• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème servo direction

spacemusic

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un souci avec mon servo de direction power hd digital 20kg, quand je tourne d'un coter pas de problème mais dans l'autre à partir du tiers de la course le moteur ce met a tourner dans le vide a fond sans faire bouger le pignon. Du coup j'ai dû baisser ma course au max et donc je braque presque pas. De quoi cela peu venir ?

Merci
 
Salut,

D'après ce que tu dis ça me fait penser à un engrenage cassé, du moins quelques dents. C'est pas bien compliqué à ouvrir pour vérifier.
 
J'ai ouvert mais tout et impeccable dedans pas de dent casser ou de trace de copeau métalique. En revanche après remontage il c'est bloqué, je l'ai débloqué en tournant le pignon mais toujours pareil.
 
Sinon, j'ai eu un problem du genre mais avec un servo d'une autre marque, il marchait mieux dans un sens que dans l'autre. En fait c'etait les "charbons" (les servo n'ont pas vraiment de charbon mais des lames ressort qui sont en contact avec le collecteur) qui etaient mal foutu, trop fragile et ne marchaient bien que dans un sens de rotation, en fait elles s'etaient tordues.

Sinon, as tu essayé sur une autre voie (chan 1 chan 2...) pour voir si ça ne venait pas du recepteur ou la radio?
 
Haut