Transmition !

tomlep6

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Voilà aujourd'hui je sors ma thunder tiges 15gp acheté en occasion vieille voiture thermique (15ans environ)
Je roule un peu avec et d un seul coup la voiture s est arrêté mais le moteur continuais à tourner et je me suis appercu que les deux engrenages de la transmission ne se touchent plus !!! Faut il que je remplace quelque chose ou que je bouge un truc ?
Merci de votre aide je poste les photos !
 
Bonsoir !
Sous la voiture tu as 4 vis qui maintiennent le moteur, tu les dévisse et rapproche ton moteur pour que ta cloche entraîne la couronne (que les deux engrenages se touchent). Puis tu les revisses avec du frein filet pour qu'elle ne se re-déssérent pas de nouveau.
Attention à l'entre dent : l'écart entre tes deux "engrenages"

 
Perlainpinpin;2467491 à dit:
Bonsoir !
Sous la voiture tu as 4 vis qui maintiennent le moteur, tu les dévisse et rapproche ton moteur pour que ta cloche entraîne la couronne (que les deux engrenages se touchent). Puis tu les revisses avec du frein filet pour qu'elle ne se re-déssérent pas de nouveau.
Attention à l'entre dent : l'écart entre tes deux "engrenages"

Ok super merci je vais voir ca ! J'ai peur que mon engrenage en ai pris un coup a avoir glissé quelques instants... Et je nais pas de frein filet je vais bien serrer; merci !!
 
Haut