Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 19/11/2011, 11h35   #11 (permalink)
viva les hyper

Inscrit : December 2009
Lieu: Marseille
Par défaut

la hyper 7 est nettement mieux, elle 2 x plus d'option dessus et la qualité est meilleure aussi, les pièces sont également moins chère .
alexis0007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/11/2011, 17h00   #12 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2009
Lieu: Annecy
Par défaut

Je tiens quand même à préciser que le inferno mp7.5 est un bon châssis à la base.
Il est très vieux, mais bien conçu, malgrès tout ce que vous pourrez en dire !
Le seul soucis c'est qu'en voulant économiser sur le coût, on fini par économiser sur la qualité, et c'est bien dommage.
Kyosho est un maître en terme de conception TT 1/8, cependant, c'est aussi et surtout un maître dans le commerce !
C'est le seul kit haut de gamme aussi cher ou je vois des supports amortisseur casser net, tordu à 45°, et des plastiques qui cassent net, tout ça pour payer de la pièce, et qui plus est de la pièce chère, tant qu'à faire.
Mais bon, ils sont champions du monde, et c'est pas la première fois !

Adrien
adrien74 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/11/2011, 14h46   #13 (permalink)
viva les hyper

Par défaut

c'est pas parce que c'est une voiture championne du monde que c'est la meilleure. Lors du championnat du monde ils changent de kit tous les jours je croie, et même plus encore, pour ne pas être emmerder. Comme certain le dise, c'est le pilotage qui compte est pas la voiture. Kyosho sa reste très très cher pour un truc sans innovation et qui s'use et qui casse très vite. Sa vaut pas son prix idem pour le rtr, avec le moteur qui pète a 10 litres, un chassis qui se déforme, sans la moindre option . Pour le prix autant mettre 30€ de plus pour une hyper 7 . Ou 200€ de moins pour une hyper star (en parlant de la mp9)
Ancien 20/11/2011, 18h01   #14 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2009
Lieu: Annecy
Par défaut

En attendant, hobao se fait pas ch*er non plus...
Dernière innovation, c'est le hyper 9, et ensuite c'est de l'adaptation, de la copie, mais ça a le mérite d'être pas cher, et au moins ça marche !
Concernant kyosho, n'oublie pas qu'ils sont des pionniers, on leur doit beaucoup, et c'est dommage que cette marque soit si peu recommandable.

Pour en revenir à ton moteur, ne t'évertue pas de changer le roulement, même si ça coute rien, ça ne vaut pas le coup.
Par contre, tu devrais racheter un moteur, puis des pinions coniques renforcés si tu veux une voiture qui roule, parce que le transmission du mp7.5, là aussi, y a beaucoup à redire...

Adrien
adrien74 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/11/2011, 18h47   #15 (permalink)
viva les hyper

Par défaut

franchement la transmission c'est vraiment merdique, sa s'use très vite après il y a du jeu de partout, c'est pas du hobao lol Avec la hyper star il on tous simplement régler les problèmes que posséder la hyper 9 comme les cardant en alu qui se voile, la boite radio mal accessible .... et 2 , 3 petites bricole de rien dutout cependant la hyper 9 est super solide avec une transmission inusable et je pèse mes mots, des perf incroyable et c'est pas cher , le top . Pour moi rien ne vaux du hobao car chez eux au moins il cherche plus la fiabilité plutôt que de vendre une horde de pièces détacher .

Dernière modification de alexis0007, 20/11/2011 à 18h53
Ancien 21/11/2011, 08h36   #16 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

wer bon hobao... moi aussi j'en ai eu (hyper7 et hyper9) et meme si c'est vrai que cote diff c'est du costeau j'ai quand meme vu des cardans arriere casser, des bras avant arracher, des carter de diff casser etc. et cote prise de jeu je dois dire que ma hobao d'origine avait plus de jeux qu'une xray de 5 litres. alors que hobao sois bien surtout pour le prix oui je suis d'accord mais j'irai pas jusqu'a dire qu'il est mieux que kyosho (voire mugen et toute la clique). il est excellent pour son prix mais sans plus.

et si on dit que les titres de kyosho c'est a cause du pilotage faut assi savoir qu'on cause de l'elite des pilotes. a ce niveau je pense que presque tout les pilotes se valent et la la voiture aussi peut faire la difference... J'en ai moi meme fait les frais en passant de hobao a serpent. les 2 n'avait rien a voire en terme de comportement. la hobao etait bien plus sensible cote reglage et bien plus stressant compare au serpent ou je pouvait pousser plus en gardant confiance. mais ca faut avoire eu plusieurs voitures pour s'en rendre compte. si tu n'as eu que l'hobao evidament tu vas la trouver super jusqu'au jour ou tu passe sur une autre machine

si on garde cette logique on devrait recommander la hotbodies plutot car son kit etait a $250, la moin chere de toute, et elle est championne du monde en plus (contrairement a hobao qui a du mal a s'approcher des gros joueurs)
Ancien 21/11/2011, 11h57   #17 (permalink)
viva les hyper

Par défaut

si il y du jeu de partout ....... c'est qu'ils ne l'entretiennent pas assez, moi en 40 litres elle très peu de jeu, rien de casser, pas de cardant cassez ou quoi, pourtant je roule sur une piste tt très très difficile avec plein de gros saut et j'envoie la sauce . Moi j'ai déjà rouler en kyosho, mp7.5, essayé plein de reprise des mp9, mugen mbx6, du losi .C'est vrais que le pilotage est nettement moins pointu que la hyper . Ensuite xray ..... la je ne sais point . Cependant avec le diff av plus dur et quelque réglage et modif, je la trouve facile et beaucoup moins incisive en virage, sa tien vraiment la route avec les bon pneus et les bon réglage, on se tirent la bourre et franchement sa arrive largement a tenir le rythme.
Ancien 21/11/2011, 13h30   #18 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

pour tenir ca tien. perso je le trouvait trop reactive^^.
Ancien 21/11/2011, 15h29   #19 (permalink)
viva les hyper

Par défaut

c'est le top pour les pistes avec des virages très serrer ou pour des pistes américaines .
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages