| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2011
| j'ai un buggy lrp s 10 blast bx et j'aimerais changer de moteur je recherche un combo vario moteur mais j'avoue etre perdu pouvez vous me conseiller sur des moteur pour avoir une bonne accélération et une bonne vitesse merci beaucoup |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2009
| Si tu veux un moteur Brushless, je te conseillerais ce que l'on ma conseillé sur le truggy... A savoir un combo Xerun 60A ou 120A avec un moteur en 8.5T... Sa dépote déjà bien et suffisamment pour casser en cas de "léger" choc!!! Bon run a tous. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2011
| 120A sur un 1/10 ça me parait très exagéré... ça reviendrait un peu à mettre un 4.6 dans un 1/10 D'origine il n'y a pas de brushless sur le lrp? Mon t2m 1/10 existe en brushed et brushless. J'ai ce dernier avec un vario 35A, c'est déjà la nuit et le jour niveau performances. Un combo 60A moteur vario et carte de programmation on en trouvent à la pelle pour moins de 60€ sur ebay, ça fera déjà une belle fusée (j'ai aussi une lipo 5200mah en 35c continu qu'on trouve à moins de 20€). Ne le prends pas avec un kv trop élevé sinon tu n'auras aucun couple. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Tu es certain 21 dents? Ca me parait bcp, mais ta couronne est peut être plus grande que la moyenne aussi. Pour le moment n'en change pas, se sera à toi de voir en fonction de tes besoins, plus de pointe ou plus d'accélération, cela en fonction de l'endroit où tu l'utilises (parking, circuit, le terrain chez toi...). Faudra penser à de nouvelles batteries, car celles que tu as seront certainement trop faibles en capacité. Perso j'ai deux nimh et une lipo, que j'ai acheté par la suite, et moins cher! Plutot que de la prendre en magasin je l'ai pris en chine via ebay. C'est une sans marque, que j'ai eu pour 16€. J'en suis super content, la différence en performances est importante (même si j'étais septique avant l'achat). C'est une 5200mah qui fait 35c en continu! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Fait également attention à la température de ton moteur, si elle approche les 80°C (sans les dépasser), abaisse le nombre de dents de ton pignon ou augmente celui de ta couronne... l'achat d'un thermomètre laser ou d'une sonde thermique est donc utile... Mais pour commencer reste avec ton pignon 21 dents et vois le résultat... Pour ce qui est d'un 120A dans du 1/10, c'est ce que j'ai et sa fonctionne bien et sa permet de ne pas avoir à racheter un autre contrôleur en cas d'installation d'un moteur plus puissant... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Un contrôleur qui ira avec un moteur dans les 120A en continu, c'est de tt façon exagéré. Evidement que ça fonctionne, mais pourquoi prendre si gros si la puissance ne passe pas au sol? Une nimh en 4000 ira niveau autonomie, mais tu n'auras pas la pêche d'une lipo. De plus comme tu en trouves pour moins de 20€ fdp compris, ça vaut franchement le coup, tu verras la différence est flagrante. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Tu as le droit d'avoir ton avis sur la question palmito 750... Pour ma part c'est ce que j'ai, j'en suis très content, et mon auto fonctionne comme sur des roulettes! Je suis encore trop novice pour débattre si c'est trop exagéré ou pas mais tout ce que je demande c'est que sa fonctionne... Cyril85800, si tu le désires tu peux installer un radiateur sur ton moteur pour dissiper un peu la chaleur... Pour le reste c'est bon!!! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |