choix TT 1/8

alain1952

Nouveau membre
Bonjour a tous
je voudrais débuté en voiture RC électrique RTR mais le choix est si vaste que je mis perds un peu.
faut il choisir un 2 ou 4 roue motrice pour débuté?
En discutant avec un membre du club près de chez moi le choix du 1/8 est le plus judicieux par rapport a la piste.
Le choix électrique me semble plus simple pour la mise en route , mes connaissance en réglage moteur thermique sont limité.
je veux un buggy fiable et robuste et trouvé des pièces de rechange facilement et mon budget est +ou- de 500€.
j'ai vu sur le net plusieurs modèle.
4WD
KYOSHO INFERNO MP9E TKI READYSET
KYOSHO INFERNO MP9 E TKI SPECS
HPI TROPHY FLUX BRUSHLESS 2.4 GHZ RTR
2WD
KYOSHO PACK 3 SCORPION XXL T1
quel marque privilégié pour la fiabilité /robustesse/service après vente?

merci d'avance pour votre aide
 
Salut,
Pour commencer le plus simple est le 4*4, c'est la discipline la plus répandue en buggy 1/8 (le 4*2 ce fait plutôt en 1/10).
Comme tu l'a dit, l'électrique est plus facile quand on débute car très simple à mettre en oeuvre et peu d'entretient sur la motorisation.
Cependant si tu vas en club, les adhérents pourront t'aider si jamais tu choisis le thermique.
Le budget de 500€ c'est que pour la voiture ? Parce ce qu'il va falloir rajouter un chargeur et des accus, et un minimum d'outillage, tu peux facilement rajouter 100 voir 150€ ou plus celons ce que tu décides de prendre.

Dans ce que tu as cité, personnellement j'opterais pour le MP9, tu as aussi le Losi eight-e qui est un peu plus chère. Ou sinon tu as l'Hobao hyper ss-e qui est moins chère.
Ce sont des châssis fiable, mais ils le seront toujours moins que leur version compétition.
Si l'occasion t'intéresse avec le budget que tu as, tu peux facilement trouver un châssis compétition d'occasion.
 
re
pour ce qui est de l'outillage pratiquant l' aéromodélisme j'ai ce qu'il me faut.
je n'aurais que des accus en sus car j'ai déjà le chargeur lipo .
est ce que avec 500€ on peut trouvé un châssis compet d'occase et acheté toute la chaîne de motorisation , radio et servos ?
entre
KYOSHO INFERNO MP9E TKI READYSET
KYOSHO INFERNO MP9 E TKI SPECS
quel est la différence?

pour le Losi eight-e j'ai vu que la visserie était au pas americain .
 
Est-ce que tu as un lien pour le MP9 SPECS, parce que je ne le trouve pas en vente..

Sa peut se faire, c'est pas la meilleur période pour les occasions, car souvent les châssis se revende en fin de saison, mais rien ne t'empêche de tomber sur une bonne affaire

Oui le Losi est en pas américain.. seul bémol
 
Haut