| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2008
|
__________________ HPI Buggy Trophy 3.5 Mini truggy ST16 Graupner Esky lama V3 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior | -change de bougie -ferme un peu le ralentit s'il le faut -chauffe ton moteur au sèche-cheveux pour les 1er démarrages -achète un soquet à fils Achat Socquet long : glow starter socquet modelisme thermique + batterie au plomb 2V 102050 BATTERIE POUR SOQUET 2V 5AH - PROMODEL démarrage et autonomie assurés même s'il fait froid.
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : May 2011
| Citation:
est-ce que tu effectue correctement la procédure de démarrage ? 1-carbu ouvert en grand et tu souffle dans la durite de pressu jusqu'à ce que l'essence arrive au moteur et qu'il n'y est plus de bulles d'air dans la durite qui va au moteur 2-chauffe ton moteur à l'aide d'un seiche-cheveux ou d'un décapeur, tu vise surtout le bas de la culasse (chemise et pmh) et le reste du moteur en général histoire que ton moteur est une température homogène 3- monte un peu ton ralentit pour l'aider à démarrer mais à peine parce que elle sort du rodage et si tu lui ouvre le carbu en grand... bhe ça pas le faire ![]() une petite aide comme tu as dis que tu étais débutant, je sais qu'il y a une notice et tout mais au cas ou c'est toujours bien de le rappeler
__________________ losi eight 2.0 EU+ novarossi PLUS4+ servos USA kyosho mp7.5 sport 4 | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Salut les gars, merci pour ces réponses rapide , Alors pour répondre à vos questions, je précise que j'ai fait mon achat en magasin donc j'ai pris tout ce que mon revendeur m'a conseillé pour débuter. Il m'a vendu du carburant à 10% pour le rodage, la marque est meccamo excel fuel, par la suite je prendrai du 16%. Et j'ai le kit de démarrage HPI, avec socquet sur batterie NIMH 1800mah, je pense en changer car il est un peu faiblar. Je vais voir si je peux me procurer le A2Pro que tu me conseilles alex. Pour ce qui est de l'amorssage du moteur, j'ai deja lu cette technique qui consiste à souffler dans la durite de pressu mais je sais pas laquelle c'est..., moi j'amorce au lanceur en bouchant l'échappement comme dans la notice HPI. je pensais que c'était peut ètre due à ça le démarrage difficile. Sinon une autre question, est ce que c'est movais que le moteur s'arrète par panne de carburant?? (Après avoir fini le rodage biensur)
__________________ HPI Buggy Trophy 3.5 Mini truggy ST16 Graupner Esky lama V3 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2011
| ça risque d'abimer la bougie à force, pour le carburant tu peux prendre du 25% direct pas besoin d'un pour le rodage l'autre pour apres... le mieux c'est de ne jamais changer comme ça tu as un reglage et tu es tranquille
__________________ losi eight 2.0 EU+ novarossi PLUS4+ servos USA kyosho mp7.5 sport 4 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2011
| que tu amorce le moteur en bouchant le pot ou en soufflant dans la durit de pressu, c'est exactement la même chose: ton réservoir est mis sous pression. la durit de pressu est la durit qui ne se branche pas au moteur. donc tu la débranche du côté échappement et tu souffle dedans, puis tu la rebranche après. puis tu démarre ![]() comme ça : comment bien démarrer avec sa voiture thermique? si t'a d'autres questions, regarde sur la chaîne youtube de RC dffusion: ils ont de très bon tutos ![]() a++ |
| | |
| | #8 (permalink) |
| merci pour ces conseils ![]() J'ai voulu la démarrer tout à l'heure et je me suis rendu compte que ma bougie à rendu l'ame, l'electrode s'est déssoudée , peut ètre due à ma panne séche de hier?? si c'est le cas c'est vraiment très fragile et ça va pas m'amuser longtemps...
| | |
| | #10 (permalink) |
| Je vais en parler à mon revendeur demain, et je referai mon réglage de richesse dans le doute, ducoup j'ai pas pu faire ma session aujourd'hui, dommage je m'étais bien amusé hier :D
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |