Ansmann Macnum RTR pour enfant

Philb78

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'appelle Philippe, j'ai 34 ans. Débutant dans le modélisme, je recherche actuellement une voiture RC pour mon fils de 7 ans, plutôt un truggy pour pouvoir être passe partout. Je recherche donc un modèle pas trop puissant, solide et relativement fiable.

Après avoir lu pas mal de post sur le forum, je suis arrivé à la conclusion que le meilleur modèle 1/10 électrique dans la gamme de prix que je me suis fixé (100-130 € hors accus et chargeur) était le Ansmann Macnum RTR.

Je comptais prendre cette voiture sur Modelsport.co.uk :
Ansmann Racing Macnum 2.4GHz RTR 124000007

J'ai cependant des questions à vous poser :
- Que pensez vous de mon choix ?

- A votre avis, existe-t-il quelque-chose de mieux pour le même prix en terme de fiabilité, rapport qualité/prix, dispo des pièces de rechange ?

- Est-il possible de limiter la vitesse du véhicule vu que la voiture est destiné à un enfant ? Si oui comment (réglage radio, moteur, ....) ?

- J'ai aussi besoin d'un chargeur et c'est là que je suis un peu perdu. Pour limiter les frais de port, je souhaite prendre le chargeur sur le même site. Je ne sais pas lequel choisir sachant que je veux un chargeur de bonne qualité et évolutif (prise en compte des batteris lipo). J'ai repéré ces chargeurs, est ce que quelqu'un les connait ?:
Ansmann Racing xBase 2.0 151100003
Core RC UAC50 Charger 12v/110-240v 6A CR161
Fusion LX60B Elysium Pro Intelligent Balance Charger LX60BP
Etronix Powerpal AC/DC Balance Charger/Discharger ET0200-8

- Enfin, au niveau des batteries, je prendrais des Nimh 7.2V. Quels capacités me conseillez vous ? 3000mAh, 4000mAh ou plus ? Quel autonomie puis je espérer?

- Pouvez vous me confirmer que le connecteur de batteries sur le macnum est un connecteur Tamiya ?
124000007-24_8.jpg


Merci pour vos réponses concernant mes nombreuses questions ;)
Cordialement
Philippe
 
Salut,

le Ansmann Macnum est un bon choix pour ce budget, c'est un excellent rapport qualité prix dote d'une radio de base certes, mais en 2.4Ghz tout de même. Tu ne peux pas regler la puissance à la radio car non reglable, ni sur le variateur. Ton fils devrait pouvoir maitriser la voiture sur un grand terrain, ca reste du brushed de faible puissance.
J'attirerais juste ton attention sur les roulements à bille dont il n'est pas fait mention, pense à les acheter si la voiture n'en est pas dotee, ca vaut dans les 10€ le kit que tu montes toi-même.

Concernant les batteries, plus la capacité est élevée, meilleure est l'autonomie, sachant qu'elles gagnent aussi en poids. La limite en NiMH est de 4500/5000 mAh, tu peux prendre des batteries de marque EastPower ou EnrichPower, c'est réputé.
Ton connecteur est bien un Tamiya ;)
 
Haut