Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 01/01/2012, 09h37   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Par défaut choix d' une voiture thermique

Salut tout le monde,

Voila je regarde depuis quelques temps divers forums pour me faire une idée du matériel qui pourrait m'interesser mais j'avoue que c'est pas facile de se faire une idée.

Je recherche donc quelques avis éclairés pour configurer un buggy ou un truggy surpuissant (110/115 km/h) pour rouler dans le gazon genre terrain de foot ou sur des surfaces pas trop accidentées . je pense mettre un budget de 1200 € maxi dans quelques mois hors radiocommande que je prendrais a part vu que je voudrais par la suite peut etre tester un simulateur de vol RC .

Pour faire simple, je voudrais que vous m aidiez a trouver la meilleure configue possible pour 1200 € dans un buggy ou un truggy de marque MUGEN. (MUGEN car j ai pas vu un seul forum se plaignant de la qualité de leur produits )

j attends vos idées et remarques avec impatience.
Neuroquila est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/01/2012, 09h43   #2 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

Citation:
Envoyé par Neuroquila Voir le message

Je recherche donc quelques avis éclairés pour configurer un buggy ou un truggy surpuissant (110/115 km/h) pour rouler dans le gazon genre terrain de foot ou sur des surfaces pas trop accidentées . .
115 km/h sur gazon... rien que ça!!!
Ancien 01/01/2012, 09h45   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

disons que meme si ca roule pas a 115/km sur gazon , je voudrais un truc qui pousse fort. Je me doute bien que les vitesse maxi sont atteinte sur piste.

Dernière modification de Neuroquila, 01/01/2012 à 09h50
Ancien 01/01/2012, 09h57   #4 (permalink)
modo electro converti

Par défaut

si tu veux vraiment un truc qui pousse fort, pourquoi tu ne t'orientes pas vers l'électrique? en plus, sur un terrain de foot tu te feras moins facilement jeter si ça ne fait pas trop de bruit. Le thermique est un vrai choix?
Ancien 01/01/2012, 10h00   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci deja pour le fait de me repondre aussi vite Sebouze. et oui j aime bien le coté bruyant du thermique. disons que j habite pas vraiment en ville et je dois bien avoir 3 km de champs juste derriere chez moi donc ca devrait pas poser trop de soucis. Meme si je vois que beaucoup de gens adoptent le brushless. le coté motorisé du thermique a un certain charme.
Ancien 01/01/2012, 10h18   #6 (permalink)
modo electro converti

Par défaut

HA Ok! c'est un choix...
je laisserai donc les pro du thermique te répondre sur la suite, car j'ai un peu laissé de côté les moteurs qui font du bruit. Je ne suis donc plus trop au jus des derniers moulins sortis.

Sinon, pour la radio... perso je fais de l'auto et un peu d'hélico quand il me reste du temps. J'ai privilégié deux radios! une à volant pour l'auto et une autre à manches pour l'hélico. Sans compter que si tu veux commencer uniquement par le simu (ce que j'ai fait avec Pheonix)tu peux te prendre une "fausse"radio dédiée simu pour 20 euros sur le net.
Ancien 01/01/2012, 13h21   #7 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2011
Par défaut

un mugen puisque tu le connais, avec un toro nero ou un bonito de chez nova et tu prends le plus d'option possibles pour enlever du poids (option de chez fiorini: super bonne qualité et super légères) après la télécommande il y a le choix tant que c'est en 2,4ghz

après si tu roule sur champs ou sur un terrain qui n'est pas adapté tu va tout casser, et a vouloir avoir une voiture la plus puissante possible en dépensant une fortune en option et tout, n'oublis pas que lors d'un crash, plus tu va vite plus tu casse ^^, donc je trouve perso, que de vouloir une voiture "qui va vite" n'est pas intéressant surtout que tu ne fais pas de compétition et le but c'est de se faire plaisir en conduisant sa voiture, pas luter pour la tenir..

Dernière modification de bymygf, 01/01/2012 à 13h28
bymygf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/01/2012, 13h26   #8 (permalink)
modo electro converti

Par défaut

enlever du poids ce n'est pas toujours l'idéal pour aller vite....
Ancien 01/01/2012, 13h26   #9 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

en fait j attendais quand meme une configue super precise parce que j ai pas envie de changer les pieces parce qu elles seront pas bonnes ou pas adaptées. je crois que pour bien faire il faudrait le descriptif detaillé des pieces d'une voiture fiable et terriblement performante.

Dernière modification de Neuroquila, 01/01/2012 à 13h30
Ancien 01/01/2012, 13h28   #10 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebouze Voir le message
enlever du poids ce n'est pas toujours l'idéal pour aller vite....

je suis un peu d accord la dessus , utiliser une visserie plus legere ne me fera pas gagner grand chose. maintenant si on me dit que rien qu en mettant un gros moteur j ai un beau joujou ca me va aussi. j ai pas vocation a faire de la competition. ca sera juste un jouet que je vais utiliser un peu le week end quelques fois dans l année.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages