Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/02/2012, 18h10   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2012
Par défaut La raison ou la passion?

Bonjour à tous, derrière ce titre évocateur (ou pas en fait) se cache une question simple.

Je reprends le modelisme apres une pause de plusieurs années et pour la peine j'ai décidé de changer "de style". J'ai toujours roulé avec des voitures pistes et je me lance dans le tt LOISIR (j'insiste vraiment sur le loisir)

Donc je ne compte pas du tout faire de competition et je tournerais très rarement sur piste avec d'autres personnes. Mon unique but et de m'amuser avec des potes sur des sessions de bash, bref vous l'aurez compris le fun avant la performance.

J'ai donc décortiqué votre forum et mon choix c'etait porté sur un hpi trophy 3.5 (thermique). Mais j'ai la possibilité d'avoir un kyosho dbx neuf pour 150€ (toujours en thermique). Alors oui je sais ce n'est pas du tout la même chose que ce soit au niveau de l'echelle ou même des performances, mais pour une utilisation loisir/débutant le fait de diviser l'addition par 2 est alléchant.

Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de retour sur le dbx/dst (l'unique différence étant la carosserie) et la mauvaise réputation de kyosho sur ses entrées de gamme ne me rassure pas beaucoup non plus.

Donc si certains d'entre vous ont eu des retours sur ce chassis (dbx/dst) et qu'il pourrait en parler ici ca serait cool. Dans le cas echéant pensez vous que c'est une bonne affaire pour 150€?

En ous remerciant
Razv est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/02/2012, 18h39   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: 68
Envoyer un message avec MSN à AlexK.B Envoyer un message avec Skype™ à AlexK.B
Par défaut

Honnêtement, LOISIR pour moi ne veux pas dire pour autant prendre un voiture de merde pas chère...

Avec 150€ oublie, tu va te retrouver avec une merde roulante.

Les rtr Kyosho sont à éviter à tout prix, la DRX, même si elle est un peu mieux que les inferno ne fait pas vraiment exception à la règle.

Je te conseille d'attendre si tu n'as pas le budget, c'est pas en consacrant 150€ que tu va pouvoir débuter correctement en TT, même si ton but est de juste faire du loisir.

Les modèles que je te propose sont donc l'hyper 10TT, l'HPI Firetorm 10T ou l'hyper 7Be-8.5.

Ce sont des modèles qui dépassent ton budget mais si tu prends du bas de gamme tu le payeras...

Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp
E-Losi Eight race roller + Mamba monster

hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre
AlexK.B est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/02/2012, 18h51   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Bonsoir merci de ta réponses. A la base elle est au environ de 250€ c'est le modèle la => KYOSHO DBX 2.0 Buggy RTR Radio 2.4Ghz Rouge (31098T2) - www.speed-rc.com (désolé si on à pas le droit d'envoyer un lien de magasin). C'est pour ca que je me demandais si à 150€ l'affaire était intéressante

Je vais également regarder ce que tu me conseil.
Ancien 03/02/2012, 21h12   #4 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: 68
Envoyer un message avec MSN à AlexK.B Envoyer un message avec Skype™ à AlexK.B
Par défaut

bah honnêtement, le moteur ne vaut pas grand chose, en général les Gx ne tiennent pas 10L...les amortos et les cardans sont pas super plus (pareil, durée de vie 10-15L env)

Donc je te conseillerais de viser un peu plus haut en qualité (le firestorm peut être pas mal si tu ne veux pas investir dans du 1/8, sachant qu'en thermique en 1/8 y'a plus de choix, c'est plus polyvalent et plus durable )

Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp
E-Losi Eight race roller + Mamba monster

hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre
AlexK.B est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/02/2012, 22h40   #5 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2011
Lieu: Proche de marseille
Par défaut

Salut,
le trophy 3.5 est fiable à condition de s'en servir raisonnablement, de le régler au poil, de pas faire des sauts de 2 mètres en accélérant à fond sur la réception.
entre le trophy 3.5 et le kyosho, y'a pas photos, prend le hpi trophy 3.5.
Le trophy 3.5 est d'ailleurs beaucoup optionnable.

Maintenant si c'est pas urgents, tu peux économiser et investir pour quelques chose de mieux, comme dit plus haut.
Ancien 04/02/2012, 17h06   #6 (permalink)
viva les hyper

Inscrit : December 2009
Lieu: Marseille
Par défaut

salut le dbx/dst c'est une daube roulante en gros, car entres les moteurs in-réglables et qui pète a 10l ,les cardants qui se plie, les chassi qui s'usent en 2min, les amoto en carton et le prix des pièces, cherche même pas , idem pour les tous rtr kyosho, a moins de les optionner a morts sinon sa sert a rien .
Pour la trophy 3.5 sa reste un bon chassi d'entré de gamme, moteur facile est fiable mais c'est car même cassant, surtout au niveau des portes fusé av et ar, des supports d'amorto et c'est un truc sans option mais pas mal. Pour quelque € de plus tu as la hyper 7be chez wartelle, c'est the Car pour débuter en loisir dans le monde du tt 1/8, c'est balaise, fiable, les pièces sont pas chère et trouvable a gogo, optionnable, elle a déjà toutes les options d'origine que la trophi n'a pas, radio 2.4ghz, servo savox 10kg a l'av et 9 kg au gaz/frein, un véritable embrayage, échappement et une transmission inusable, finition supérieure a la moyenne idem pour la qualité des alliages et des anodisation . HYPER 7 TQ 21 RTR BLACK EDITION - HOBAO
alexis0007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/02/2012, 14h48   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour vos retour. Je suis donc retourné chez mon revendeur (car oui j'avais déja reservé la kyosho ) qui m'a permis de changer de modèle.

Je suis donc passé sur l'hobbytech str8 deluxe, les divers critiques que j'ai lu dessus étant plutôt bonne et surtout la possibilité d'avoir des pièces (à un prix qui n'est pas exorbitant) a 10 minutes de chez moi m'ont décidés.
Du coup je vais probablement allé faire un tour au club dans ma région histoire de rouler sur circuit.
Ancien 06/02/2012, 16h41   #8 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2011
Lieu: Auch (Gers)
Par défaut

Bonjour,
D'après moi tu a fais un bon choix car tu as une bonne voiture d'origine, avec une bonne radio, et optionable. En plus si tu a un magasin pas loin de chez toi c'est bien car chez hobbytech leur principal défaut est la distribution des pièces.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages