• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil pour changer moteur charbon

kotcha

Nouveau membre
Bonjour,

je possède un bandit traxxas 1/10 équipé d'un moteur charbon titan 12T. Seulement ce moteur est je pense mort.J'ai du courant qui arrive au deux borne du moteur, mais celui ci ne tourne pas.
Bref j'aimerais soit reprendre le même (mais apparemment y a mieux), soit prendre un moteur plus costaud.
Je précise tout est d'origine,même le chargeur de batterie NiMH 8,4 V (8H de charge....c'est long))....d’ailleurs j'aimerais prendre un chargeur plus performant et une autre batterie......du coup je veux bien des conseils avec grand plaisir.
En fait, j'ai pas un gros budget... et suis pas trop connaisseur.
Quand pensez vous pour le moteur? Le même ou un autre à me conseiller?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement
 
C'est un moteur avec entretien , surement que les balais sont usées ou autre.
Faudrait commencé par démonté et voir 😉
 
Salut,

Les titants sont pas vraiment prévu pour être démonté. Mais faudrait voir si c'est un problème de charbon comme le dit Rico ou le fil de la bobine qui serait rompu par un petit gravier qui serait rentré dedans.

Quand tu tournes l'axe à la main est il dur? Ça tourne en sentant que quelque chose accroche ou il est fluide? Si tu mets un voltmètre en position Ohm sur les bornes du moteur il donne une valeur?

Sur les moteurs à charbon avec une cage sertie et des ouïes de ventilation je rajoute un bout de tissu prévu pour filtrer, avec une maille de quelques microns. J'ai vu que certains mettent un bout de bas, faut simplement as qu'il fonde avec la température. Le tissu peut plus protéger de la poussière, du sable ou de petit gravier.
 
Haut