• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

recherche pieces HB ou equivalent

tetsuo_001

Nouveau membre
bonjour à tous

voila un gros soucis m'arrive je viens de recevoir une "sand storm de chez HB" pour l'anniversaire de mon fils de 8 ans, il fait un de 10 minutes grosso modo et la un pignon en plastique est royalement limé ... le 12019 sur la vu éclater ...

sur le site HK il est en plastique et hors stock (H-King Sand Storm 1/12 2WD Desert Buggy - Ideal Gear Set (13/18T)

donc j'aurais souhaiter trouver la pièce ou un pignon équivalent en alu ... limite j'aurais bien tout mis en alu, mais bon si déjà quelqu'un aurais une astuce ou un renseignement voir un lien ou trouver cela je serais hyper reconnaissant même en plastique limite ... mais bon étonner que le pignon soit mort en si peu de temps ...

car la le pauvre voiture 10mn de run et bon les boules cela fait un peu chère ... les 10mn


merci d'avance a tous
 
Comme je te le disais je pense que l'entredent avec la couronne si il est mal réglé peut conduire à ça. Peut tu donner le diamètre de l'arbre du moteur qui rentre dans ton pignon et le nombre de dent (c'est le modèle avec 13 dents?). Si tu peux scanner la vue éclatée de la machine et la poster en image parce que la notice n'est pas dispo chez HK.

En plus du diamètre de l'axe sur ton pignon si tu as une possibilité d'estimer le diamètre extérieur et l'épaisseur du pignon indique le. En tapant pignon Gear dans la zone de recherche du site HK tu trouveras des résultats de pignons en métal ou laiton je pense. La couronne en plastique il faut en avoir en stock d'avance mais il est clait que l'ensemble doit durer plus de 10min...
 
ok merci

alors :

diametre interieur 3mm
diametre exterieur 19mm
epaisseur 7mm

nombre de dents 18

encore merci j'espere ne rien oublier

IMG_1063.jpgIMG_1053.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_1053.jpg
    IMG_1053.jpg
    563,7 KB · Vues: 38
  • IMG_1063.jpg
    IMG_1063.jpg
    566,3 KB · Vues: 26
Salut,

Il existe apparemment un modèle équivalent, et des pièces d'origines disponibles et compatibles avec le 1/12 de HK. Et suivant l'éclaté que tu as communiqué le pignon n'est pas celui du moteur mais celui intégré à l'engrenage du boitier d'entrainement.
Voici le lien vers la pièce

Vu le prix tu peux en commander 4 ou 5 jeux histoire de voir venir.
 
Salut,

C'est vraiment le point noir de ce buggy, beaucoup s'en plaignent. Mais bien vu pour la correspondance avec le Yikong trailbreaker 1/12 desert buggy, a priori c'est exactement le même buggy.

J'en ai parlé à cannonsdinh, un usineur qui fait des engrenages pour rc, peut être sera t il interessé d'en faire en alu et d'en vendre mais si il le fait ça sera pas pour tout de suite sans doute.
 
Haut