• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Basher Sabertooth Nitro 1/8 Truggy thermique Hobbyking

H4ckmore

Nouveau membre
Salut à tous,

Aujourd'hui je vous présente le Basher Sabertooth Nitro Hobbyking, Truggy 1/8 4x4 équipé d'un moteur thermique 4.6cm3.


[video=youtube;vyNR-FsPt-8]http://www.youtube.com/watch?v=vyNR-FsPt-8[/video]


Les plus affûtés d'entres-vous aurons remarqué le lien de parenté avec les TeamC T8T et TR8T.
 
Voici le second opus dédié au Sabertooth Nitro Hobbyking, au programme rodage moteur et test sur piste de BMX !


[video=youtube;cdsdtMUf9g0]http://www.youtube.com/watch?v=cdsdtMUf9g0[/video]
 
Salut a tous !
Arrivée jeudi dernier, grâce a la promo HK ;) !!!

img_2010.jpg

Déballage ! La boite est plus grande de 15cm que celle de la version electrique, c'est pourtant exactement la même taille de voiture... Bref !

Au sortir de sa boite:
img_2012.jpg


Beau châssis !
img_2013.jpg


Au premier coup d’œil, je vois un souci: un amorto arrière est plus court que l'autre: ils ont monté une tige avant...dans un corps arrière.
Je me retrouve avec 3 AV et 1 AR... youpi. Mail a HK. Bon, pour le rodage du début, ça ira, car une fois posée au sol, les amortos s'enfoncent et on ne voit plus rien. Le HIC sera sur les sauts avec une différence de course d'amortisseurs sur un même train... Faut que je regarde dans mes spares de version électrique ou du monster truck, ce sont les mêmes amortisseurs, et j'ai des tiges de rechange.

Elle a de la gueule !
img_2011.jpg


Tige amorto changée, ressorts AR remplacés par des plus durs, huile remplacée par de la 600, diff remplis d'huile 2000sct, et carrosserie protégée par tissu collé a la cyano. Tissu thermique....avec du verre comme dans la laine de verre. Je savais pô. PUT..N CE QUE CA GRATTE !!!!!
img_2014.jpg

img_2015.jpg


Rodé ce weekend après préparation de mise en piste. Je possède déjà la version brushless, je voulais tester le nitro ! Et avec la promo HK a 119€ le truggy en ARR, je n'ai pas hésité longtemps, d'autant qu'a ce prix dans l’entrepôt européen, il suffit de juste 8€ de port et de deux jours d'attente pour que GLS me livre ;)

Alors déjà, démarrage au premier coup de tirette. Mais que c'est réglé bien trop gras !!! La vis de richesse était quasi sortie de son logement et le moteur se noyait. Donc petits réglages de bases de carbu refaits, et hop, rodage. le moteur est maintenant rodé avec 6 pleins. Elle consomme un peu plus de carburant que le nitro rumble Turnigy en 1/8 buggy. Normal: gros pneus, plus gros moteur... Mais ça envoie sévère !!! :*)

Le moteur a une reprise folle et beaucoup de pêche pour un moteur de loisir, c'est appréciable: on se fait vraiment plaisir. Et tout comme en version électrique, la voiture est très très résistante aux mauvais ses réception et chocs.

ATTENTION: faudra impérativement étanchéifier le boitier qui accueille le récepteur, les platines de servos et l’interrupteur car quelques secondes après passages dans une grosse flaque...plus de réponse radio ! Heureusement que le ressort de rappel du servo de gaz fait bien son office... :peaceful:

Concernant la carrosserie, si celle de la version brushless encaisse très bien avant d'être HS, celle du nitro en revanche est très fragile ! Premier saut mal réceptionné: carrosserie fendue niveau culasse (normal y'a moins de matière pour le passage de la culasse) mais l'aileron est dans un plastique trop dur et a cassé aussi. Vais donc monter les spares de la version électrique ;)
 
Haut