| | #31 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2011
|
__________________ Hyper 8 Pro Hyper 7 Black Édition Télécommande GT3B |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Super Moderator | et ben dis donc, je pensais neuf, ça doit être bien calaminé là dessous, Ce que je fais dans le cas extrême, et que je ne recommande pas car c'est un peu bête (mais je n'ai jamais eu de souci) : Je cale le moteur sur un étau, je pulvérise le WD40 partout dans le moteur si la chemise sort un peu c'est nickel, j'entoure le haut de celle ci d'une bande de tissu, je cale ma pince Becro bien serrée sur le haut de la chemise, et je tourne en tirant... bah j'ai cassé ni déformé aucune chemise mais bon... c'est risqué. Sinon tu me l'amènes je m'en occupe mais moi je suis en Ile de France |
| | |
| | #34 (permalink) |
| Effectivement c'est risqué...par contre j'ai effectivement enlevé pas mal de calamine sur le piston a la gomme...ce serai la raison du blocage de la chemise...?
| | |
| | #35 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
En général après 4L le dessus du piston est légèrement noirci mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de calamine.
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre | |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Bon je viens de réussir a démonter le P3XS (premier moteur acheté au vendeur) et apparemment la calamine et bien le problème, voir précédent mais j'ai eu le même problème avec mon P3 j'ai donc décidé de continuer le rodage en extra gras et du coup cette fois ci j'ai réussi a sortir la chemise mais voici deux photos de l'état de la chemise après seulement 3 litres au moteur... ![]() ![]() Voila j'imagine pas la gueule du RB...
| | |
| | #37 (permalink) |
| Super Moderator | 3 litres c'est 3 litres, tout dépend de l'entretien qui a été fait, la chemise est bien prise par le bas, rien de vraiment exceptionnel, enlève tout ça et prends en soin ![]() j'ai l'habitude d'acheter des moteurs d'occaz pour les restaurer, j'en vois des vertes et des pas mûres aussi ![]() Automatiquement démonter et nettoyer dès acquisition, Huile de stockage, remontage et entretien, entretien... Tu as réussi à la retirer comment ? |
| | |
| | #38 (permalink) |
| A la normale...rislan et hop ![]() ![]() Dire que j'ai fait un bordel monstre la derniere fois...decapeur et wd40 et rien n'y faisai comme pour le RB...j'ai fait tourner un peu en bien gras et terminé le rodage avec les reglages qui vont bien et voila 3 litres plus tard nickel...
| | |
| | #39 (permalink) |
| Membre Sénior | bah dis donc...c'est bien calaminé pour seulement 3L...
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre |
| | |
| | #40 (permalink) |
| Oui je pense que cela venait des reglages la j'ai tout repris a ce niveau la Je viens de finir de le remonter en suivant un peu le post pour la préparation des moteurs (grand merci a l'auteur) donc démontage au complet polissage de la bieille, du piston et du vilebrequin a la laine de fer triple zéro au bout de deux heures de polissage c'est comme neuf, leger coup de dremel sur les transferts et sur la virgule, huile et remontage et c'est parti comme neuf aprés un petit traitement a l'after-run. je verrai au niveau des perfs si il y a gros gains ou pas, de même pour le RB il est necessaire de faire tourner un peu le moteur en bien gras afin de reussir a enlever la chemise et je ferai le même traitement que pour le P3XS si les resultats sont la ![]() ![]() sinon ben ca servira de nettoyage.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |