ma cave.

Aujourd'hui l'envie me reprend, je ressort la béééééte, ,nétoyage etc...mais malgrés toutes mes tentatives de bricolage dessus ( oui car il y avait de la casse), la voiture est trop vielle, certaines pieces introuvables...(mais rien que le fait de la nétoyer et de la démonter ma fait prendre un super pied :) )

bref il me faut un autre joujou.
Entre temps j'avais aussi acheté une 1/10 elecctrique vu que je n'arrivais pas a régler la thermique, mais les perfs étaient tellement mauvaises et l'autonomie ridicule que je n'avais aucune sensation, donc pareil la voiture a pourrie dans un coin.

Donc voila je suis a la recherche d'une nouvelle voiture, un buggy 1/8 est ce qui me branche le plus.
Mais voila j'hésite entre thermique ou electrique....

thermique + : puissance, autonomie, ( fiabilité ?), rapport qualité/prix
thermique - : bruit ( il faut des endroits spécifiques ), entretient ( essence, bougies, filtre,...), reglages réguliers

electrique + : silencieux, pas de reglage,
electrique - : prix, performances, autonomie


voila une electrique est apparamant plus chére a l'achat, il faut compter en plus le chargeur, les accus ect....quel sont les prix tout compris?
Quelle est l'autonomie moyenne des buggy 1/8 electrique de nos jours ?

Niveau thermique j'ai trouvé une trophy 3.5 neuve pour 280€.

Le seul hic pour une thermique est le fait de ne pas pouvoir l'exploiter partout a cause du bruit.
Alors que l'electrique mes inquietudes sont plus pour les perfs l'autonomie et le prix d'achat...


Pour info l'utilisation sera purement loisir.
Voila donné moi vos avis et vos arguments, mon budget est d'environ 350€ grand max.

merci d'avance ;)
 
Salut , maintenant , les nouvelles voitures électrique sont beaucoup plus puissante que le thermique , surtout grâce au moteur brushless ( sans charbon ,et un rendement de fou !!!!)
et au accu li-po qui délivre des puissances phénoménales , niveau perf c'est kif kif mais avec un petit plus.L'autonomie d'une batterie est de +/- 15 min .Le prix de l'électrique est vraiment très cher comparer au thermique, si on veut quelque chose qui bombarde .Mais le thermique n'a rien de comparable , le réalisme , le bruit que sa fait , on sent vraiment la puissance et l'autonomie de un plein et de +/- 8 a 9 min , mais des plein on peut en faire autant que l'on veut , le petit souci c'est le prix du carburant et le boucan que sa produit !!! certes , tu peux pas en jouer partout , mais dans un club , c'est la catégorie qui est au top .Je donne l'avantage au thermique sans aucun doute , qui est moins onéreux a l'achat comparer au thermique mais revient plus cher a long terme que l'électrique .
Le trophy 3.5 c'est très bien pour débuter et surtout ne prend pas le mp7.5 ou la neo de chez kyosho car c'est une vrais daube .
Le trophy 3.5 a un moteur très facile a régler et super fiable , si tu casses les pièces tu en trouves quasiment partout .
 
thermique + : puissance, autonomie, ( fiabilité ?), rapport qualité/prix
thermique - : bruit ( il faut des endroits spécifiques ), entretient ( essence, bougies, filtre,...), reglages réguliers

électrique + : silencieux, pas de réglage,
electrique - : prix, performances, autonomie
c'est pas tout a fait ça ... aujourd'hui la donne c'est plutôt :
thermique + : rapport qualité/prix, "charme"
thermique - : bruit ( il faut des endroits spécifiques ), entretient ( essence, bougies, filtre,...), reglages réguliers, fiabilité, praticité

électrique + : silencieux, puissant, autonomie, fiabilité, pratique
électrique - : prix

ça fait un fossé entre les 2.
en thermique t'as le bruit, l'odeur mais sinon c'est plus chiant qu'autre chose. tu devras avoir avec toi en permanence le bidon d'essence, le biberon, le soquet, des bougies, clé a bougie, banc ...
avec un elec tu prend la voiture, l'accu et roule ma poule. tu as nettement plus de couple, 20-25min d'autonomie avec un bon accu et tu roules ou tu veut a l'heure que tu veut.
par expérience je sais que le thermique c'est super sympa ... quand ça marche ! j'ai jamais pu tourner plus de 30min de suite. ça fait un mois que je suis en elec, j'ai du rouler plus de 5 heures, et ce quand je voulais, où je voulais. avec 2 accus et un chargeur rapide je peut tourner non stop jusqu'à ce que casse s'en suive.
si t'as le courage, prend un thermique, mais si tu veut pas te prendre la tête prend direct une elec.
 
C'est bien ce que je pensais.
J'ai trouvais certaines electriques a des prix raisonables.
Mais je suis certain que ca doit ramer comme pas possible.

J'avais vu une video comparative ou une electrique torchait une thermique mais bon faut voir l'equipement qui était monté dessus....c'est absolument pas dans mes moyens.

Bon donc merci de ta réponse.

Par contre pour les thermique il n'existe aucune astuce pour réduire le bruit avec un vrais silencieux avec de la laine de roche?

Nan parce que les pots montés sur ces voitures je pense sont juste concuent pour une certaine circulation des gazs ( car ce sont des moteurs 2 temps) pas vraiment pour réduire le bruit.....
 
arf c'est vrais que l'electrique a pas mal de point positif mais concrétement combien ca coute un buggy TT avec 2 bon accus et un chargeur rapide?
combien de temps de charge faut-il compter?
 
Haut