• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix 1/10 TT Brushless

TlrThomas

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherches une voiture eletrique sur laquelle je peux tout changer en l'upgradant, changement de pièces moteurs...
Pour une brushless, en kit.. J'avais vu la tlr 22 3.0 ou la 22-4. (Comme je suis débutant merci de me faire une config en comprenant tout, même le petit cable qu'on pourrait oublié)
budget de 600-700 euros max.
Cordialement
 
Salut,

Un petit tour sur le sujet présentation serait le bienvenu ;) : http://www.modelisme.com/forum/auto-post-de-bienvenue-et-petites-regles-dutilisation-du-forum-auto/75080-post-de-bienvenue-et-de-presentation.html

Pour un débutant un 4x4 est plus facile à piloter.

Vu que tu parts sur une très bonne marque je me demande quel usage tu comptes avoir avec. Je ne sais pas si une transmission à courroie est le plus judicieux pour débuter. La tension de la courroie peut être compliquée par rapport à une transmission par cardan.

Vu que le budget voiture compte pour moitié de du budget total je conseillerais un chargeur imax B6 ac ou dc. Pour la radio une Flysky GT3C. Ensuite pour le combo moteur/controleur de vitesse c'est à voir en fonction de ce que tu comptes faire. Le choix des batteries se fait en fonction du combo moteur/esc. Souvent les fils électrique sont fournis avec l'esc et les batteries. Sinon du 12awg suffit largement.

Un fer à souder de 50~100 watts avec l'etain qui va bien peut être le bienvenu aussi. Pour souder les fils sur l'esc ou changer de connecteur de batterie.

Il faut prévoir des outils, clé de 7 pour les roues en 1/10 et tournevis allen ou cruciforme (philips) en fonction de la voiture que tu prendras. une boite à outils est aussi à envisager, pour les outils et les pièces.

Il faut aussi penser à un budget pour les pièces détachées : bras oscillant, tour d'amortisseur, fusée...voir aussi un budget pneus et jantes.

Des outils pratique sont un thermomètre infrarouge et un testeur de batterie aussi.
 
Pour mesurer la temperature du moteur, variateur de vitesse, batterie pour être sur d'avoir le bon ratio avec les engrenages.
 
Haut