• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Short Course

Le HPI Blitz semble être un bon engin aussi. Les quelques commentaires des utilisateurs trouvés à droite à gauche sont excellents. Cette machine semble fiable et robuste. La tansmission est entièrement en métal et prête à accueillir un combo brushless. La dernière version en cours de distribution est équipée RTR d'une radio 2,4Ghz et d'une éléctronique étanche. Maintenant il reste toujours la version ESE avec un chassis plus performant et le choix de monter l'electro suivant ses désirs.
 
Je n'ai jamais rien testé d'autre que mon SC10 de chez Asso, et j'en suis plus que ravi. Comme dit plus haut, j'ai attendu mes 35 ans avant de me lancer dans le modélisme il y a quelques temps. Après avoir lu, relu, demandé conseils dans ce domaine ou tout me paraissait du chinois, maté 1000 vidéos et scruté plein de modèles et de distributeurs... j'ai opté pour un short course. Je cherchais un truc pour m'amuser le soir après le boulot, soigner quelques trajectoires et qui ne soit pas trop restricitif dans son utilisation. Et choix 100% gagnant. Mes impressions:
- Machine qui a "de la gueule"
- Comportement agressif, juste comme il faut. Une fois la gestion de l'accélérateur maitrisée, les sorties de virages en travers sont un vrai plaisir...
- Terrains: tout... gazon, graviers, terre, route. A chaque terrain son comportement spécifique. De plus le SC adore les terrains cabossés. Ca colle au sol, ne bouge pas un poil de sa trajectoire.
- Fiabilité-Robustesse: top. J'ai 2 enfants de 6 et 9 ans qui profitent plus qu'à leur tour du cadeau de papa et le grand met même des scrachs sur le circuit international du jardin... Juste une casse d'un triangle de direction (6€) après une sortie de route et le contact avec le pied d'une table en teck... Sinon ça ne bouge pas d'un poil, et pourtant il en voit!

Voila pour mes impressions. Je n'ai rien testé d'autre, juste lu des comparatifs qui m'ont fait opter pour le modèle Associated. Mon seul conseil à te donner et de ne pas prendre un 4x4. Le Short Course s'est avant tout une propulsion et tu perdrais beaucoup de plaisir avec une transmission intégrale.

Budget: environ 290€ en RTR avec radio 2.4 Ghz
 
Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet, il y a rien de tel qu'une bonne question sur un bon forum et cela apporte de bonne réponses.
Ce week-end je suis allé au salon et après avoir discuté avec quelques vendeurs, les meilleurs short course qu'ils mon cités était ces trois là, ce que vous m'avez décrie me conforte dans mon choix.
Par contre je étonné que le losi soit mieux que le traxxas, quel sont les différences mise à part le prix, les cites sité en amont sont basés aux usa, comment va se passer les frais de douanes si je venais a commander.
D'après Alexk.b le mieux c'est losi sc10rs, la diffirence est que le losi est en 2wd et le traxxas est en 4wd, le fun est donc meilleur sur le 2wd?
Je recherche un peu les perfs que je pouvait trouver sur le thermique.
David.T46
 
Haut