Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 04/02/2012, 11h27   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Par défaut Hpi trophy 3.5 hobbytech str8 deluxe ou robitronic proto v2

Voilà je veux très bientôt faire l'acquisition d'un buggy loisir 1/8 au début mon choix se porter sur l'hpi puis après jetais très intéresser par le str8 puis la je suis tomber en surfant sur le net sur la proto v2 les 3 sont dans mon budget et me plaise donc je voudrais que vous me conseiller merci

Gaz & good ride
mattanna est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2012, 11h29   #2 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Après avoir quelques article sur le forum (qui sont tres explicite) du coup j'hésite entre la str8 ou la proto
Ancien 04/02/2012, 11h51   #3 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: 68
Envoyer un message avec MSN à AlexK.B Envoyer un message avec Skype™ à AlexK.B
Par défaut

Trophy, c'est bien pour petit budget et pour débuter, après, elle à ses défauts et on atteint vite ses limites.

Str8 niveau cardans c'est vraiment pas du luxe et le moteur d'origine fuit assez rapidement...a part ça, bon chassi.

La Robitronic, je ne connais pas, d'après ce que je vois sur les photos c'est pas si mal mais je te conseillerais plutôt l'hyper 8.5, elle est beaucoup mieux équipée (réso inline homologué, de bien meilleurs amortos, des supports amortisseurs en alu CNC, etc..) c'est un excellent rapport qualité/prix et c'est surement un des rtr les mieux équipé dans sa catégorie.
En plus, niveau pièces la Robitronic à pas l'air très distribué.

Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp
E-Losi Eight race roller + Mamba monster

hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre

Dernière modification de AlexK.B, 04/02/2012 à 12h28
AlexK.B est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2012, 12h05   #4 (permalink)
Membre VIP

Inscrit : July 2010
Par défaut

La robi, je ne connaissais pas, je la trouve plutôt pas mal, histoire de changer un peu.
Ancien 04/02/2012, 15h34   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci bien !!! La 8.5 ne m'attire vraiment pas du tout je ne sais pas pourquoi !! Alors que la str8 deluxe et la robi me font vraiment de l'oeil mais j'ai quand même plus un petit penchant pour la robi du à son équipement les deux savox alors que la str8 en à que un à la direction son plus gros moteur aussi sa radio programmable et surtout son look est magnifique (celui de la str aussi envois bien) et surtout elle ne coûte que 19€ de plus que la str et elle contient un kit de démarrage !!! Donc je pense à celle ci en ce moment !! Quelle n'est pas de réso in line c'est pas un pb je ne suis pas attiré pas la compétition se sera juste pour mon plaisir.

Gazz & good ride !!
Ancien 04/02/2012, 16h49   #6 (permalink)
viva les hyper

Inscrit : December 2009
Lieu: Marseille
Par défaut

le plus important c'est pas le coup d'oeil, c'est les retours, la fiabilité, les perfs, la qualité, le prix, la disponibilité des pièces , la hyper 8.5 réuni tous c'est avantage, la robi elle a quoi ?? , le look c'est rien on change la carro, on la repeint et tout change . Franchement de déconseille, après c'est inutile de demander des conseils si tu veut qu'en faire a ta tête. J'en ai connu un bon nombre qui on fait cette bêtise et qui le regrette .
alexis0007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2012, 17h13   #7 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: 68
Envoyer un message avec MSN à AlexK.B Envoyer un message avec Skype™ à AlexK.B
Par défaut

Citation:
Envoyé par alexis0007 Voir le message
le plus important c'est pas le coup d'oeil, c'est les retours, la fiabilité, les perfs, la qualité, le prix, la disponibilité des pièces , la hyper 8.5 réuni tous c'est avantage, la robi elle a quoi ?? , le look c'est rien on change la carro, on la repeint et tout change . Franchement de déconseille, après c'est inutile de demander des conseils si tu veut qu'en faire a ta tête. J'en ai connu un bon nombre qui on fait cette bêtise et qui le regrette .
+1

Citation:
Envoyé par mattanna Voir le message
Merci bien !!! La 8.5 ne m'attire vraiment pas du tout je ne sais pas pourquoi !! Alors que la str8 deluxe et la robi me font vraiment de l'oeil mais j'ai quand même plus un petit penchant pour la robi du à son équipement les deux savox alors que la str8 en à que un à la direction son plus gros moteur aussi sa radio programmable et surtout son look est magnifique (celui de la str aussi envois bien) et surtout elle ne coûte que 19€ de plus que la str et elle contient un kit de démarrage !!! Donc je pense à celle ci en ce moment !! Quelle n'est pas de réso in line c'est pas un pb je ne suis pas attiré pas la compétition se sera juste pour mon plaisir.

Gazz & good ride !!
honètement niveau équipement, la robi ne fait pas le poids par rapport à la 8.5...c'est beaucoup plus cheap, autant au niveau des amortos qu'au niveau des pièces et du résonateur.

Après, si tu préfère l'alu rouge et les jolies jantes à la qualité équipement, à toi de voir....

Sinon, il y'a aussi la Rb one qui est pas mal du tout et à un bon prix en ce moment. http://www.e-modelisme.com/rb0230001...r-p-18357.html

encore une fois, je te conseille de ne pas trop te focaliser sur la robi, car niveau équipement, disponibilité des pièces et prix, elle est assez mal placée (voire très mal placée) par rapport à la concurrence.

Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp
E-Losi Eight race roller + Mamba monster

hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre

Dernière modification de AlexK.B, 04/02/2012 à 17h18
AlexK.B est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2012, 17h18   #8 (permalink)
Membre VIP

Inscrit : July 2010
Par défaut

Je ne connaissais pas cette voiture, mais la marque elle est très fiable et les quelques produits que je connais d'eux sont très bien, en plus, ils ont leurs propres magasins en ligne et leurs produits sont très bien distribués, notamment outre-Rhin. Ensuite, quand on choisit une caisse, y'a aussi la notion de se faire plaisir, le coup de charme, vous voyez ?

Après, si on suit votre résonnement jusqu'au bout, vous seriez du genre à épouser chacun une catcheuse professionnelle avec des cheveux courts, des bras et des cuisses d'hommes, et vous ferez des ballades ensemble, un jour d'été, cheveux au vent, dans un tank-tigre des années 40 au lieu d'une belle décapotable. Ok, la hyper est bien, c'est pas pour autant que les autres voitures sont en reste, loin de là...
Ancien 04/02/2012, 17h43   #9 (permalink)
viva les hyper

Inscrit : December 2009
Lieu: Marseille
Par défaut

aussi, un gros moteur n'apporte pas forcément plus de puissance, mais sa apporte indéniablement plus de consommation. C'est le niveau de préparation qui fait la puissance. Cherche pas la 8.5 c'est la meilleure des rtr que se soit en équipement, mais aussi en qualité /prix, les perf sont excellente et la fiabilité ainsi que robustesse sont les atouts majeurs des hobao .
alexis0007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2012, 17h55   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2011
Par défaut

sinon la rbone est géniale et elle est vendue avec un kit de démarrage. la robi me parait bien mais au premier tonneau le support amortisseur sera plié vu leurs épaisseur de 3mm... c'est une auto jeune qui n'a pas l’expérience d'une hyper. Donc maintenant fais un choix mais tu risque d'y laisser de l'argent donc si j’étais toi je prendrais une rbone si l'hyper "ne te dit rien du tout"... là tu as une voiture qui a des avis positifs partout et qui est un tres bon produit que se soit pour le loisir comme pour commencer la compétition
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages