Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 30/01/2012, 18h42   #1 (permalink)
g2o
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Par défaut Bien choisir son occasion !

Bonsoir a tous , voila je compte me prendre une inferno mp7.5 pour avoir des pièces de rechange ect ect , pour ma neo..

Et au passage je pense que sa peut-etre bien de faire un poste sur se genre de sujets, comment bien choisir une occasion ? ne pas se faire arnaquer en achetant quelque chose en mauvaise état ou autre.

Je commence par : que regarder sur un TT d'occas avant de l'acheter? comment voir c'est défaut ?

Pour le moteur voir ou en est t-il au niveau de sa vie je pense que en donnant quelque coup de tirette nous pouvons savoir +- grâce a son taux de compression si il a déjà bien vécu ou si cava.. je me trompe? pour le reste aucune idée et voila pourquoi je fais appel a vous !

Merci beaucoup.
Ancien 30/01/2012, 19h07   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: 68
Envoyer un message avec MSN à AlexK.B Envoyer un message avec Skype™ à AlexK.B
Par défaut

Salut,

Pour acheter une occasion il faut essentiellement vérifier le jeu qu'il pourrais y avoir au niveau de la direction, de la transmission, etc...

Il faut vérifier si les noix de cardans ne sont pas creusées et si les goupilles de cardans ne sont pas aplaties (ça se remplace en 10 minutes et pour 3X rien, mais c'est signe de vécu...)

Pour le moteur, il faut vérifier la compression et vérifier s'il n'est pas bloqué.

Par contre, tu compte acheter une mp7.5...je persiste et je signe, ce n'est pas une bonne idée, c'est juste une Néo en plus merdique (c'est donc pour dire!)

Tu va foutre 150-200€ dans une merde roulante qui va trainer 5 ans au fond du garage et tu te rendra compte lorsque tu arriveras aux limites de ta Néo et lorsque tu voudra passer sur un kit que c'était 150€ de perdus.Tu devrais donc plutôt utiliser cet argent pour t'acheter un moteur digne de ce non et de bons amortos....car le moteur d'origine de la mp7.5 c'est la même merde et les amortisseurs c'est encore pire que ce qu'il y'a sur la Néo.

Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp
E-Losi Eight race roller + Mamba monster

hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre
AlexK.B est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/01/2012, 19h17   #3 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Par défaut

Tu peux me dire par quoi tu remplaces les goupilles de cardans usées stp? Ca m'interesse!
redondo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/01/2012, 19h25   #4 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: 68
Envoyer un message avec MSN à AlexK.B Envoyer un message avec Skype™ à AlexK.B
Par défaut

Citation:
Envoyé par redondo Voir le message
Tu peux me dire par quoi tu remplaces les goupilles de cardans usées stp? Ca m'interesse!
soit ça Mugen C0271 Goupillles 3x13,8 (10)

ou alors par des axes d'entrainement de fusées Ref A3518 http://www.wartelle-shop.com/boutiqu...g=lg_fr&num=22

photo pour illustrer:

(à recouper à la bonne longueur mais c'est le bon diamètre et ça tien bien à l'usure)

Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp
E-Losi Eight race roller + Mamba monster

hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre
AlexK.B est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/01/2012, 19h42   #5 (permalink)
g2o
Nouveau membre

Par défaut

Ok merci! alor je sais que la voiture est pas au top mais voila moi c'est juste pour pas mettre trop d'argent en pieces de rechange ect.. je compte commem changer par la suite de voiture.. ( surement la losi ! )

Mais au moin la j'ai tout en double voir triple et j'ai des options avec..

Le tout pour 150euros ! je pensse pas être volé meme si sa pourris dans mon garage ou autre.. de plus si je suis loin de cher moi sa me fais 2 voitures et donc si l'une est en panne j'ai l'autre

-Moteur RB lsm 0.21
-batterie pack 3300mAh + pack de reserve
-filtre a air KYOSHO MP777 + filtre a air d'origine
-fusées MP777
-amortisseurs KANAI II avant et arrière + ressorts bleu
-filtre essence big daddy
-servos futaba S3305 et spectrum Z270 moteur/frein
-couronne centrale en métal
-kit de barres anti rouille
-chauffe bougie A2 pro
-télécommande Gm racing avec display 2.4 ghz
-kit pneus tout terrain et kit pneus slick
-triple chargeur pour baterie
-chauffe bougie et télécommande origine
-thermomètre lazer testo
-kit de tournevis pour toutes les fixation sur la voiture
-band de démarrage + baterie 12V
-et encore beaucoup de pieces de rechange..
Miniatures attachées
Bien choisir son occasion !-5121005531.jpg   Bien choisir son occasion !-5138052169.jpg   Bien choisir son occasion !-5129528850.jpg   Bien choisir son occasion !-5146575488.jpg   Bien choisir son occasion !-5160746305.jpg  

Ancien 31/01/2012, 08h31   #6 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2011
Par défaut

pas mal pour 150euros ! meme si c'est une mp7.5 il y a plein d'option et tout comme seconde main je la prendrai bien
Ancien 31/01/2012, 09h08   #7 (permalink)
Nouveau membre

Lieu: Belleville sur Saône
Par défaut

J'ai aussi opté pour une kyosho MP7.5 d'occasion avec des options et je suis assez content de moi. J'ai eu le tout pour 200€ et j'ai tout en double voir triple.

Manque juste une bonne télécommande en 2.4 GHz et peut à voir avec un moteur par la suite mais je réitérai avec de l'occasion je pense.
Ancien 31/01/2012, 10h41   #8 (permalink)
Nouveau membre

Lieu: Belleville à 50km au nord de Lyon
Par défaut

Je suis pour cette technique d'achat mais avec un GRAND ATTENTION. De très mauvais vendeur font apparitions sur certain support de vente. Donc bien vérifier avant d'acheter. Surtout tout ce qui est moteur et transmission
Ancien 31/01/2012, 16h30   #9 (permalink)
g2o
Nouveau membre

Par défaut

Ok je verrai tous cella ! meme si je la garderai principalement pour pièces je préfère commem qu'elle soit niquel
Ancien 31/01/2012, 16h44   #10 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

je deconseille l'occaz dans 2 cas de figure. d'abord si on a pas la voiture en main propre. une photo ne dit pas tout et on fait confiance au vendeur, quelqu'un qui est la pour vendre son produit avant tout et qu'on ne connait pas.

2ieme cas quand on est debutant. vous pouvez lire autant que vous voulez mais faut avoire rouller et avoire de l'experience pour savoir ce qui s'use pendent quel type d'utilisation. un chassis basher ne s'usera pas de la meme maniere qu'un chassis racer. les indications donne plus haut sont utiles mais ca ne dit pas tout. difficile de juger ce qu'on appel un "jeu excessif" quand on ne sais pas sois meme ce que represente disons 1 litres en terme de jeu et d'usure.

beaucoup de debutants pensent faire des affaires sur les occazes mais en verite les occazes profitent surtout au veterans qui savent ce qu'ils cherchent et savent dans quoi ils s'embarquent

Dernière modification de fluke, 31/01/2012 à 16h46
fluke est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages