hong nor nexx8

palmito750

Membre actif
Bonsoir

J'envisage de changer mon TT d'ici la find e l'année. Le chassis de mon t2m n'est pas encore mort, mais il donne clairement des signes qui ne laissent pas envisager des records de longévité. Pour le prix où je l'ai eu, je ne peux pas vraiment me plaindre.

Je pense qu'il est préférable de prendre un chassis 1/8 pour le circuit, ça se passera mieux pour les bosses...

Je suis encore indécis sur lemode de propulsion, électrique ou thermique, mais pour avoir les deux, l'électrique à qd même l'avantage indéniable de pouvoir être utilisé n'importe où à n'importe quelle heure sans gêner personne.

A cela, j'ai donc sélectionné le chassis Hong Nor Nexx8, vendu par chez moi. Il est a 269€ sans lectronique. Il s'agit apparement d'un chassis compétition sans commune mesure à celui que je possède actuellement.

J'aurais voulu savoir si vous en aviez eu des échos sur le terrain, ou bien si vous avez mieux à me proposer en équivalent.

Vala ^^
 
le nexx8 semble un très bon châssis à un prix sans concurrence !
seule chose, son étroitesse, avec une implantation permettant de faire passer un mamba tout juste tout juste
nexx8.jpg
 
c'est un assez bon chassi mais pas très répendu...

les plus rependus en chassis de compette sont:
-losi eight
-mbx6
-808
-mp9 (vu le prix et l'équipement par rapport aux chassis concurrents c'est à éviter selon moi...)

Après il y'a l'hyper 9 de hobao qui est un très bon chassi aussi (mais on le voit moins en compète), il y'a aussi Durango et Agama, Serpent, enfin une belle brochette dans cette gamme là...

Bon la Nexx8 est un chasis un peu moins cher, mais aussi moins élaboré...

Je dirais la star en ce qui concerne le chassi de compette à bas prix c'est bien lui:

Team C Racing (#T8) 1/8 Buggy Racing Kit GP en membre du forum l'a présentée dans la section auto et c'est bien comme chassi...bon si tu veux du brushless, il faudra contacter un fraiseur pour le support moteur, et prendre un bac lipo losi..
 
très bon choix que le hong nor, surtout quand on voit son prix !
il fait moins de 3kg et tu peut te permettre d'utiliser un contro 80A.
 
Merci pour ses précisions.

Pour ce qui est de la fabrication des pièces sur machine outil, ce n'est pas un pblm pour moi, je fais tout moi même.

Je ne tiens pas à faire de compétitions, je n'en n"aurai pas les moyens? en revanche, je veux acheter un bon chassi, solide avant tout. L'importance de trouver de pièces par la suite est également primordiale.

Au vue des tarifs kyosho, ce n'est pas envisageable. De même pour mugen, losi et serpent...

Le hobao hyper 9 pourrait remplir mes critères, mais mon revendeur ne le fait pas :silly:
Il existe aussi en version élec mais il est plus cher que le hong nor.


Quitte à renouveler mon ensemble brushless, je pense prendre directement un 150A.
 
Haut