Problème de vis

zobillosse

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui dimanche c'est synonyme d'entretien de ma petite voiture et aujourd'hui je m'attaque aux fusées arrière. La fussèe de gauche pas de problème. Je commence à démonter la droite et la gros problème pour le démontage de la fussèe avec la vis sans tête qui se trouve dans l'adaptateur de la roue. Avant de faire du forcing je mets du pennzoil (défripant) du WD40 impossible et ce qui devait arriver arriva pas de vis mort (*^_^*)
Avant de me lancer dans les aventures j'aurais voulu avoir vos avis sur mon problème.
J'ai pensé forer dans la vis pour pourvoir libérer la goupille qui est à serrage avec cette vis.

D'avance merci pour vos réponses et bon dimanche

ZoBi
 

Fichiers joints

  • ImageUploadedByTapatalk1333269466.162275.jpg
    ImageUploadedByTapatalk1333269466.162275.jpg
    25,2 KB · Vues: 9
salut
C'est assez classique...

J'ai une méthode assez bourrin mais efficace qui permet de ne rien casser. Tu peux dans un premier temps essayer de virer la goupille avec un chasse-clou, il faut bien caler l’adaptateur sur un bout de bois ou acier percé (pour que la goupille puisse sortir) affin que tu ne force pas sur le porte fusée.

Une fois la goupille sortie, tu pourras alors retirer la fusée pour mieux la manipuler. Normalement en chauffant l’extrémité, il y'a des chances que la vis se libère.
 
Pas mal comme idée.

Ce qui est positif c'est que je peux quand même rouler.
Je vais tenter un démontage de la semaine.
J'ai quand même peur de ne pas avoir la vis car le pas de vis est mort, peux être en la forent pour ensuite l'enlever avec un tournevis plat.

Pour info je vais rouler pour la première fois a Meux cette après midi.

ZoBi
 
Haut