• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un orion de moins un malheureu de plus

alexis0007

viva les hyper
Bonjour a tous ,je possède un orion discovery 5t 3.5cc qui n'a que 13 litres. Je vais vous expliquer ma petite histoire .Lors d'une vérification complète du moteur quotidienne , ce qui a de plus normal, j'ai eu une mauvaise surprise ! Un mini objet non identifier en acier ,c'est permis de faire un petit tour dans la chambre a combustion :cheer: alors je vous laisse imaginer les dégâts : tête du piston et l'insert de la bougie se sont faits bombarder , et pour finir le piston et la chemise sont rayer :*) . Alors je me suis dit , d'ou vient cette maudite pièce en acier qui a réduit mon piston en surface lunaire ?? , c'est pas le bloc moteur , ni le piston , ni la bielle , ni le vilo , ni la bougie , mais le roulement arrière . Il t a des petites pattes en acier qui tiennent les billes du roulement et l'une d'elle c'est cassé et a fini sur l'insert . Alors la question se pose !! , garantie ou pas le moteur a 3 mois et 13 litres . Remplacer les pièces reviendra certainement plus cher qu'un moteur neuf alors , je me demande si l'argus a52 est un bon moteur ou pas ,et es ce-que la ligne de mon orion ,la 2057 ira sans souci ? sinon j'ai celle de ma hyper 9 . Voilas !!, assez parler, place au photo
 

Fichiers joints

  • IMG_0063.jpg
    IMG_0063.jpg
    110,6 KB · Vues: 23
  • IMG_0064.jpg
    IMG_0064.jpg
    110 KB · Vues: 18
  • IMG_0065.jpg
    IMG_0065.jpg
    97,2 KB · Vues: 17
  • IMG_0066.jpg
    IMG_0066.jpg
    104,8 KB · Vues: 16
  • IMG_0067.jpg
    IMG_0067.jpg
    98,4 KB · Vues: 19
  • IMG_0062.jpg
    IMG_0062.jpg
    103,6 KB · Vues: 20
  • IMG_0068.jpg
    IMG_0068.jpg
    100,1 KB · Vues: 18
  • IMG_0057.jpg
    IMG_0057.jpg
    91,8 KB · Vues: 17
C'est pas bien beau a voir, mes condoléances.
la garantie compte pas dessus, avec 13 litres au compteur je doute qu'ils reprennent, mais tu peut toujours tenter.

l'argus c'est un excellent choix, au risque de me répéter, le meilleur rapport qualité prix du marché. si tu ne trouves pas d'infos dessus, regarde pour l'alpha S852, c'est strictement les même moteurs (fabriqués à la même usine, sur les même lignes) hormis la culasse qui a un look différent. pour 130€ en France tu peut pas trouver mieux.
en terme d'échappement, essaye avec tes 2 lignes et vois ce qui fonctionne le mieux.
 
a !! ok, l'apha s852 c'est vraiment une excellent moteur . Alors pourquoi pas .
Par contre pour les pièces je prend celle du s852 alors ???
 
Dsl pour ton moteur, en tous cas 13 litres en 3 mois bravo. Pour la garanti essaie toujours. L'alpha, j'ai vu une vidéo et il a l'air marcher fort;)
 
Haut