Demarrage

didier80

Nouveau membre
Bonjour, à tout le monde.
Voila je cherche à me lancer avec mes deux garçons de le monde de la voiture RC.
Après avoir été voir quelques courses j ai pas mal de questions... lol

Je ne demanderai pas quelle marque vous conseillez .... car je penses que si l on prend les marques learder on ne peut pas avoir trop de mauvaises surprises... (HPI,Losy,Traxxas,Hobbytech,Kyosho ou T2M)
Mais voila...

Que conseillez vous entre l echelle 1/10 ou 1/8....? j ai cru comprendre que le 1/8 est plus solide.... et que niveau course (pour plus tard) on avait un peu plus de choix.
Je penses prendre deux voitures...une pour moi et une pour eux.
On m a conseiller l electrique car plus simple pour un debutant. Et je ne suis pas tres mecano de mon cote.

Autre question... quel est l'avatage de prendre un modele a monter soit même? On dois je plutot prendre une voiture RTR?

Je pensais prendre un buggy afin de pouvoir rouler un peu partout avec eux .

Cote budget... pour la mienne je pensait prendre dans 400/500 euros... et pour eux...un peu moins (je veux les responsabilises mais je ne sait pas jusqu ou ils voudront aller)
Je ne compte pas rendre une occasion.

Voila deja quelques questions...

Merci d'avance.
 
Salut et bienvenue.

Oui, les 1/8 sont bien plus solide que les 1/10.

Team associated fait de bonne chose et competitif sur circuit. Tekno est une marque qui monte et de plus en plus appréciée, durabilité/solidité.

Mais dans ton budget je partirais sur du Arrma, le typhon en buggy ou le kraton en truggy. En sachant qu'un truggy passe plus partout qu'un buggy, plus long et plus de garde au sol. Arrma est une marque plus que correct à un prix abordable. Prendre la même marque pour tes enfants pourrait être un avantage pour la compatibilité des pièces.

En general on dit que les kit ont des pièces plus solide que les rtr. Perso à l'époque ou j'ai commencé il n'y avait que des kits et je suis déçu d'en trouver moins sur le marché aujourd'hui car l'assemblage fait partie du loisir à mon avis et ça peut être un bon apprentissage pour des enfants, même si on les destine pas à être des mécaniciens ^^.
 
Salut, si tu monte ta voiture tu comprendra mieux son fonctionnement mais il faut quand même être un bon manuel, si tu as 2 mains gauches il vaut mieux prendre du RTR, l'avantage du RTR : tu reçois ta voiture tu charge tu roule mais quand tu cassera il te faudra un peu réfléchir pour démonter et changer les pièces.
Pour ma part le 1/8 est + impressionnant ça passe partout, encore + si tu prend un Truggy.
Si possible en brushless et li-po: Moins bruyant que le thermique, pas de réglage à faire, peu salissant... Mais par contre pas de fumée ni d'odeurs qui a son charme...

Il te faudra ajouter les accus et un chargeur
 
ok merci.

en fait je pensais prendre une 1/8 pour moi et pour peut etre faire des courses car j ai cru remarquer qu il y avait plus de possibilite en 1/8 qu en 1/10 (je pourrai tjrs leur passer aussi la voiture) et une 1/10 pour mes garcons afin qu ils puissent peut etr eplus l utiliser chez nous et ce plus calmement qu en course.

Tjrs dans l hyppothese de courses .... on melange les buggy et les truggy ou ce sont des courses separees?

Concernant le montage... je n ai as deux mains gauches et je penses pouvoir le faire. Je me doutait que le fait de la construite permet en effet de savoir ou tout se situe...lol... mais je suppose qu il y a un bon plan quand meme? par contre...en kit on a bien toute les pieces...il ne faut pas faire soit meme un choix parmis tout le catalogue de la marque?

Merci pour les marques ... je vais un peu aller voir ce qu ils ont....

Oui l electrique ... je ne suis pas assez qualifie pour le thermique meme si j ai vu que cela peut etre sympa ....pour la suivante ...lol car apparement parfois ...cela peut etre un peu complique....
 
Si c'est pour faire des courses, buggy.

Non, rien à faire soit même que de l'assemblage. Il faut rajouter l'huile pour les amortisseurs dans pas mal de kit. Les roues peuvent ne pas être fournis aussi. Et puis il faut rajouter radio, moteur, variateur, batteries, chargeur...

Un budget de 400/500€ pour un buggy orienté competition c'est un peu court. Mais l'arrma typhon peut aussi tourner sur circuit, c'est quasiment un Durango DEX8.

En 1/10 pour des enfants, tout dépend de leur age aussi mais un rtr en moteur brushed peut être bien. Un short course 1/10 peut être sympa aussi, c'est gros, quasiment aussi gros qu'un 1/8 et plus solide en general qu'un buggy 1/10, L'arrma fury ou ECX torment, ça marche bien.
 
Haut