Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02/01/2012, 18h48   #51 (permalink)
viva les hyper

Inscrit : December 2009
Lieu: Marseille
Par défaut

moi non plus je ne suis pas énerver. Mais c'est rien on va pleuré non plus !!!!
alexis0007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/01/2012, 19h00   #52 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

la cylindrée n'influe pas sur la longévité!
C'est plus la qualité des matériaux et la justesse des réglages qui fera la différence.
En général quand on casse, c'est une bielle ou un roulement qui lâchent car ils sont de mauvaise qualité ou parce que le moteur est réglé trop pauvre.

En plus, les "préparations d'usine" sont en général plus poussées sur les 3.5cc.
Pour aller vite avec un Buggy 1/8, un 3.5 est le plus adapté.
Les 4.6 privilégient le couple pour tirer des engins plus lourds comme les truggies ou les monster trucks.

Dernière modification de sebouze, 02/01/2012 à 20h00
sebouze est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/01/2012, 19h43   #53 (permalink)
viva les hyper

Par défaut

voila sebouze a tout dit
Ancien 04/01/2012, 13h49   #54 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2011
Par défaut

salut tout le monde:

donc tu dis que tu aime mugen? +1 c'est une bonne marque: mon parrain à la sienne depuis 10 ans et il a jamais eu besoin de changer de moteur.

je ne sais pas quel modèle c'est mais il a un un tout petit moteur dans les 2 cm3
et un pot qui est inverser (qui est vers l'arrière mais toujours sur le côté) avec une carro Violette (elle date un peut)

donc pour les kit, je connais pas bien les modèles mugen mais je connais des TRÈS bon kits:

hpi hb d8

hpi hb d8t

hobbytech spirit

voila a+
lewmare 01 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/01/2012, 16h01   #55 (permalink)
viva les hyper

Par défaut

d8 c'est excellent, performant et solide le mieux est de partir sur la version hara qui est alléger et amélioré car sinon le d8 c'est un char, pas loin des 4kg comme la rc8 (les premières).
Le d8t c'est un truggy, c'est un d8 avec un chassi est des triangle plus long, excellent truggy .
La hobbytech spirit sa n'a pas fait fureur, car c'est mal distribué et aussi personne ne connait, je déconseille .

Mugen mbx6 c'est bien, chassi présent en grande quantité dans les compétitions, les pièces sont plutôt chère, mais c'est costaux, réglage pas facile a trouver d'après les nombreux utilisateur, utilise un train avant sur rotule qui est maintenant copier par de nombreux constructeur .

Serpen cobra 811 (2011fr) très beau chassi, solide demande a fluke il a en un

rc8.2 de team asso, solide est performant, pièce pas chère est très répandu sur le forum

hobao hyper star , chassi très solide, pièces pas chère très bien optionner d'origine, tranmisssion increvable, qualité au rendez-vous. A première vus le chassi parait étrange avec le moteur incliner, mais il est top.

nada NRB-3 R+ une voiture que quasiment personne ne connais car pas de pub, réputer pour être très solide et performante en france, a gagner des courses. Tout option en full alu et carbone, qualité de premier choix, reprend les bases du mp9 et les autres innovation des autre chassi ( comme le support moteur du d8, les amorto du d8 également, le carbone a la mugen , platine radio a la 808, train classique et chassi a la mp9 bien sur il est plus résistant) en vente sur NRBB 1016 - Nanda NRB-3 R + Light weight - 399.00 EUR : C.a.r.s Distribution et présentation complète sur rcmag RCmag - Le Web Magazine du Modelisme RC - Forums-viewtopic-Dcouverte et montage du Nanda NRB-3R+
sa sera ma future voiture, au moins sa change des autres chassi

idem pour la sworks RCmag - Le Web Magazine du Modelisme RC - Forums-viewtopic-Montage et prsentation S-Workz S350 BK1 vendu par car-distribution

La The Car est au chassi très résistant est performant et innovant, il commence a avoir une sacré réputation, a prendre la dernière version, qui a les amélioration, comme les plastique est certaine pièce .

Kyosho mp9 tkI ou tkII est un chassi performant mais très classique, train avant fragile ( triangle, support d'amorto) mais exagérément cher + de 600€ pour un truc fragile c'est trop, idem pour les pièces, l'avantage c'est que c'est très répandu.

Le losi eight eu est très performant, très répandu un exellent chassi et le kit est pas cher.Chassi réputer mais d'après les nombreux utilisateur, les réglages sont pas faciles a trouver

L'agama a8 evo, très performant, normal c'est une copie du losi eight, mais sa reste un excellent chassi de dernière génération, le prix des pièces et du kit sont peu chère, très belle qualité .

Xray 808 exellent chassi au réglage fastoche, qualité très haut de gamme, full carbone. Sur les dernier chassi les roulement ne sont plus explosif, les pièces et chassi sont au même prix que le mugen, mais le catalogue des option est aussi gros que le dictionnaire Larousse .

La durango dnx408, chassi de toute beauté, mais d'après les utilisateurs de mon club sa ce casse comme du verre, c'est a éviter, mais je vous conseille de ne pas vous fiez a cet argument, car nous les marseillais ont exagère.
C'est un bon chassi mais pas trop au point, en gros il y a mieux .

La svm crono rs9 est un excellent chassi, fabriqué en italie d'ou le prix assez cher. Très solide et fiable. Voiture de conception classique mais performante.
A prendre la dernière version la rs911 qui est amélioré

Ensuite la Hongnor x3 sabre, chassi des très belle qualité, sa vient a penne de sortir donc je ne pas vous dire grand chose, mais a mon avis sa va être un bolide d'enfer.

Dernière modification de alexis0007, 04/01/2012 à 16h04
Ancien 04/01/2012, 16h44   #56 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

j'ajoute la teamc t8 aussi vendu par ansmann

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages