• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reprise de la competition 4x4 1/10 elec

timon12000

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite reprendre la compétition après une petite pause d’environ 15 ans. A l’époque je courrais en catégorie 4x2 modifier avec un losi XXX CR ( que j’ai toujours d’ailleurs).

Je voudrais passer en catégorie 4x4 *1/10 certainement avec un B44.3.

Pour le choix de la voiture pas de problème mais par contre pour tout le reste et vu l’évolution qu’il y a eu ses dernières années je suis complétement pommé pour faire mon choix.

Je me suis déjà fait une liste du matos a racheter mais je ne sais pas du tout si cela est adapter, sur dimensionner ou sous dimensionner par rapport à ce que je veux faire.

Voilà ma petite liste pour le moment*:

-Voiture: team associated B44.3

-Variateur: Hobbywing combo variateur xerun 120A V3.1 + moteur V10 5.5T

-Emetteur: Futaba 3PV avec récepteur R203GF

-Servo : hitec HS-5625MG 9.4Kg / 0.14s

-Chargeur : absima GPS-1 80W

-Accus : Kypom 5000 50C saddle

-Divers: pneus, nécessaire de transport, pièces, outils….


Si vous avez des remarques à faire sur ma liste n’hésiter pas, si vous voulez me conseiller autres choses ou d’autres marques je suis preneur d’informations.



Questions à ceux qui font de la compet:

-Combien d’accus il me faut pour faire une compet*? ( c’est tjrs 3 qualifs le matin et 3 finales l’après-midi*?) Vu le prix des kypom je partirais sur 3 ou 4 pour commencer.

-Pour ceux qui utilisent un B44.3, qu’est ce qui est judicieux d’acheter comme pièce de rechange pour commencer? (il va obligatoirement y avoir de la casse au début)

-Y a-t-il un règlement pour les pneus ou est-ce que le choix est libre*?


Voilà je pense avoir fait le tour des questions, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.


@+
 
Haut