| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2009
| ![]() Je renoue avec le RC à mon grand plaisir ! Cela fait dans les 8 ans que j'avais arrêté (je n'ai pourtant que 23 ans) et la tentation a été la plus forte. Après recherches et conseils, mon choix s'est arrêté sur la Kyosho DBX 2.0, une 1:10ème aux allures de 1:8, 4 roues motrices et un moteur thermique pas trop chiant à l'usage, mais pour un tout avec lequel on ne s'ennuie pas trop vite tout de même. J'ai terminé le rodage, très bien passé, maintenant j'en suis à la phase encore un peu difficile pour un débutant, le réglage du moteur. J'ai trouvé un compromis à peu près correct mais : - Pas assez de réactivité à mon goût à l'accélération après avoir été au ralenti et la voiture fume beaucoup à l'accélération, il me faut encore fermer la reprise je suppose ? - Au ralenti, la voiture "pétarade" dans le sens où on entend du carburant sortir par l'échappement dû à une trop grande richesse je suppose ? - Après avoir roulé normalement, quand je laisse la voiture au ralenti, le moteur tourne à un certain régime, puis redescend à un régime plus bas au bout de quelques secondes. ==> Des idées pour améliorer tout ça ? :$ Merci ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut Tout d'abord, c'est un moteur Kyosho, donc il ne faut pas trop serrer la richesse...sous peine de tout exploser. Si c'est vraiment mou et que ça pétarade, tu peux là serrer, mais en surveillant la température. Pour ton problème de régime, c'est une reprise trop sèche...
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Citation:
![]() De toute façon, pour le moment c'est du 100% loisir, je préfère rouler trop riche que pas assez ! Donc mon point 1 et 3 pourraient se corriger avec la fermeture de la reprise, ça me conforte dans mon idée. Pour être sûr de la température, il va me falloir investir dans une sonde j'ai l'impression ... Après ma dernière session, j'ai sorti la bougie, je dois avouer qu'elle était bien grasse, je l'ai mise 1 ou 2 secondes au bout du socket et de la fumée est apparue, l'essence qu'il restait dessus a brûlé je suppose. Donc je vais déjà voir en baissant la reprise, si c'est toujours aussi riche, je baisserais la richesse. Merci ! | |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
Tu serre dans un premier temps la richesse puis tu ouvre ta reprise.
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre Dernière modification de AlexK.B, 09/01/2012 à 19h43 | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Hello ![]() Bon maintenant c'est plutôt correct, elle ne cale pas même si j'accélère à fond après avoir été à l'arrêt, ralenti stable et vitesse de pointe pas mauvaise. Mais en revanche fume beaucoup au ralenti et à l'accélération, moins en pointe, je pense que je pourrais baisser un peu la richesse mais pas tant que ça. Le gros du boulot est apparemment sur la reprise, au vu du fait qu'elle fume énormément. Je pense investir dans un thermomètre, non pas dans le but d'affiner au mieux et au °C près, mais simplement pour avoir la certitude de ne pas fermer trop ma richesse, à long terme, ça me paraît être un investissement judicieux. |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
De toute façon je ne pense que très peu modifier mon réglage actuel, juste rouler plus riche en plein été, mais là je pense que c'est pas trop trop mal réglé sachant que : - Je débute - 100% loisir Je vois que tu parles de RTR, je n'ai pas cherché beaucoup il est vrai, mais j'aurais aimé avoir une voiture à monter moi même effectivement. Cependant, j'ai l'impression que c'est de moins en moins facile à trouver, il y a beaucoup de modèles ? Merci | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Hello ! Bon, la DBX a maintenant 2L à son actif et une inscription sur piste pour s'amuser un peu ![]() Mais va venir le temps de la démonter entièrement, parce que ce WE je n'ai pas pu résister de rouler, juste après la pluie et le terrain détrempé, malheureusement l'eau et le sable se sont infiltré partout ... Quelqu'un saurait comment sont les différentiels sur cette voiture ? Je veux dire, est ce qu'un simple graissage suffit ? Ou ils baignent dans l'huile ? Si oui, quelle est l'huile utilisée d'origine (sa viscosité) ? Merci ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |