Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/11/2011, 15h37   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2011
Par défaut Choix de voiture

Bonjour.
Nous souhaitons offrir une voiture thermique à notre fils de 12 ans pour Noël.
Nous avons une piste TT juste à côté de chez nous.
J'ai commencé à regarder sur internet pour choisir un véhicule. Je suis plutôt parti sur un Buggy.
L'utilisation de celui ci sera sur piste TT mais aussi dans un champ bosselé en pente.
Quel type de voiture choisir ? Buggy ? Trucky ? 4x4
Quelle marque ? Quel modele ?
Budget environ 250 €.
Merci pour vos réponses.
hervé
afario est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/11/2011, 15h47   #2 (permalink)
Petit novice

Inscrit : October 2009
Lieu: Nantes (44)
Par défaut

Ce n'est que mon avis mais 12 ans ça fait un peu jeune non ? et 250 € ça va pas être assez pour quelque chose de qualité, le thermique c'est souvent 1/8 et minimum 300 €, sans compter l'essence (10€ par litre) et l'outillage qui va avec. On arrive vite à 400 € avec les filtres à air etc...
C'est écrit sur toutes les boites de voiture: age conseillé minimum: 14 ans
Ancien 27/11/2011, 16h00   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2011
Par défaut

bonjour,l'age ne veut rien dire car j'ai commencé les thermiques a 9ans,par contre le budget est cher et tyayedouard a raison (si le budget est la,il faut aussi une personne d'éxpèrience afin d'accompagner le garcon de 12ans.
mikie78 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/11/2011, 16h04   #4 (permalink)
Associated Powaaaaa

Par défaut

Je ne suis pas d'accord sur l'age pour commencer pour ma part j'ai 23ans et sa fait 15 ans que je fais du modélisme (donc j'avais 8ans) d'où mes débuts avec un T2M Pirate RS et Kyosho Turbo Inferno ... Tant que le jeune est suivi des parents, il n'y a pas de problème.

Par la suite, il faut savoir que quand on commence le modélisme il faut être conscient qu'il y aura des casses, c'est inévitable ! Alors je te conseille directement de proscrire les marques qui ne sont pas reconnu comme tel ou très peu distribué pour partir sur des modèles qui en valent le coup.

Après question de point de vue, le Buggy 1/8 4x4 sera plus adapté car il réuni plusieurs critères important pour un débutant (solidité, facilité de pilotage ...)

Maintenant il faut savoir si vous recherchez pour votre fils un buggy qui restera strictement loisir ou un modèle qui sera fait pour la compétition par la suite.

Dans le cas des loisirs, pour ma part je trouve les Hobao assez bon pour débuter, ils sont solides, pas trop cher et ont fait leur preuve en leur temps.

HYPER 7 TQ 21 RTR BLACK EDITION - HOBAO

Ce modèle sera parfait pour un débutant qui désire rester uniquement dans le loisir de la disciple, à noter que le buggy est complet mais comme le dit tyayedouard, au budget vous devez penser à l'essence et l'outillage.

Ensuite autre solution, partir sur un buggy d'occasion qui offrira peut-être plus de choix avec votre budget car vous pourrez partir sur un modèle de compétition qui sera donc beaucoup plus performant mais aussi plus récent.

Cette solution comporte quand même les risques suivant :

Mauvais vendeur et buggy trop usé, moteur hs etc ...

Il est vrai que 250€ sa fait limite comme budget, pour faire un bon investissement, un 300€ serait plus approprié sincèrement

Dernière modification de M.Eric, 27/11/2011 à 16h17
M.Eric est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/11/2011, 16h24   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci beaucoup pour ses réponses précieuses.
1°/ En ce qui concerne le budget = nous pourrons aller jusqu'à 300 €
2°/ Essence = combien de litres passe t'on par heure ?
3°/ Piceces cassées = quelles sont celles qui se cassent le + fréquemment ?
4°/ Vaut il mieux commander sur internet ou directement chez un revendeur ?
Ancien 27/11/2011, 16h32   #6 (permalink)
Associated Powaaaaa

Par défaut

Jusqu'à 300€ vous pouvez partir sur le buggy que j'ai cité juste au dessus ou un buggy d'occasion.

Pour la question de litres d'essence par heure là c'est une bonne question ! En gros 9 minutes avec un plein mais se n'est pas encore trop élevé. Après tout dépend de l'utilisation 1 à 5 pleins de roulage par jours ou 20 pleins par jours ...

Pour 5L d'essence

5000 cm3 / 125 cm3 (capacité maximum d'un réservoir homologué) = 40 pleins.

40 x 9 minutes = 360 minutes = 6H (En utilisation INTENSIF sans aucun arrêt)

Pour se qui est de la casse des pièces, tout dépend des buggys, moi avec mon RC8B pas une casse ! Mais en gros, triangulations, axes ... visseries

Là tout dépend si vous partez sur un neuf ou occasion

Dernière modification de M.Eric, 27/11/2011 à 16h43
M.Eric est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/11/2011, 16h44   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci.
Pour le véhicule dont vous me parlez ? Combien d'essence met on dedans ?
Ancien 27/11/2011, 16h48   #8 (permalink)
Associated Powaaaaa

Par défaut

Selon le règlement de la FVRC :

Capacité maximum du réservoir y compris le filtre à carburant et les durites jusqu’au carburateur 125 cm3.
Ancien 27/11/2011, 16h49   #9 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2011
Par défaut

Bonjour ,
300€ euro pour juste la voiture c'est jouable j'ai eu mon hpi trophy 3.5 pour 300€ c'est une exellente voiture pour débuter sur internet aprés il faut compter tout le reste bien sur le nitrométhane mais aussi un accu pour la receiption radio (30€ sans chargeur), 2 ou 3 bougie au minimum 2 (6/8€ la bougie)pour aprés le rodage ,des pneus généralement pas donné (20€ la paire au mieux) et aussi tout ce qui faut pour débuter comme un chauffe bougie une pipette (30€ le pack chargeur inclu avec 3 ,4 outils)et un minimum d'outillage adapté :D
Et on est jamais a l'abri d'une piéce qui se casse ou une perte de piece !!
Ensuite je trouve super de se lancer tot dans le modélisme mais c'est une passion qui demande beaucoup d'attention et un minimum de savoir faire mais sa s'apprend avec le temp il faudra que vous passiez beaucoup de temps avec votre fils au début :D
Pour l'achat vous trouverai un modéle moin cher sur internet mais il faudra vous debrouiller alors que en boutique vous pourrai recevoir les conseils de pro c'est a vous de voir !!
Ps : 1 litre on tiend bien une journée avec les reglage et entre chaque plein on verifie si tout va bien avant de repartir

Dernière modification de Mehdi-Rs6, 27/11/2011 à 16h52
Mehdi-Rs6 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/11/2011, 16h53   #10 (permalink)
Associated Powaaaaa

Par défaut

20€ la paire de pneus tu abuse un peu ^^

Pneus 1/8e TT 6-MIK

Ensuite HPI personnellement sa reste mon avis, je ne suis pas fan étant donné qu'ils n'ont pas fait réellement leur preuve en TT 1/8 comparé à T2M par exemple.

Aussi 1L pour une journée comme je le disais sa dépend de l'utilisation, moi quand je vais au club par exemple, je fais 2 jours à peine avec 5L ^^

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages