Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/11/2008, 18h34   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2008
Par défaut

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je m'intéresse depuis peu au modélisme et souhaite demander à noël un véhicule.
Je préfère commencer avec un modèle électrique (en raison des frais du thermique) pour éventuellement investir par la suite dans du thermique si ça m'intéresse vraiment.
J'ai beaucoup navigué sur internet et sur les forums (essentiellement celui-là) et penchant au début pour une voiture de Seben-Racing, j'ai changer d'avis (à cause des critiques) et penche maintenant plus vers un Maverick Strada (XB ou XT).
J'ai pu voir en surfant sur le forum plusieurs détenteurs de ces voitures qui me semblent satisfait, cependant j'aimerais avoir des avis plus avancés sur ces véhicules et éventuellement des liens pour avoir des vidéos car j'en ai trouvé très peu sur le net (ce sont uniquement des strada MT). J'aimerais également être renseigné sur la solidité, et l'autonomie de la batterie fourni avec !

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !

Voici les liens des caractéristiques technique des voitures :
Buggy : http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=847
Truggy : http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=848

Voilà, j'espère que mon message sera clair et que j'aurai beaucoup de réponse !^!

Véhicule :
J'hésite encore... Brushless ou Trophy 3.5 de HPI
LeQuentindu94 est déconnecté  

Répondre en citant
Ancien 06/11/2008, 21h09   #2 (permalink)
Super Moderator

Inscrit : December 2005
Lieu: Essonne (91)
Par défaut

Bonsoir et bienvenue à toi ;)

Je n'y connais malheureusement pas grand chose en électrique (on peut pas être bon de partout :P )

Mais avec un 1° message comme le tient, tu auras surement pleins de réponses :)

Ensuite tu peux aller t'inscrire ici http://forum.modelisme.com/t101206-post-de-bienvenue-et-de-presentation.html

A++ et bonne continuation sur notre forum :cool: !

Seb
Seb91 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/11/2008, 19h59   #3 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup, j'èspere que d'autres personnes auront une idée la dessus !

Véhicule :
LeQuentindu94 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/11/2008, 10h31   #4 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Petit changement de programme en faite...
Après une longue discussion avec un pot qui fait du modélisme à l'école, j'ai changé d'avis et du coup, j'ai décidé de me mettre directement au thermique 1/8.
Maintenant, je ne sais pas exactement quelle voiture prendre et j'aimerais quelques conseils.
J'hésite en une Blitz evo 2 de T2M et un Pirate Hyper 7 voir éventuellement d'autres modèle en fonction de votre commentaire.

Budget : pas plus de 350 euros juste pour la voiture !^!

Merci d'avance pour votre aide !

Réédition :

Je pense que j'ai fait mon choix :
http://www.modelsport.co.uk/index.php?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=30 404
Le prix est très attrayant, en plus il font un pack spécial pour les débutants.
Quelqu'un à t-il déjà acheté sur ce site ? Peut-il me donner plus de détails quant à la livraison, le paiement et les frais de port ???
Et j'aimerais savoir ce que signifie qu'il est assemblé à 90%, que reste t-il à faire ?
Merci beaucoup !

PS : Si vous avez des choses plus interressantes à me proposer ou me donner des conseils quant à mes achats, je suis preneurs !

Véhicule :
Ancien 10/11/2008, 20h31   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bon... Navré d'être obligé de faire un double post pour remonter mon topic mais j'ai pu voir dans la journée d'autres bolides qui me plaisent bien :
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=Category&CategoryID=991010&Manufactu rerID=18&ShowCar=1&VehicleType=Buggy
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=29562
http://www.modelsport.co.uk/index.php?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=30 403

Que me conseillé vous niveau qualité/prix, et pièces de rechange ?
J'aimerais également savoir si les voitures sont toutes entièrement homologué (à part le pot d'échappement pour le Trophy ^^)
Voilà, j'attend l'avis des passionnés avec impatience, en attendant, je continue à chercher !

Merci d'avance pour vos très prochaines réponses !

Quentin

Véhicule :
Ancien 10/11/2008, 21h05   #6 (permalink)
Modérateur meccano

Inscrit : June 2008
Lieu: St Etienne (42)
Par défaut

Salut !

Entre les trois voitures, tu peux enlever l'Inferno MP7.5, c'est pas très fiable (du moins, moins fiable que les deux autres), il faudra faire des frais pour fiabiliser cette voiture (les différentiels ne possèdent que deux satellittes au lieu de quatre voire six aujourd'hui, certaines pièces ne sont pas standarts et que tu devras remplacer lorsque tu changeras de moteur :/, couronne centrale en plastique...).
Mais tu peux quand même bien t'amuser avec ça, il faudra juste faire quelques frais en plus pour la fiabiliser ;).

Pour 10€ de plus, tu as le HPI 3.5 Trophy, qui est tout nouveau, c'est le premier Buggy de chez HPI ;). Perso, je ne le connais pas du tout, étant donné qu'il est sortit récemment, mais apparemment, c'est la même machine que le Lightning de chez Hot Bodies, et il a l'air d'être une bonne machine de loisir, donc je pense qu'il en sera de même pour le HPI :rolleyes:. De plus, HPI ne sont pas mauvais :).

Concernant l'Hyper 7, c'est une très bonne machine (elle n'est plus toute jeune, mais elle a encore de bonnes performances, et la Black Edition lui redonne un coup de jeune :)), elle a fait ses preuves, c'est une bonne voiture de loisir en RTR ;).

Bref, c'est à toi de voir, choisis celui que tu préfères :D.

Par contre, pourquoi veux-tu qu'elles soient homologuées ? Pour qu'une voiture soit homologuée pour la compétition, elle doit avoir un réso EFRA et un moteur ne dépassant pas les 3.5cc ;). Après, tous les chassis peuvent courrir, mais les RTR ne sont idéales pour faire de la compèt', tu pourras juste débuter avec :rolleyes:. Il faudra les fiabiliser, avoir une radio plus évoluée, programmable si possible et en FM, de bons servos (plus puissants que ceux d'origine), un bon moteur (remplacer celui d'origine par un plus puissant, plus de couple).
Avec une RTR homologuée (moteur, servos, radio d'origine), tu pourras débuter en compèt' pour te faire la main, mais ça sera vraiment juste :/...

A+
axel42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/11/2008, 20h50   #7 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse, en faite, j'ai lu sur RC racing car que le pot d'échappement du Trophy n'était pas homologué pour la compèt' enfin faut d'abord commencer à rouler avant la compèt'...

Merci beaucoup bon je pense que je vais prendre le Trophy de HPI, il est à un bon prix, en le commandant ce week-end je devrai l'avoir avant noël !

Merci à tous, j'ai plus besoin de conseil concernant mon choix !!! ^o^

Véhicule :
Ancien 12/11/2008, 14h25   #8 (permalink)
Modérateur meccano

Inscrit : June 2008
Lieu: St Etienne (42)
Par défaut

Oui, c'est sûr, si tu n'as jamais fait de modélisme auto en thermique, tu ne pourras sûrement pas faire de la compétition :/...
Il faut d'abord que tu te fasses la main avec une machine RTR, puis tu pourras débuter en compèt' avec ce même chassis (il faudra que tu le fiabilises un peu avec une ou deux options, et sûrement changer la ligne d'échappement, l'électronique...), mais le mieux sera d'acheter un chassis Pro lorsque tu voudras en faire, car le RTR sera vraiment très juste, et tu seras donc obligé d'acheter quelque chose plus destiné à la compèt' ;).

A+
axel42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/11/2008, 15h56   #9 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup, j'aurais peut être d'autres question au moment du rodage mais bon, j'ai un pot qui si connaît pas mal, je verrai avec lui !

Merci

Véhicule :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages