Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 19/12/2011, 00h03   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2011
Par défaut Quel modèle TT electrique 1/10 ?

Bonjour !

Mon beauf vient de s'acheter une voiture thermique piste... evidemment il m'a trop donné envie !

Je souhaite donc m'acheter également une voiture... mais électrique et tout terrain pour avoir plus de liberté.
Le but est donc de pouvoir rivaliser avec sa Fazer sur bitume, tout en pouvant aller jouer ailleurs

Au début je pensais donc à un buggy, éventuellement brushless pour avoir assez de pèche (4x4 ou 4X2 ? Je ne sais pas !).

Ensuite on m'a proposé les chassis short course : pourquoi pas ! Ca me plait bien, mais j'ai peur que ça soit peu adapté pour rivaliser avec la thermique ?

Mon buget est de 200-250€ (je sais serré !).

Les modèles qui me tentent pour l'instant :
- traxxas slash (4x4 ou 4x2 ? brushless si possible)
- traxxas bandit (brushless si possible)
- team associated buggy ou SC

Traxxas me plait bien avec son coté "étanche" qui me parait rassurant.

Avez vous des conseils sur quel chassis choisir ? quelle transmission ? quel modèle !?

Je ne suis pas contre de l'occaz, même si ça a un coté plus aléatoire... Ca peut me permettre de tapper un Trxxas Slash 4x4 VXL pour presque 250€ par exemple.

Merci d'avance pour vos idées et conseils !
HW
Hobby Wan est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/12/2011, 09h16   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: 68
Envoyer un message avec MSN à AlexK.B Envoyer un message avec Skype™ à AlexK.B
Par défaut

Asso B4.1, T4.1, SC10 ou HPI firestorm, y'a pas mieux...

Traxxas, c'est une belle carrosserie, du beau marketing, un gros moteur, par contre tu risque d'être déçu car il y'a beaucoup de plastique (donc solidité bof) et le prix des options et des pièces est exagéré.

Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp
E-Losi Eight race roller + Mamba monster

hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre
AlexK.B est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/12/2011, 09h25   #3 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

Si tu veux de l'étanche, parts plutôt sur le HPI firestorm que sur le traxxas...
Ancien 19/12/2011, 10h08   #4 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Hello et merci pour vos réponses !

C'est noté pour les marques. Par contre je pensais que Traxxas était pas mal et costaud...

Par contre vous me conseillez quoi comme type de chassis en fonction de mon utilisation ?$
A savoir (estimation ) :
- 45% piste vs thermique
- 40% tout terrain pas trop méchant
- 15% pour faire un peu de tout et n'importe quoi (si possible bien sur)

Ensuite 4x2 ou 4x4 ? Est ce que ça a une grande importance ?
Un 4x2 puissant a tendance a partir en wheelie non ?

Le SC me tente bien mais j'ai peur que ça soit un peu trop lourd et mou sur piste (effet de tangage dans les virage, voire tonneaux ???)... Est ce qu'on peut jouer sur la garde au sole et la fermeté des suspate pour s'adapter un peu à la course sur piste ?

J'ai lu ci et là que le buggy pouvait finalement être un peu limité en tout terrain ? (terrain un peu cassant etc)
Mais c'est peut être une idée fausse.

Si je devais prendre un buggy, il est possible que j'aille chez le petit magasin du coin assez sympa. Il me propose un buggy 4x4 brushless RTR pour 250€ qui selon lui rivalisera sans problème avec la thermique. Il ne m'a pas dit la marque (il n'y en a peut etre pas !), mais ils font le SAV eux même et ils ont toutes les pièces de rechange. Ca a au moins ça de rassurant, même si ce n'est a priori pas une grande marque connue. Et si j'en commande deux (avec un pote) il me fera surement une petite ristourne supplémentaire !

Mais bon on en est pas là !

Merci d'avance pour tous cos conseils !
HW
Ancien 19/12/2011, 10h13   #5 (permalink)
Petit novice

Inscrit : October 2009
Lieu: Nantes (44)
Par défaut

les short course va voir sur internet, ça a l'air gros mais c'est plutôt léger, ça reste du 1/10. Sinon niveau tenue de route les short course pour le peu que j'en ai vu c'est pas mal, ça a l'aire plus compliqué d'apprendre à rouler avec un short course qu'un buggy ou truggy mais bon...
Mais pour ton budget c'est tout conseillé: t4.1 ou b4.1 comme l'a dit AlexK.B
Ancien 19/12/2011, 10h55   #6 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

250 euros pour un truc inconnu, perso j'éviterai!!!
Les petits magasins sont souvent "sympas au premiers abord", surtout quand ils voient arriver un débutant. Il te vend une merde inconnu à 2x ce que ça vaut, et après comme c'est merdique, tu casses et comme c'est pas connu, tu vas chez lui pour acheter de la pièce...

Faut bien se renseigner avant, sur le modèle et ne pes hésiter à prendre des avis ailleurs.

Pour en revenir au choix.
UN buggy sera plus maniable, rapide qu'un SC ou qu'un truck. Le comportement sera meilleur sur bitume. Un 4x4 sera plus rapide qu'un 4x2, mais il nécessite plus d'entretien avec une transmission plus complexe. Avec un 4x4 mieux vaut partir sur de la qualité sinon tu risques d'avoir pas mal de soucis de diff etc.

les truck et SC seront plus à l'aise en tout terrain "hors piste", même s'ils ne passeront quand même pas partout. Par contre, c'est un peu moins vif et moins précis qu'un buggy. perso je pense que le Sc est le moins adapté, si tu comptes rouler avec des voitures de piste.

Niveau perf, n'importe quel modèle brushless avec un moteur avec un Kv suppérieur à 4000kv rivalisera "les doigts dans le nez" avec une fazer. Le tout sera de lui mettre des pneus adaptés.
Par contre, en cas de collision, la fazer risque de sortir vainqueur contre m'importe quel TT 1/10....
Ancien 19/12/2011, 18h35   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour ton avis.

Le SC serait donc le moins adapté... mais pour les "colisions" ça poserait par contre moins de soucis (coque contre coque) ?

En gros le plus simple serait de prendre un buggy 4x2 moins cher et moins fragile donc ?
Ca ne part pas trop en wheelie avec un brushless (je parle d'un brushless qu'on peut trouver dans un RTR à moins de 300€, donc pas les monstres les plus puissants) ?

Voire un truggy ? Mais là aussi j'ai peur que sur piste ça soit moyen ?
Sur un site j'ai vu un HPI Firestorm à 260€ (bruhless) c'est une bonne affaire ?

Merci encore !
HW
Ancien 19/12/2011, 18h57   #8 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Avec le moteur 3300kv d'origine du T4.1 ou B4.1 (si mes souvenirs sont bons) tu ne partiras pas en wheelie en 2s

Le Firestorm est un bon choix, par contre, si c'est pas le Flux, radio 2.4 ghz à prévoir (une radio de chez hobbyking à 15$ ça va très bien, tu peux là commander en même temps que le chargeur (accucel 6) et les accus...)

Ancien 20/12/2011, 00h35   #9 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Bonsoir !

En gros si je résume, pour chaque chassis je peux choisir sans trop me tromper :
- buggy : Team Associated B4.1, Kyosho Lazer ZX5 (?)
- truggy : HPI Firestorm Flux, Team Associated T4.1
- sort course : Team Associated SC T4.1, HPI Blitz ?

A priori je peux trouver tout ces modèles en RTR neufs pour environ 250€.
Lesquels ont vos préférences ?

Je me permet également de mettre un lien vers une annonce d'occaz pour avoir votre avis :
Hpi blitz / e-firestorm / mamba max 5700 kv Sports & Hobbies Paris - leboncoin.fr
Elle me tente bien car un peu optionnée, et avec des batteries. Difficile de savoir l'état mais ça me fait un pack plutôt complet pour moins de 200€.

Merci pour vos avis !
HW
Ancien 20/12/2011, 09h27   #10 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hobby Wan Voir le message
Bonsoir !

En gros si je résume, pour chaque chassis je peux choisir sans trop me tromper :
- buggy : Team Associated B4.1, Kyosho Lazer ZX5 (?)
- truggy : HPI Firestorm Flux, Team Associated T4.1
- sort course : Team Associated SC T4.1, HPI Blitz ?

A priori je peux trouver tout ces modèles en RTR neufs pour environ 250€.
Lesquels ont vos préférences ?

Je me permet également de mettre un lien vers une annonce d'occaz pour avoir votre avis :
Hpi blitz / e-firestorm / mamba max 5700 kv Sports & Hobbies Paris - leboncoin.fr
Elle me tente bien car un peu optionnée, et avec des batteries. Difficile de savoir l'état mais ça me fait un pack plutôt complet pour moins de 200€.

Merci pour vos avis !
HW
oui, tu peux les choisir sans te tromper.

pour l'annonce, 180€ le tout c'est pas mal maisqui est écrite en majuscules, perso ça me donne déjà mauvaise impression.En plus, elle a pas forcément l'air propre.(fil d’antenne qui dépasse de 20cm, carroserie qui a bien mangée, ça en dit long sur le pilotage...) demande une photo sans la carro pour voir.

Dernière modification de AlexK.B, 20/12/2011 à 09h32
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages