• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HPI apache SC vs TRAXXAS slash vs AXIAL yeti score trophy truck

benproof

Nouveau membre
Bonjour a tous!

Débutant dans le modélisme je cherche un premier modèle fiable, sympa et ressemblant à de vrai véhicule.

Je veux pouvoir faire un peu de franchissement et aussi de la vitesse, du coup je me dirige vers le short course....
Je ne suis pas un gros bourrin et au contraire très soigneux.
Il me reste encore ma première Nikko Evolution Megane Team Diac en bonne état...:chuncky:

Bref!

J'ai sélectionné trois modèles correspondant à mon budget:

Traxxas Slash 4x4, bien équipée, waterproof, TSM et pour les modèles moins récent, la garde au sol bien haute pour le franchissement (parfait), des pièces de rechanges et "tunning" à foison

Axial yeti Score Trophy Truck 4x4, trés jolie, trés trés jolie(ma préférée esthétiquement), mais j'ai très peu d'info sur ce modelè et sur cette marque mais à l'air basse et surtout les suspension extrêmement molle, on dirait que le moindre petit gravillon lui fait toucher le sol...et question puissance par rapport aux deux autres?

HPI Apache SC Flux, construction solide, suspension très efficace, elle aussi plutôt basse, pas super esthétique, grosse puissance, et pas beaucoup de pièces tunning?

Je ne sais pas encore vraiment de ce que je vais faire de cette voiture mais à plus de 600€ j'ai pas forcement envie de la massacrer mais je vais plus l'utiliser pour rouler tranquille en "freeride".
Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ces trois modèles pour les départager?

Merci par avance!
 
Salut, Pour avoir la HPI, elle est plutôt résistante, seul un triangle de suspension abîmé après un carton à une mauvaise réception d'un saut, les pièces tuning qui valent la peine d'installer sont les amortisseurs métal.
Regarde les vidéos sur YouTube ça te permettra de faire ton choix
 
mathus;2473778 à dit:
Salut, Pour avoir la HPI, elle est plutôt résistante, seul un triangle de suspension abîmé après un carton à une mauvaise réception d'un saut, les pièces tuning qui valent la peine d'installer sont les amortisseurs métal.
Regarde les vidéos sur YouTube ça te permettra de faire ton choix

Merci pour ta réponse! j'ai regardé pas mal de vidéo mais difficile de faire un choix, et au niveau de tes batteries tu utilise quoi pour ton apache? et j'ai vue que tu es de Genève, tu l'utilise sur la neige ou c'est une mauvaise idée?
 
La neige à Genève ? Tu rêve ! je ne l'ai pas utilisée dans la neige, car les roues ne sont pas vraiment efficaces, seulement dans l'herbe mouillée, tout est étanche. 2x 2s 5000mAh en série.
Si la vitesse t'intéresse c'est 45km/h en 4s, prise au radar.
 
mathus;2473813 à dit:
La neige à Genève ? Tu rêve ! je ne l'ai pas utilisée dans la neige, car les roues ne sont pas vraiment efficaces, seulement dans l'herbe mouillée, tout est étanche. 2x 2s 5000mAh en série.
Si la vitesse t'intéresse c'est 45km/h en 4s, prise au radar.

c'est vrai que c'est plus rare...par contre 45km/h? je croyais que ce genre d'engin dépasser les 90km/h??
 
Haut