Nozor
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Bon.....bah voilà. J'ai eu un bargain chez HK... Donc j'ai mis la nitro in the panier, avec pack 6v de réception, un grand sac de transport pour pas pourrir mon coffre, et deux lipos Zippy 2S1P 30C pour la sabertooth, vu que les Turnigy sont en dead mode.
La Rumble est la même que la ACME Warrior. Donc si besoin de pièces pas dispos chez HK (quoique y'a quasi tout en stock !), on peut les trouver en France. Il y a d'ailleurs le modèle pro dont les pièces vont sur la rumble.
Voilà la bestiole:
J'ai aussi pris le nécessaire de démarrage (after run, glow, une bougie, clés, et la bouteille pour mettre le carburant). Tout ça pour pabocou€ port inclus 8) J'ai pris en plus la voiture avec la radio, en RTR donc, car moins chère qu'en ARR ! Comme ça, le voisin pourra faire mumuse avec moi vu que je n'avais qu'une radio
Mais bon, maintenant, J’ARRÊTE !!! :roll:
Elle est arrivée 4 jours plus tard, avec en plus deux lipos (pour le Truggy), le sac de transport pour pas salir la "grande" voiture, et une bougie de rechange (grand bien m'en a pris comme on va le voir plus tard )
Reçu aussi le deuxième colis contenant le kit de démarrage (glow, chargeur, pipette a carburant, clé en croix, tournevis carbu...)
On met le glow en charge.
La voiture:
Alors déjà, on est pas dans la taille Truggy: j'ai du coup l'impression d'avoir une 1/10, mais c'est bien du 1/8 ! Elle est vraiment jolie, très bien finie. Après contrôle des serrages importants (supports moteur, moteur, tirants, châssis, etc), tout est nickel et monté avec frein filet. Juste un bon serrage des écrous de roues en 17 a été nécessaire. Côté pré-réglages, les biellettes de direction ont eu besoin d'une retouche, ainsi que le palonnier de servo (un cran )
Vient le moment de démarrer le moteur ! Après un tour au mag de modélisme, et sur conseil de Claude, le patron (depuis 1976, année de ma naissance !), je prend du Rocket Fuel de chez T2M, avec 10% de nitro. La bougie de rechange est une froide n°6 Trackstar, ce qui correspond a une 8 de chez OS.
Mais je vais faire le premier démarrage sur la bougie installée d'origine, dont je ne sais rien.
On met donc le carburant dans le réservoir. On bouche la sortie du pot d'échappement avec son doigt. On tire doucement sur la tirette pour amener le carburant au moteur. Quand on le sent plus libre, c'est que le carburant vieznt d'arriver. On allume l'ensemble radio que l'on a contrôler avant, on branche le glow sur la bougie, on tire la tirette............
et ça démarre au premier coup de tirette ! hock: j'ai eu quelques thermiques avant, neufs, jamais aucun n'a démarrer aussi facilement. Bons pré-réglages du carbu.
Il faut maintenant roder le moteur. Là, il y a plusieurs écoles: les autres, et la mienne. Sur mon 1er thermique, j'avais bien respecté le "un plein au ralenti, des 8 sur le deuxième et on ouvre de plus en plus...". Résultat, j'ai eu un veau. Ma deuxième thermique, je décidais de roder "léger": 3 min au ralenti, 1/3 de gaz, mi gaz, et plein pot sur le 1er plein. Cette bagnole était une fusée et le moteur très stable et docile a démarrer.
J'ai donc fait pareil pour ce Rumble. Elle aura donc tourner plus d'une heure hier, en laissant bien refroidir entre chaque plein, et sans faire de longs plein gaz les deux premiers pleins. Mon moteur est maintenant rodé, démarre au poil, est très stable a tous les régimes. Je n'ai plus qu'a peaufiner les réglages carbu pour affiner la pointe (je tourne encore un petit peu trop gras), et le ralenti (faut que je le baisse un peu, c'est le dernier réglage a faire une fois les autres paramètres ok)
Au troisième plein, elle refuse de démarrer après x tentatives. Bougie ? Démontage, glow: bougie HS. Et ben elle aura pas fait long feu ! Je monte donc celle de rechange. Démarrage au quart de poil. Y'a plus qu'a acheter des bougies
J'ai de bonnes impressions sur ce Buggy. Il est sain, quoique un peu trop sage pour moi: le moteur est un peu sous dimensionné. On verra plus tard pour un plus grand. EN même temps, j’avais cette taille (.21) sur un 1/10ème: forcément ça envoyait du pâté ! Et je ne suis pas encore au réglage maxi sur le carbu. Sinon il tient bien la route, est très joueur, les pneus assurent bien sur la poussière et les graviers du terrain. La suspension est top (et les corps sont en plastique !). Les diff était très dur au déballage, mais on gagnés en liberté après quelques pleins.
La Rumble est la même que la ACME Warrior. Donc si besoin de pièces pas dispos chez HK (quoique y'a quasi tout en stock !), on peut les trouver en France. Il y a d'ailleurs le modèle pro dont les pièces vont sur la rumble.
Voilà la bestiole:
J'ai aussi pris le nécessaire de démarrage (after run, glow, une bougie, clés, et la bouteille pour mettre le carburant). Tout ça pour pabocou€ port inclus 8) J'ai pris en plus la voiture avec la radio, en RTR donc, car moins chère qu'en ARR ! Comme ça, le voisin pourra faire mumuse avec moi vu que je n'avais qu'une radio
Mais bon, maintenant, J’ARRÊTE !!! :roll:
Elle est arrivée 4 jours plus tard, avec en plus deux lipos (pour le Truggy), le sac de transport pour pas salir la "grande" voiture, et une bougie de rechange (grand bien m'en a pris comme on va le voir plus tard )
Reçu aussi le deuxième colis contenant le kit de démarrage (glow, chargeur, pipette a carburant, clé en croix, tournevis carbu...)
On met le glow en charge.
La voiture:
Alors déjà, on est pas dans la taille Truggy: j'ai du coup l'impression d'avoir une 1/10, mais c'est bien du 1/8 ! Elle est vraiment jolie, très bien finie. Après contrôle des serrages importants (supports moteur, moteur, tirants, châssis, etc), tout est nickel et monté avec frein filet. Juste un bon serrage des écrous de roues en 17 a été nécessaire. Côté pré-réglages, les biellettes de direction ont eu besoin d'une retouche, ainsi que le palonnier de servo (un cran )
Vient le moment de démarrer le moteur ! Après un tour au mag de modélisme, et sur conseil de Claude, le patron (depuis 1976, année de ma naissance !), je prend du Rocket Fuel de chez T2M, avec 10% de nitro. La bougie de rechange est une froide n°6 Trackstar, ce qui correspond a une 8 de chez OS.
Mais je vais faire le premier démarrage sur la bougie installée d'origine, dont je ne sais rien.
On met donc le carburant dans le réservoir. On bouche la sortie du pot d'échappement avec son doigt. On tire doucement sur la tirette pour amener le carburant au moteur. Quand on le sent plus libre, c'est que le carburant vieznt d'arriver. On allume l'ensemble radio que l'on a contrôler avant, on branche le glow sur la bougie, on tire la tirette............
et ça démarre au premier coup de tirette ! hock: j'ai eu quelques thermiques avant, neufs, jamais aucun n'a démarrer aussi facilement. Bons pré-réglages du carbu.
Il faut maintenant roder le moteur. Là, il y a plusieurs écoles: les autres, et la mienne. Sur mon 1er thermique, j'avais bien respecté le "un plein au ralenti, des 8 sur le deuxième et on ouvre de plus en plus...". Résultat, j'ai eu un veau. Ma deuxième thermique, je décidais de roder "léger": 3 min au ralenti, 1/3 de gaz, mi gaz, et plein pot sur le 1er plein. Cette bagnole était une fusée et le moteur très stable et docile a démarrer.
J'ai donc fait pareil pour ce Rumble. Elle aura donc tourner plus d'une heure hier, en laissant bien refroidir entre chaque plein, et sans faire de longs plein gaz les deux premiers pleins. Mon moteur est maintenant rodé, démarre au poil, est très stable a tous les régimes. Je n'ai plus qu'a peaufiner les réglages carbu pour affiner la pointe (je tourne encore un petit peu trop gras), et le ralenti (faut que je le baisse un peu, c'est le dernier réglage a faire une fois les autres paramètres ok)
Au troisième plein, elle refuse de démarrer après x tentatives. Bougie ? Démontage, glow: bougie HS. Et ben elle aura pas fait long feu ! Je monte donc celle de rechange. Démarrage au quart de poil. Y'a plus qu'a acheter des bougies
J'ai de bonnes impressions sur ce Buggy. Il est sain, quoique un peu trop sage pour moi: le moteur est un peu sous dimensionné. On verra plus tard pour un plus grand. EN même temps, j’avais cette taille (.21) sur un 1/10ème: forcément ça envoyait du pâté ! Et je ne suis pas encore au réglage maxi sur le carbu. Sinon il tient bien la route, est très joueur, les pneus assurent bien sur la poussière et les graviers du terrain. La suspension est top (et les corps sont en plastique !). Les diff était très dur au déballage, mais on gagnés en liberté après quelques pleins.